Gruesome
    1,4
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gruesome ?

malioth
    malioth

Publiée le 29 juillet 2013
    Bien que le film fasse très amateur techniquement la qualité du scénario fait de ce film une véritable pépite! Entre The others, Un jour sans fin et 6ème sens, la fin révèle une idée originale totalement bluffante! L'immense majorité des spectacteurs n'aura rien compris... Et pourtant c'est bien plus simpleque pour Inception... Dommage pour eux... Dommage pour le film affublé d'une triste note...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 3 octobre 2012
    Honnêtement, c'est le film le plus nul que je n'ai jamais vu de ma vie. Ennuyeux à mourir, manque de dialogues, musiques horribles des années 70, acteurs très mauvais, histoire laborieuse, fin nullisisme... Une véritable catastrophe.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 2 mars 2013
    Acteurs archi-nul, bande-son ignobles, doublages ratés, ne regardez pas ce film, c'st mieux pour vous.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 7 juin 2010
    Film excellent qui en déroutera certains...
    Mais bon sang, avec un peu de jugeotte, l'histoire est très compréhensible !!!!!
    Et forcément on ne peut la dévoiler sans crier au spoiler !
    Alors oui, le manque de moyens de ce film est flagrant, mais il n'empêche en rien de comprendre le twist final. Je pense que ce film s'adresse plutôt à un public adulte qu'adolescent, car la réflexion est de mise, surtout après la scène finale. Mais encore une fois, tout est parfaitement compréhensible. Une fois le twist dévoilé, regardez une nouvelle fois ce film et vous comprendrez tout (pourquoi la fille voit l'homme qui la poursuit dans le miroir par exemple...).
    Flex07
    Flex07

Publiée le 17 février 2008
    Avoir un scénario intéressant ne garantit pas le succès d'un film. L'amateurisme des acteurs, le rythme lent, la mise en scène médiocre font qu'au final, il est trop difficile d'accrocher à Gruesome.
    Publiée le 13 avril 2008
    Exellent,un pur chef d'oeuvre.A voir absolument
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 22 octobre 2008
    Solliciter notre attention et notre patience pour finalement nous emmener nulle part, cela ne mérite aucune étoile...
    Carne
    Carne

Publiée le 10 février 2008
    Quatrième bobine des méconnus frères Crook, Gruesome est aussi intriguant que frustrant.
    Intriguant parce qu’il démarre sur des bases solides et offre un scénario prenant. Frustrant car la photographie est fade, le gore quasi absent, la tension inexistante et le final a un goût de déjà-vu assez désagréable.
    Pas pitoyable à visionner mais le scénario est cruellement sous-exploité, ce qui plombe assurément le film dans son intégralité.
    Publiée le 24 août 2012
    Une étoile? Oui vous ne rêvez pas... Elle récompense l'éclairage que nous apporte la scène finale car la façon dont ont été menées les quelques 80 minutes ne présageait pas la possibilité de réussir un épilogue potable! En somme, il faut bien récompenser quelque chose! En effet, le reste est des plus médiocre. La photographie hérisse les poils, les dialogues se perdent en âneries de série B, le rythme n'est pas plus dynamique qu'un vieux grabataire, les acteurs aussi convaincants que le scénario le permet... Un film psychologique entends-je? Qui fait fonctionner nos neurones? Mince. Moi je n'y ai vu que l'empilement de scènes volontairement temporellement anarchiques qui permet le questionnement certes, mais de là à parler de réflexion, il ne faut pas pousser! Notre cerveau n'a en effet pas grand travail à faire avec les 3-4 éléments que les réalisateurs ont bien voulu nous fournir... sans compter que très vite "l'étonnement" final se profile avec la scène de spoiler: la découpe du visage
    ... En bref, c'est long, c'est vide, c'est laid! Voilà tout est dit!
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 30 novembre 2008
    Qu'il est rare de voir un film d'horreur qui cumule autant de défauts alors qu'il fait pourtant tout pour sortir du lot... Gruesome et ses deux réalisateurs, les maudits frères Crook, atteignent un niveau de médiocrité assez impensable. Rien n’est à garder... le début laisser pourtant présager quelque chose d'assez intéressant : rêve prémonitoire assez choquant, images très amateurs mais qui collaient bien à l'ambiance malsaine recherchée, joli jeu d'acteur pour la jeune victime et ce pervers sadique qui fait froid dans le dos, présage de skizofrénie et de paranoïa chez cette demoiselle ?... mais passé les vingt premières minutes, le film bascule dans un enfer cinématographique et un gouffre incroyable : montage abominable, mise en scène complètement incompréhensible (sûrement voulue mais entièrement ratée, ce qui entraîne un brouillard complet qui empêche toute logique de compréhension), l'histoire ne va nulle part, mêlant divers flash-backs, rêves, réalité que l'on finit par ne plus distinguer. Le film tombe royalement dans un flot complet d'éléments illogiques, ce qui lui enlève toute crédibilité et surtout son côté horrifique impressionnant. Pour finir, la qualité technique médiocre devient un énorme défaut : la photographie est dégoûtante, le son tout autant, sans parler de ses mouvements de plans tout sauf professionnels et d'une qualité d'image et d'interprétation affligeantes. Une fois ce Gruessome terminé, on essaie, après multiples réflexions, de distinguer un potentiel but scénaristique, mais même ce qui paraitrait être le plus probable se trouve tout autant gâché par un nombre incalculables d'éléments incohérents. Au final, on n'essaie plus de tenir et les yeux se font très très lourds.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 16 octobre 2014
    Aprés la comédie (un jour sans fin), la science fiction (edge of tomorrow), le film d'horreur à son "je revis ma journée indéfiniment"!!
    Cependant on est très loin de l'innovation et du jeu d'acteur de un jour sans fin et du budget de edge of tomorrow.
    Ici ca sent le fauché, de la qualité de l'image jusqu'au jeu des acteurs.
    Bref on s'en passera
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mai 2011
    Si tout au long de l’histoire, on n’est jamais très sûr de ce qu’il se passe (narration décousue, redondance de certaines situations (mais c’est voulu) et des personnages…), on a l’impression de voir du Lynch, mais tourné entre potes étudiants en ciné avec le caméscope de la maison. C’est un film plus convaincant que nombre de projets du même acabit, mais quand même, je me suis un peu embêté. Et pour recevoir une morale à la André Linoge (clin d’œil à un TV film qu’auront vu les personnes de goût), j’ai déjà vu mieux.
    Publiée le 30 octobre 2008
    FRANCHEMENT VOYEZ "GRUESOME" ET FAITES-VOUS VOTRE PROPRE OPINION : L'ŒUVRE MÉRITE LARGEMENT LE DÉTOUR, MAINTENANT VOUS ÊTES PRÉVENU(E)S. En Bref : NE VOUS FIEZ SURTOUT PAS AUX CRITIQUES "ZÉRO ÉTOILE", C'EST DE LA PURE CONNERIE !!! J'te jure, à croire que seulement les divertissements pop-gore-hollywoodiens (formatés comme c'est pas permis) peuvent encore plaire de nos jours, enfin, disons à la majorité... "Tout ce qui n'est pas SAW (et un numéro à côté, 5, 6, 11) = Zéro étoile", c'est sur ici on est loin des SAW et autre HOSTEL, mais alors à des années lumière ! Bref (passons)... Grâce surtout à son atmosphère lourde et pesante (voire parfois malsaine), mais aussi à son scénario "plutôt" malin et ses acteurs vraiment crédibles (en particulier le tueur et "la fille" le perso principal), le film happe le spectateur et ne le lâche plus jusqu'à un final inattendu, qui de plus donne à réfléchir... Eh oui, Gruesome (aka est un thriller psychologique avant tout - celles et ceux qui sont venus voir un sympathique divertissement d'horreur fun, gore et décomplexé (avec des bouts de cervelle qui giclent dans tous les sens), mieux vaut passer votre chemin. En revanche les autres, qui n'ont pas peur de faire fonctionner leur cerveau (du moins de temps en temps) et, comme moi, qui en ont marre des films "dits d'horreur" formatés et au final décevants (des bouses perso j'en ai vu des dizaines ces derniers jours, de "Welcome To The Jungle" à "Buried Alive", en passant par "Terreur dans la Savane" (aka Prey) et autre "Heartstopper", encore que ce dernier se laisse voir), vous ne devriez pas être déçus. Découvrir le nouveau film "indé" des frères Crook n'est assurément pas une perte de temps !
    Publiée le 18 février 2010
    Intéressant dans l'idée, catastrophique dans la réalisation.
    Le moins qu'il y ait à dire, c'est le mauvais jeu et le manque de charisme des acteurs.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Malgré que le jeu des acteurs ainsi que la réalisation laisse a désirer , on se laisse prendre au jeu grâce a un scénario original conclut par une révélation finale surprenante 10/20