Burning Days
    1564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burning Days ?

Red1775
    Red1775

Publiée le 3 mai 2023
    Burning Days est un film puissant, étourdissant et nécessaire (surtout à la veille des prochaines élections en Turquie). Le film prend pour focal une petite ville fictive où vont se confronter plusieurs problématiques très actuelles : corruption, sécheresse, homophobie, sexisme... Il n'y a pas de place pour le manichéisme dans ce film où ceux qu'on croyaient bons portent également en eux les traces d'une société malade, qui englouti la terre et les individus.
    E Gelif
    E Gelif

Publiée le 7 mai 2023
    Très bon film! Je recommande grandement.
    Le scénario relate la difficulté que la justice peut rencontrer pour se frayer un chemin dans certains coins de Turquie...
    Cerise revebleu
    Cerise revebleu

Publiée le 10 mai 2023
    Un film que j'ai adoré regarder. Une belle intrigue et des acteurs au top. Deux heures que l'on ne voit pas passer tellement l'histoire est palpitante
    Wttt
    Wttt

Publiée le 21 mai 2023
    Très belle surprise que ce film turc pour l'essentiel (contexte, acteurs, réalisateurs, langue). Un film noir dans un environnement auquel notre (mon) regard de spectateur n'est pas habitué. Les acteurs sont costauds.
    Severine R.
    Severine R.

Publiée le 24 mai 2023
    On en sort en colère contre les hommes machistes, cette culture du secret et de la supériorité, le comédien principal est touchant dans son jeu et sa délicatesse. Les décors sont superbes et oppressants
    A Alberto
    A Alberto

Publiée le 12 mai 2023
    lent , ennuyeux , convenu ,la mise en scène est beaucoup trop "visible".Un mélange de tous de tous les thèmes a la mode , les intolérants, les gitans , le viol ,l' homophobie ,les chasseurs , y en a pour tout le monde .Malgré cela la petite ville est inexistante . Pour le reste déjà vu et revu .( Les élus, le pouvoir des notables ...)
    Morleychantal
    Morleychantal

Publiée le 19 mai 2023
    Très bon film, bien filmé et sans longueur. On est pris par les péripéties du jeune procureur. On découvre peu à peu le tissu de relations entre les habitants. A voir aussi pour la lutte entre le droit et le pouvoir des notables locaux.
    Eric BLANCHET
    Eric BLANCHET

Publiée le 11 mai 2023
    Une façon de filmée oppressante qui accompagne l'histoire prenante de ce jeune procureur.
    Une musique pesante pour un film lourd mais intriguant
    À voir absolument
    Chris
    Chris

Publiée le 15 juin 2023
    Réalisé par Emin Alper. Selahattin Paşalı est super crédible en procureur inflexible qui veut rester intègre coute que coute. A ses côtés Ekin Koç qui joue avev finesse un rôle trouble. Les deux acteurs pnt beaucoup de charisme. Film indispensable et glaçant sur la corruption en Turquie.
    juliettalavendetta
    juliettalavendetta

Publiée le 19 juin 2023
    Le sujet et les avis plutôt élogieux nous ont motivés à aller voir ce... C'est comme si j'avais voulu faire une recette avec tout ce qui me restait et que j'avais tout secoué ;
    Le résultat incohérent, insipide. N'attendez même pas la fin pour partir, c'est juste une blague.
    Pasc
    Pasc

Publiée le 22 mai 2023
    Vous avez aimé Asbestas....vous adorerez ce thriller politico-anatolien. Ah le charme des petites villes de Province!
    Géraud d'EYSSAUTIER
    Géraud d'EYSSAUTIER

Publiée le 17 mai 2023
    Traiter du sujet de la corruption en Turquie est à l'origine une bonne idée, mais le scénario est mal ficelé, brouillon et le spectateur s'y perd un peu. Le film met beaucoup de temps à démarrer, fait preuve de beaucoup de lenteur et est finalement peu original. J'ai même crû à un moment que l'objectif était de faire un maximum de placement de produit pour Hyundai...
    Marcel
    Marcel

Publiée le 1 mai 2023
    Film captivant sur le plan sociologique au ressort politique qui nous immerge dans une societé d' hommes frustres, confronté à la naiveté déconcertante d'un jeune homme de la grande ville . Rebondissement, flash back, silence, sous-entendu, emotions refoulées tout y passe dans une atmosphére pesante, parfois peu intelligible. Mais l'ensemble est appréciable.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 13 mai 2023
    On ne comprend pas trop où va mener le film tout du long, l'intrigue est de mise !
    Les personnages ont tous un certain charme, sans non plus en avoir trop, et la tension nous entraîne petit à petit, jusqu'à l'explosion qui est moins bien mise en image que toute la montée en puissance...
    La critique sociétale est belle, on garde espoir jusqu'au bout en suivant le protagoniste...
    Catherine Lagouche
    Catherine Lagouche

Publiée le 1 mai 2023
    Je me suis laissé embarquer par ce polar un peu terrifiant : l'image est belle, l'intrigue plutôt bien menée, l'atmosphère angoissante souvent., aux limites du fantastique en raison des flash back sur une nuit dont le personnage principal, le procureur Emre, ne se souvient gère car il a été drogué lors du repas avec les notables du village.
    Mais à la réflexion on ne voit pas trop bien quel est le véritable propos du film. La première scène se déroule aux abords d'une doline, provoquée par la surexploitation des nappes phréatiques pour l'agriculture. Mais ce ne sera finalement- pas le sujet du film. La corruption des notables n'est pas non plus ce qui motive leurs exactions .Rien à voir avec le règne d'Erdogan, le président actuel, comme le voudraient nos critiques. Pour avoir vécu en Turquie longtemps et avoir sillonné le pays, je comprends que le fond du problème, dans ces contrées reculées, c'est le refus de l'intervention de l'état et de la loi que représente le procureur. Les habitants veulent tirer en l'air si cela leur chante pour manifester leur enthousiasme - durant mon vécu en Turquie, 700 morts par balles perdues furent dénombrées en un an -, violer la gitane du coin en toute impunité, et pour les notables garder le pouvoir politique dans la ville en étant les pourvoyeurs de l'eau qui manque cruellement. Le populisme là-bas n'a guère à voir non plus avec ce que nous connaissons chez nous. Les habitants sont frustes, s'enthousiasment en traînant la carcasse ensanglantée d'un sanglier qui fut tué, et ne veulent pas qu'on intervienne dans leurs traditions et leur mode de vie fermé au reste du monde. Finalement c'est le soupçon d'homosexualité qui sera le plus fatal au Procureur car le peuple turc est dans le déni complet sur ce sujet, en particulier dans les campagnes.
    Alors oui, le film est bien mené, nous tient en haleine, mais gardons nous de l'analyser.avec des façons de voir bien de chez nous.