Resident Evil
Note moyenne
2,5
22638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

726 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2009
La tentative d'adaptation était pas mal. Le hive retransmet bien la logique de la firme Umbrella, le scenario par flashback est une bonne idée, le manoir au début est aussi plutôt bien transcrit. Pour le moins bien, on citera le manque de passages qui font peur, pas de tyran (un écorché à la place), et la scène bien rendue du train sur la fin. Dans le fond, on est déçu de ne pas avoir plus de scénario et plus de monstres (un Tyrant et des Hunters n'auraient pas été un luxe) et une fin qui laisse en haleine. Presque 3 étoiles, de sera 2
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 août 2009
Etant Fan des premiers jeux Resident Evil j'ai étais extrêmement déçu par ce film. Le scennar est tout simplement fade et sans aucun suspence. Les acteurs nous offre une représentation médiocre, malgré leurs talents certain, tout cela viens ni plus ni moins d'une très mauvaise réalisation causé par un plus que trés mauvais réalisateur, paul anderson, cet homme n'a pas fini de nous decevoir. Je met une etoile, car pour moi, le seul point positif que je peux donner à ce film, c'est la bande sons composé par Manson. La musique met bien l'ambiance, mais malheureusement, le reste ne suit pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2009
Arreté avant la fin... Le mot qui qualifie le mieux ce film est: RIDICULE.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2009
Ridicule , tout simplement ridicule , une adaptation rater tout comme beaucoup d'adaptations de jeux vidéos cultes , mais là il pousse beaucoup dans la bêtises avec une affiche digne d'un film érotique , une équipes de militaires dont les notions se résument à un manque flagrant de logiques , des femmes fatale , des zombies avec des sentiments , un laboratoire styler façon futarama et une fin bien trop proche des films de zombie classiques . Décidément le titre est à but uniquement commerciale mais ils ont payer combien pour l'emprunt ?
bjcloud17
bjcloud17

28 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2009
J'ai bien aimé ce Resident Evil, il y une bonne dose d'action et les morts vivants sont assez bien représentés.Le problème vient du fait que ce film ne ressemble pas trop au jeu mise a part Umbrella corporation et le virus T(c'est déjà bien), on peut alors être en droit d'être déçu c'est sûr.Mais l'histoire, l'ambiance et l'action effréné font que ce film mérite 3 étoiles haut la main.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2009
Excellent film mêlant plusieurs genre, de plus le scénario tient la route et reste fidèle à l'esprit angoissant du jeu vidéo du même titre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2009
j'ai beaucoup aimé ce film car les acteurs sont assez bon,il y a un peu d'humour par ci par la,mais le film est trop censuré contrérement au jeux video.sinon les scénes d'actions sont bien,la scéne des lasers et trés réussis mais je trouve que trop de personne meurs pour cette scénes.sinon le film est a voir.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2010
même si il ne ressemble pas aux jeux, "resident evil" est un bon film d'action, avec un bon casting et de bon effets spéciaux, on ne s'ennuie pas ! (je ne note pas en rapport aux jeux sinon je lui mettrai une sale note)
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2011
Le réalisateur de ce film est un gros tâcheron ! Il a massacré la saga culte de jeux-vidéos Resident Evil (dont je suis fan) pour en faire un truc dramatiquement mauvais et nul. Le scénario n'est pas respecté, les acteurs ont guère de charisme, les zombies sont nuls, y à aucune cohérence, que des gros clichés, c'est un véritable scandale. Les vrais fans doivent se sentir insulté par ce film et cette saga de film qui ne sont qu'un massacre ! A bon entendeur, ça vaut 0,5/5.
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2009
Un survival rythmé qui a défaut d'être effrayant est tout de même entrainant et fidèle au jeu vidéo dont il s'inspire. Milla Jovovich trouve son rôle fétiche qu'elle reprendra plusieurs fois, on ne peut rien lui reprocher. Les personnages secondaires sont ultra caricaturaux, et manquent franchement de relief. L'histoire est cependant bien menée même si tout cela manque d'originalité.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2009
Une adapatation du jeu-vidéo plutôt réussi bien que ce film créé ses propres personnages plutôt que de reprendre ceux des jeux vidéos de Capcom...
Le scénario reste bien le même...Umbrella Corporation créé un virus qui se retrouve libéré et infeste une base/labo souterraine de la société...
de là une équipe est envoyé pour éradiquer le problème mais le problème est que les morts reviennent à la vie pour se nourrire de chair fraiche !!!
De l'action, des scènes gores...Du resident Evil quoi !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juin 2009
film regardable.dommage ses sensé etre un film d'horreur,alors qu'il y a pas grand chose.les zombie sont pas terrible sa ne tien pas du jeu.le scénario et bien ,les acteurs sont bien choisi et joue corectemement.il manque l'ambiance d'horeur du jeu.
Robin M
Robin M

84 abonnés 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2009
Un film avec des "monstres" en pate à sel ou en pate à modeler. Une histoire minable..."Attention tu es l'élue, sauve la planète, tu es notre seul chance de combattre le mal, tu dois le faire avant l'alignement des 7 planètes qui sera dans 3 jours". Cul-cul, comique par sa niaiserie.
nonos_675
nonos_675

31 abonnés 250 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mai 2009
La seule question que je me suis posé après le visionnage de ce film c'est: "pourquoi ce film s'appelle resident evil???"
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2012
Malgré son scénario basique, Resident Evil est un bon film de zombies même s'il y a beaucoup mieux dans le genre. Les scénes d'action sont réussies ainsi que les maquillages. Loin d'être un chef-d'oeuvre, Resident Evil a au moins le mérite d'être divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse