944 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
197 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
52 critiques
3
34 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Badr-Eddine Zinoune
5 abonnés
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 janvier 2025
Un film très bien réalisé, un scénario très bien écrit. Florent Hill, Nicolas Duvauchelle et Sandor Funtek crèvent l'écran. Ce chef-d'oeuvre offre aussi une petite escapade à Nice.
Un thriller qui tient toute ses promesses ! Vraiment dommage qu'il y ai quelques facilités dans le scénario avec des questions auxquelles on aura pas les réponses...
Brûle le Sang est une œuvre qui ose, et c’est précisément ce qui la rend captivante. Là où d’autres productions de ce genre auraient pu s’appuyer uniquement sur des clichés, Brûle le Sang sort des sentiers battus, notamment grâce à une identité visuelle remarquable. Proposer autre chose, réinventer un style que l’on croyait figé. C’est une œuvre qui mérite d’être vue, autant pour son histoire que pour sa mise en scène.
C, est tres tres bien filmé, joué, un scénario un peu simpliste . Mais du puncheur, de la modernité.de longs plans séquences, des gros plans qui rentrent dans les personnages , pour un premier , chapeau bas .
Je me suis rendue au cinéma pour voir ce film sans attentes particulières.La bande-annonce teaser un film dynamique, violent et haletant.Le film est épatant, l'histoire touchante tout en ayant beaucoup de sens.Le personnage principal joué par Nicolas Duvauchelle transmet une réelle émotion, certains passages m'ont mis les larmes aux yeux.La relation entre vengeance et les retrouvailles familiales est excellemment illustrée.Un très bon pour débuter 2025 !!
Très bon film ! Dès le début, nous sommes concernés par la vie des personnages et nous nous sentons directement saisies par l'ambiance familiale. On s'attache vite aux personnages et par l'histoire. Je n'en ai pas perdu une miette. Je recommande ce film, un bravo au réalisateur et à son équipe.
Difficile de sortir de l'engrenage de la vengeance. La violence finis toujours par rattraper les personnages, après tout Nice est un petit village... Tout cela est sublimé par une mise en scène et une photographie lumineuse.
Film fiévreux et intense dans lequel la côte d azur sert de décor parfois cliché et un air de déjà vu. Une certaine nervosité et immaturité dans le montage qui multiplient les effets de style non nécessaires (plan séquence, drones). Porté par des comédiens qui eux même ajoutent de la nervosité à la nervosité. Du Luc Besson
Un sujet qui aurait pu être intéressant, mais il est traité avec une violence extrême et sans doute gratuite qui Nuit au récit. Il nous manque des éléments de l’histoire pour nous faire une idée plus précise de la situation. Reste, un beau jeu des acteurs principaux.
Belle découverte que ce polar à la française, qui évoque par moments une véritable tragédie grecque.
Une tension permanente s’installe dès les premières minutes et ne cesse de monter en puissance jusqu’à un final qui apporte enfin une forme d’apaisement.
Famille, honneur, vengeance : tous les ingrédients sont réunis dans un scénario parfaitement écrit et une mise en scène très maîtrisée.
L’interprétation est également au rendez-vous, portée par un Nicolas Duvauchelle particulièrement convaincant à la tête du casting.
Un thriller tout en tension qui nous plonge dans les rivalités mafieuses et prend le temps d'introduire les personnages. Le rythme est assez lent pour mieux monter en adrénaline lors de certains moments clés. Vraiment bien fichu et intense.
Et bien ça ne rigole pas du côté de la communauté géorgienne niçoise ! Ce récite âpre et violent a probablement quelque chose d’autobiographique pour le réalisateur lui-même géorgien ayant grandi à Nice. C’est pour le coup intéressant car on en parle très peu de cette communauté et ils ne sont visiblement pas en reste côté pègre. C’est en tout cas très bien joué, Nicolas Duvauchelle est particulièrement crédible, et le scénario est prenant malgré une mise en place plutôt longue. Le suspens est largement au RDV et dès que la tension monte, elle ne nous lâche plus. Et puis cette manière originale de filmer nous porte au plus près des personnages, on y croit et on se sent véritablement concerné. Un métrage qui détonne un peu, jouant sur plusieurs tableaux, et qui s’avère bien agréable à découvrir.
"Brûle le sang" bénéficie d'une histoire de qualité avec des personnages charismatiques et singuliers. Dans les quartiers populaires de Nice règne un microcosme où nombre d'origines vivent, notamment les Géorgiens orthodoxes et respectés. Après l'assassinat d'une figure emblématique du quartier, le grand frère exilé revient mêlant, sans le vouloir, sa famille au milieu banditisme niçois. J'ai été surpris par le choix de la réalisation du film avec ses plans et cadrages en grand angle pour la majorité du temps, des couleurs chaudes et vives qui donnent finalement une atmosphère agréable et violente en même temps. Un film de qualité à découvrir grâce à une histoire crédible et des acteurs talentueux.
Un film âpre qui traite de l'honneur et la vengeance. Le casting est franchement bon et certaines scènes sont remarquables. Pourtant, on s'ennuie par moment, et certains dialogues sonnent faux. Il me semble évident que ce genre de film ne plaira certainement pas à tout le monde.