Resident Evil
Note moyenne
2,5
22638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

726 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2010
Resident evil ne retrace peut être pas du tout le jeu (je ne connai pas le jeu)

mais pourquoi le descendre? C'est un bon film.
c'est juste qu'il n'aurai pas du s'appeler "resident evil"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2010
Un film plutôt moyen pour un jeu enormissime. Le jeu laissait espérer beaucoup mieux, mais il est en fait inutile de comparer: le film n'a du jeu que le nom, les bases du scenario sont reprises, mais ni les personnage ni le déroulement n'ont été gardé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2010
j'adore l'actrice principale franchement elle et trops belle et fous des grand coups de latte dans la guele des Zombies
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2010
a la base resident evil "biohazrd" est un jeu video survival horreur inspiré des films opressants comme en faisait carpenter ou romero des les annees 70 et du folklore japonais plus actuel sur les savants fou genre akira ( evidement je schematise)
le jeu est opressant engoissant et prenant!
le film est tout sauf ca! c est un film pop corn pas gore pour un sous!
les decors sont parfait mais c est tout . Ce n est qu un resumé maladroit qui a la pretention d expliquer ce qui faisait tout le mistere du jeu! pour les fan de la license je conseillerais d avantage gost of mars ou le jour des mort vivants !
une deception , mais c etait logique!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2010
Tout d'abord je tiens a dire que l'étoile que j'ai mise est ici simplement car il y à écrit Resident Evil sur l'affiche. Etant petit je suis aller voir Resident Evil, l'un des film que j'attendais le plus car j'idolatrais les licences de ses nombreux jeux, et bien ma surprise fût de taille. L'histoire.. honnêtement ce n'est pas un Resident Evil, l'histoire est ridicule, les acteurs sont mauvais, le personnage principal est limite un ninja qui saute sur les mures. Bref ce film n'est rien d'autre qu'un navet bon à être oublier qui ne mérite pas son titre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2010
Je voulais un film d’action et j’ai eu beaucoup d’hémoglobine. En toute honnêteté, ça m’a fait un peu peur. Mais au-delà de ça, bonne action, c’est loin d’être mon film préféré mais ça se regarde.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2010
Residence evil est un bon film de Paul W.S. Anderson. La mise en scène est irréprochable, le scénario est correct malgré qu’il aurait pu être amélioré, le film est inutile mais reste très divertissant, les scènes d’actions sont réussies et pour finir les acteurs comme Milla Jovovich, Eric Mabius ou encore Michelle Rodriguez sont convaincants dans leurs rôles. Bref on ne s’ennui pas, 12 / 20.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 février 2010
Bon, pas de miracle, c'est écrit et réalisé par Paul W.S. Anderson, le Uwe Boll américain : scénario con, personnages caricaturaux et creux, acteurs à coté de la plaque (on a envie de baffer Milla Jovovich dès qu'elle ouvre la bouche), et en plus aucun n'apparait dans les jeux Resident Evil. Le résultat est aseptisé au possible, sans aucune scène gore (on est quand même dans un film de zombie et même pas une bonne éviscerration à se mettre sous la dent, non, juste une ou deux morsures pas bien méchante). Une étoile quand même pour le rythme, acceptable, les décors, plutôt réussis et pour les maquillages assez sympas. Sinon il n'y a rien à sauver.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2010
Ben il n'est pas mauvais , le scénario tient la route mais ça s'arrete là .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2010
Sur toute la saga des resident evil sortis au cinéma, si vous devez en choisir un seul...choisissez celui la.
C'est le seul qui est susceptible de faire peur et qui n'est pas autant action que ses suites. Sinon il existe des meilleurs films et si vous l'avez pas vu c'est pas une énorme perte. A voir à l'occas'
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2010
Très bon film , il y a de l'action du suspens... tout pour plair et la fin est excellent ! A voir
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2013
Réalisé par Paul W.S. Anderson (Mortal Kombat), cette adaptation du célèbre jeu vidéo "Resident Evil" risque de fortement déplaire aux plus ardus des fans, le passage sur grand écran apportant beaucoup plus d'action que de frissons, malheureusement... La mise en scène est soignée, dynamique, multipliant les mouvements de caméra et les effets visuels plutôt réussis (à défaut d'être convaincants) et pourtant on reste sur sa faim une fois le film terminé. La Une direction artistique bien différente de ce à quoi on s'attendait... En effet, loin d'être un survival-horror à l'atmosphère pesante et aux sursauts par centaines, Resident Evil joue la carte du film d'action horrifique mené par l'action-woman Milla Jovovich qui campe ici Alice, une amnésique karatéka s'alliant à une escouade de soldats surentrainés. Des personnages inédits qui s'aventurent dans une histoire empruntant beaucoup d'éléments aux deux premiers jeux (le manoir, les dobermans, le Licker ou encore le final dans le train, directement inspiré par le deuxième jeu) tout en restant exclusive pour le cinéma, histoire de ne pas proposer un vulgaire copié-collé cinématographique. L'intention est donc non seulement louable mais également intelligente, le film devenant clairement une adaptation et non pas une retranscription. Dans tous les cas, impossible de ne pas passer un bon moment tant le film s'avère être en soi réussi, Resident Evil adaptant au maximum l'univers du jeu vidéo pour nous offrir un bon petit film d'action mêlant effets spéciaux et scènes horrifiques soft hélas non dénués de bêtise qui provoquera sans aucun doute une certaine amertume pour les fans hardcore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2010
Tout d'abord , le film n'a qu'un faible rapport (très éloigné ) avec le jeu . Le film commence tout comme le jeu dans le manoir Spencer

Par la suite , les effets spéciaux sont beaux ( pour l'époque ) mais ne font plus poids face a un film comme Avatar . Néanmoins les zombies sont bien faient , les chiens idem et le monstre final ( je crois que c'est un licker ) est très bien faient

Bon après le scénario est bateau mais fais comme même son effet
Evidement , la fin lance directement la suite ( encore un cadre famillier a tout les fans des jeux résident èvil : Racoon City )
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2009
Un film d'action plutôt moyen.
vinz93290
vinz93290

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2009
Que dire si ce n'est une enorme déception due au simple fait que la retranscription du jeu video y est totalement inexistante!!! Rien de plus qu'une vulgaire série B sans grand intéret! Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse