Resident Evil
Note moyenne
2,5
22638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

726 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2010
Du bon, de l'action, du thriller modéré, un histoire bateau mais efficace. Milla toujours splendide. Seul énorme défaut : la bande son horrible et totalement inutile, vraiment polluante d'où le 4/5.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2010
au niveau scenario le fim est un patchwork des differentes trames des jeux resident evil melant des elements du 2 et du 3 tout cela de maniere asser floue vraiment difficile a comprendre pour quelqu'un qui n'aurais jamais joué au jeu vidéo . Mais la premiere fois que j'ai vu le film j'avais quand meme bien aimé alors que je n'y connaissais fichtre rien . le film est efficace porté par une plutot bonne mise en scene un suspence entretenue sur l'origine des evenements ( et par les zones d'ombres du scénario aussi malheureusement ) un casting convaincant ( jovovich fait bien le travail rodriguez abonnée au role
des eternels seconds couteaux du genre grosse bouseuse de la marine us comme on les aime courageuses mais a l'esperence de vie très limitée ) avec une durée optimale et une fin pas vraiment happy end . donc en résumé bon film pop corn dans le genre il y a tellement pire
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2010
M'ouais, il y a mieux! J'aurais préféré que le film soit plus proche du jeu vidéo mais bon il reste regardable !
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2010
Le meilleur de la saga (c'est pas forcément un bon film), je dirais que globalement c'est un volet moyen avec ses qualités et ses défauts. J'ai trouvé que "Resident Evil" était plus fun qu'autre chose, mais les trop nombreux défauts gâche assez le plaisir... c'est dommage !! Le premier volet est quand même largement potable comparé au quatrième qui était une catastrophe (à mes yeux), pour les fans des jeux je leurs conseillerais juste les deux premiers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2010
Que de souvenirs avec ce film !
J'aime , j'adhére , j'adore.Quand je pense que la première fois que je l'ais vu quand j'étais encore toute petite , je me suis mise une peur monstre avec les chiens morts vivants qui apparaissent dans une des scénes xD

Love you Milla.

Forever R.E addict =)
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2010
Bon le film se laisse regarder. Les zombies sont sympas, les chiens encore plus, les scènes d'action sympas. Par contre, le scénario est raz motte, et on retrouve très peu de chose des jeux à l'origine du film.
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2010
en tant que fan du jeu j ai trouvé ce film navrant sauvé in extremis par ses quelques scens d'action et les quelque clin d oeil au jeu sinon il n y a pa grand chose a sauvé
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2010
Pas mal le monstre de la fin et mal fait mais le film est intéressant , il a su me donner des frissons surtout la scène avec les chiens !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Ah Resident Evil.. Une référence vidéoludique en terme de survival-horror. Étant fan de la franchise de Capcom, je me suis tourné vers son adaption réalisée par Paul W.S Anderson. Rien que le nom du réal présageait quelque chose de mauvais. Le film commence avec u,ne introduction plutôt bonne, rappelant la trame principale du jeu vidéo (Racoon City, le Virus T). Le début est long, très long à se mettre en place, il faut vraiment une bonne demi-heure afin que le film commence vraiment. La scène avec les lasers (tiens un petit air de Resident Evil 4), est plutôt bonne, voir même l’une des meilleures scènes du film mais elle sera vite oubliée. Très prévisible dans son ensemble, mais bénéficiant de graphismes soignés, ce film n’est pas la bouse que tout le monde prétend. C’est une bonne adaptation du jeu, il faut l’avouer mais le film n’est pas proprement un Resident Evil. En temps normal, un film inspiré de la franchise RE devrait faire peur quand même, mais il n’en est rien. Plutôt tourné action, il se contente de reprendre les fondamentaux de la franchise et Anderson ne met pas en valeur le reste. Les acteurs, quant à eux, se débrouillent comme ils peuvent. C’est n’est ni mauvais, ni bon. Juste convenable. Mais que vient faire Alice, l’héroïne dans tout ça ? La créature de fin est plutôt bien modélisée, mais le tout tombe dans la facilité la plus sommaire qui soit. Le cliffhanger, quant à lui, laisse présager une suite des plus convaincantes…
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2017
Un premier film qui ouvre sur une saga grandiose. Tout y est suspense, action, fantastique, morts vivants juste ce qu'il faut de hard cela nous donnent un bon moment a passer devant ce film fantastique-sf. Les acteur sont convaincants et Milla Jovovich est très bien =) Le seul petit point faible est l'intrigue qui est parfois maladroitement dévoilé mais ce n'est que détail dans toutes cette machines =)
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2010
de toute la saga, surement l'épisode le moins pénible à regarder mais il n'empêche qu'il est mauvais...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2012
Nul à chier.. Je ne sais pas si je dois rire, ou si je dois pleurer. 'Resident evil' n'est pas du Cinéma..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2010
Resident evil ou la saga survival/horror la plus prolifique des jeux videos.Nous voila donc devant son adaptation avec Milla Jovovich dans le role principale.Au premier visionnage ,tous les fans de la franchise seront decus dont moi le premier! En effet on ne retrouve que trop peu d'element constitutif de Resident Evil que ce soit au niveau des personnages (c'est qui cette Alice?) qu'au niveau de l'ambiance moins oppressante.Au deuxieme visionnage et en changeant le titre on se rend compte que ce film est bien ficellé.Il nous enntraine dans un univers plein d'action que que le spéctateur veut s'approprier.Tous cela appuyé par une musique assez marquante mine de rien tout comme certaines scenes (le chenil,le couloir au lazer).On pourra deplorer par contre un licker (le monstre a la langue gigantesque) graphiquement digne d'un jeu de N64.une fin ouverte qui intrigue laissera place a un 2eme opus.Pour conclure:un bon film d'action/horreur qu'il faut malgré tous dissocier des jeux videos du meme noms.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 septembre 2010
A l'heure actuelle, le meilleur des films RE, enfin je devrait dire, le moins pire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2010
Alors disons le franchement, ça n'a que les noms de Resident Evil mais cela n'a quand même plus grand chose à voir. Cela reste un film de zombie/action correct.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse