Un thriller qui tient toute ses promesses ! Vraiment dommage qu'il y ai quelques facilités dans le scénario avec des questions auxquelles on aura pas les réponses...
Je me suis rendue au cinéma pour voir ce film sans attentes particulières.La bande-annonce teaser un film dynamique, violent et haletant.Le film est épatant, l'histoire touchante tout en ayant beaucoup de sens.Le personnage principal joué par Nicolas Duvauchelle transmet une réelle émotion, certains passages m'ont mis les larmes aux yeux.La relation entre vengeance et les retrouvailles familiales est excellemment illustrée.Un très bon pour débuter 2025 !!
Avec des techniques de tournage surprenantes, ce petit thriller maintient bien la pression tout en cultivant le contraste : Testostérone et fragilité, violence sans hémoglobine, Nice carte postale et Nice pègre slave. Glop !
Thriller percutant, aux images magnifiques et aux interprétations masculines particulièrement authentiques.... Son réalisateur Niçois d'origine Géorgienne : Akaki Popkhadze, a su intégrer et mélanger une histoire chargée de violence, et de règlements de compte, dans un climat typique géographique, de domination du "milieu". Aussi les personnages abruptes, écorchés, que ces deux frères incarnent avec précision, autour d'une mère impuissante, nous transportent dans un tourbillon assourdissant dans cette French Riviera sublimée par une mise en lumière des fabuleuses couleurs vives s'opposant à l'opacité du sang, de la nuit et de la vengeance.... Ainsi Nicolas Duvauchelle endosse un rôle sur mesure, et avec Florent Hill, forment un duo décapant et puissant...!!**
Un film irrégulier qui se passe dans les milieux géorgiens de Nice..ou la religion la famille sont importantes mais où le banditisme et les magouilles sont courants sous fond de règlement de compte on pénètre une famille où les relations de deux frères sont compliqués suite a l assassinat.de leur père..le démarrage un peu poussif puis de très bon passage mais je trouve la fin un peu bâclé .. même si j ai compris la finalité.
Un premier film brut sincère,poignant magistralement interprète.. très singulier, film empli d émotions avec un rythme soutenu et très juste..à voir,à soutenir !
Un film de lien et de sang, un thriller autour des siens en sortant ou en restant dans les rangs. Filmé intelligemment pour montrer le violent. Ce film est à voir sur grand écran
Bluffant ! Quel plaisir de voir un bon thriller français loin des stéréotypes réchauffés habituels ! Un film haletant du début à la fin grâce à une mise en scène radicale et une direction d’acteur nette, le tout, sur une Côte d’Azur trop peu souvent (voir jamais) montrée au cinéma. Hâte de voir les prochains films d’Akaki !
Une plongée au coeur d'une communauté méconnue, et d'une ville qui est bien plus qu'une carte postale. Bravo à Popkhadze pour ce premier long-métrage plus que réussi. J'ai aussi aimé le casting avec un Nicolas Duvauchelle au sommet de son art, Sandor Funtek très bon aussi sans oublier Florent Hill que j'ai déjà hâte de revoir dans d'autres rôles.
Bof! Tout d’abord, comme il faut être en capacité de croire que Nice est un village. Si ce n’est pas le cas, il faudra oublier les mots cohérence et crédibilité. À part ça, il s’agit encore d’un film qui démontre que la volonté de choquer n’est pas un gage de qualité. Tout est réalisé à l’excès, pourquoi pas après tout, cela peut apporter un plus. Cependant, ça vire à la caricature. Pour preuve, la prestation de Oldfield en camé insupportable… comment peut-on le laisser surjouer à ce point ?
À Nice , Un père de famille Géorgien se fait abattre accidentellement, la famille est endeuillée et l’un des deux frères veut absolument se faire justice. C’est d’abord filmer de manière très juste , presque en immersion avec tous les personnages, la mise en scène donne encore plus de puissance au film, Duvauchel n’a jamais aussi bien joué. Incontestablement le film choc de ce début d’année.