un film de super-héros plutôt banal en soi comme on en voit pas mal fleurir ces dernières années, sans être un mauvais film il y a quand même beaucoup mieux dans le style adaptation de comics.
Déconseillé au moins de 10 ans, cependant on peut rajouté déconseillé au pus de 14 ans. Film pour ados où même l'histoire d'amour est trop féérique pour parraitre adulte. Une transformation de comics tout simplement bon à voir lorsuqe l'on a rien à faire mais pouvant etre agréable pour des adoléscents.
Les effets spéciaux réussis et les scènes spectaculaires n'arrivent pas à faire oublier la faiblesse du scénario et l'interprétation affligeante de Ben Affleck et Jennifer Garner.En plus certaines scènes peuvent paraitre ridicules,il ya un terrible manque d'originalité , l'atmosphère du film n'est pas assez sombre à mon gout et ce dernier est sans surprise.Comme je disais il ne reste plus que la beauté visuelle du film d'où l'étoile.Le moins bon film de superhéros que j'ai vu très inférieur a spiderman ou batman.Décevant.Je ne le recommande pas.
Je lisais dans vos colonnes une chronique qui commençait ainsi : "un héros aveugle, fallait y penser..." et qui descendait le film à la suite. Il y en a donc qui ne connaissent pas l'homme sans peur et qui osent saccager le personnage à travers des critiques acides du film.Déroutant...enfin, je laisse ces as du claviers à leur ignorance et leur petits plaisirs de scribouillards du net, ça fait tellement du bien de dégommer des films n'est ce pas ?!...Bon revenons en à la bête. Certes ce n'est pas l'oeuvre majeure de la décennie, mais le côté sombre du héros est bien rendu, l'image est belle et le tireur fou à lier. Contrairement à quelques râleurs, je trouve que les acteurs s'en sortent avec les honneurs.Un bon Marvel point barre.
Je ne savais pas à quoi m'attendre...Et là, wahou quelle surprise! Difficile de faire plus mauvais. il faut dire que je n'ai pas encore eu la chance de voir Elektra...
L'un des films de super-héros les plus décevants comme:Spawn qui est "nullissime",Batman et Robin qui est "trop gamin" et Daredevil qui ne fait pas assez super-héros.Cela ressemble plus à la vie d'un homme centrée sur sa vengeance plutot qu'un film de super-héros.Le film est trop sombre,trop rapide.Les flash-backs sont vites faits,certaines scènes sont éxagérées et le film est beaucoup trop brutal et trop saignant pour un film de super-héros.La bataille dans la rue entre Matt Murdoch et Elektra ne sert à rien,la musique du film fait penser à un film d'horreur et la scène où Elektra blesse Daredevil sur les toits d'Hells Kitchen est BACLEE.
J'avais vu le film au cinéma et je l'avais vraiment apprécié. L'univers sombre du comics avait été bien respecté mais il manquait certains éléments à l'histoire pour la rendre totalement convaincante. Et bien, j'ai visionné le DVD version director's cut et je classe ce film (dans cette version) sans hésiter devant tous les autres long métrage de super héros -Batman, the dark knight exception faite!
Avec un personnage aussi tortueux(et torturé) que Dardevil, il y avait vraiment matière à travailler ... mais c'était sans compter sur les pompes à fric hollywoodienne qui ont préféré en faire un film pop corn. Dommage, voilà une adaptation de BD ratée.
Super. Une bonne réalisation une originalité apportée à ce marvel avec l’esprit de juge à la western et le héros aveugle , des acteurs choisis à la perfection. Des scènes de combats parfois trop longues cependant oubliés par des vues spectaculaires . Ce film m’a beaucoup plu , je vous le recommande.
Après le succès public d'X-Men et le triomphe au box office de Spider Man, un nouveau mot d'ordre pour les studios: Super-héros. Premier à surfer sur la vague, Daredevil est pourtant d'une facture nettement plus complexe sur le papier. Justicier aveugle et radical, il est peut être le héros comics de Marvel se rapprochant le plus de Batman. Mais ce qu'il manque à son adaptation, c'est une âme. Privé de director's cut, Mark Steven Johnson voit son travail cisaillé par une production désireuse d'axer avant tout son film sur l'action. D'où une impression constante de bâclé et d'impersonnel. Vraiment dommage car une surprise de taille était au rendez-vous: Ben Affleck. L'acteur -qu'on pensait grillé après diverses expériences plus que consternantes (Pearl Harbor, Gigli)- surprend par son intensité et sa subtilité en Matt Murdock. Parfaitement crédible en avocat, Affleck montre également une certaine présence en justicier malgré un costume (avouons-le) ridicule. Il est surement la seule chose à sauver de ce marasme avec la pétillante Jennifer Garner. Sinon, Michael Clarke Ducan n'est pas très convaincant en grand méchant et Colin Farrell cabotine en pure perte. La version de longue (30 minutes en plus) s'avère être étonnamment agréable, même si elle n'arrive pas à corriger complètement les gros défauts de cette version cinéma d'1h43.
Le film reprend les episodes bd du debut des années 1980 ecrite et dessinée par Franck Miller. Sur le plan du respect de l'histoire, c'est pas trop mal à un detail pres (dans la bd, elektra trepasse...). Sinon, c'est vraiment pas bien. L'ambiance est trop superman, trop artificielle, trop hollywoodienne, trop moderne, là où justement la bd de daredevil prend toute sa force dans les recoins glauques de new york et dans les visages à moitié masqués dans l'ombre. Les personnages ne sont ensuite pas tres fideles dans leur caractere, que ce soit pour Elektra, Daredevil, Bulleye (le tireur en français, bulleye c'est mieux quand meme !!!!)... Tres deçu j'ai été en voyant ce film !