22636 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
726 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cedseiya
4 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 avril 2009
Comment peut on aimer cette adaptation merdique en touts points??? Un autre grand bâclage à la sauce hollywoodienne!!!! Etant FAN de la serie des Resident Evil, je ne me retrouve encore une fois en rien dans cette pseudo trilogie!!!! Ces films sont de simples films d'actions stupides, où sont passés les ingrédients forts des jeux, comme la peur, l'intrigue, les personnages (charisme et personnalité)???? Non franchement je ne fait plus confiance à Paul WS Anderson, ce mec est mou du genoux dans tout ce qu'il fait!!!! Ma note vaut pour la trilogie (même si je mettrais une étoile pour le RE Extinction car certains plans de zombies ne sont pas trop mal, mais ça s'arrête la!!!)
Rien a voir avec le jeux video, en plus la ou le jeux video a un scénario excellent, celui du film est vraiment pas terrible, y a un peu d'action, c'est bien fait mais ca reste pas terrible. A éviter.
Resident evil est l'un des meilleurs films d'horreurs que j'ai jamais vu de ma vie.J'ai pas beaucoup flippé mais l'histoire est magnifique et l'action n'arrête pas.Vraiment pour moi ce film est CULTE.
c'est pas aml mais il manque un petit quelque chose l'histoire est un peu flou et je trouve pas que les acteurs soient tres convaincants c'est correct mais ce n'est certainement pas le meilleur film de zombie un genre dont je suis fan
Les fans de Resident Evil n'ont, paraît-il, pas appréciés cette adaptation du jeu vidéo. Pourtant, je trouve ce film très réussi. Le scénario tient la route, les zombies sont terribles et puis, Milla Jovovich est excellente, tout comme les autres acteurs qui jouent parfaitement leur rôle. La peur, la tension, l'horreur sont excellemment distillés tout le long du film et la bestiole finale est sacrement horrifique. Il manque peut-être les personnages de l'histoire originelle du jeu vidéo mais bon, cette adaptation tout de même très plaisante à regarder.
Film d'action assez classique, ni particulièrement bon ni particulièrement mauvais. La "bête" est mal faite. Quelques rebondissements, et une bonne ambiance. A voir peut-être une fois mais pas plus.
Ce film manque de souffle et d'imagination, sa réalisation est plate, ses effets spéciaux sont dignes d'une production Corman, l'histoire est mal exploitée. La seule bonne idée du film réside dans le personnage d'Alice, mais qui doit se battre contre des zombies trop peu visibles. Une B.O. efficace pour un film qui l'est nettement moins. Paul Ws Anderson n'a pas su installer un climat d'angoisse, un comble pour un film d'horreur, les personnages ne sont pas intéressants et la plupart des scènes sont mal filmées. Dommage.
Personnellement, comme étant un grand fan du jeu, j'étais déçu par cette première adaptation, on se sent éloigner de l'ambiance du jeu. heureusement que les volets qui suivent vont se rattraper
Si je dois juger du travail d'adaptation (je parle bien d'"adaptation" et non de fidélité ou respect du fan, ça je m'en fous) et donc constater ce qu'ils ont réussi à tirer d'un matériaux aussi riche que les jeux vidéo "Resident Evil", bah force est de constater qu'ils se sont bien chier dessus. Arrivant à annihiler tout le potentiel d'horreur viscérale et glauque suggérée dans les jeux par un traitement de film d'action, avec un univers clinique très froid et impersonnel qui dénote avec l'aspect "organique" qui vient à l'esprit quand on pense au jeu. Donc toute l'intrigue est "neuve" on part sur d'autre base s'éloignant radicalement du jeu, why not ? Mais non, ce nouveau traitement n'est jamais justifié, le résultat est médiocre, on a l'impression de regarder un DTV, une série Z friquée, le personnage interprété par la minable Jovovich est complètement ridicule avec son look (créé par l'actrice elle-même, tout est dit). Je parle même pas des passages karaté-nanar où Alice se bat contre des chiens ou bien envoie des high kick aux zombies (pour mémoire Paul Anderson est l'homme derrière "Mortal Kombat", ceci explique cela), je ne comprends pas non plus l'emploie du bullet-time dans un film qui se réclame du genre horrifique, c'est antinomique, c'est même du Uwe Boll avant l'heure ce genre de connerie. Au final on retiendra la scène des lasers et le plan final.
Que le film ne soit pas fidèle au jeu passe encore, mais faire un film sans âme qui est juste une succession de scènes d'actions alors là c'est dommage. Bon pour être honnête le film se regarde sans ennui, mais ça s'arrête là.
Le 1er (et le meilleur comme souvent) de la trilogie à l'heure actuelle. Milla Jovovich face aux zombis : une héroïne qui garde son sang froid face au flot morbide des morts vivants. Une angoisse permanente renforcé par un coté claustrophobique dû à un univers confiné.