24275 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
651 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
89 critiques
3
108 critiques
2
166 critiques
1
153 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitmayo
44 abonnés
969 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 septembre 2008
Cette nouvellle adaptation d'un comics à succès est plutôt réussie même si l'ensemble est inégal.
En effet, le film démarre trop lentement avec une présentation trop longue des personnages et une réalisation un peu trop molle, et l'intrigue générale du scénario est assez moyenne.
Le film compense alors ces faiblesses grâce à la noirceur de ses rebondissements et à son histoire tragique. A ce titre, le personnage d'Elektra, interprété par la convaincante Jennifer Garner, apporte d'abord de la légèreté puis une tonalité dramatique saisissante qui réhausse le scénario alors que le méchant du film est plus classique.
Enfin, Ben Affleck s'en tire pas trop mal dans le rôle titre assez compliqué, Colin Farrell s'éclate dans son personnage de méchant, et Michael Clarke Duncan offre une prestation honorable.
Avec dans l'ensemble des acteurs convaincants, un scénario d'une noirceur intéressante, de bons rebondissements, et une BO rock exceptionnelle avec en fer de lance 2 titres magnifiques d'Evanescence, ce film parvient à compenser sa réalisation plus hasardeuse et son démarrage un peu mou.
J'ai bien aimé.Par contre inutile de vous dire que ce long métrage est criblé de défauts . Mais curieusement ce film de super héros réussi a mettre en scène une ambiance sombre et travaillée qui change beaucoup de blockbusteur nié. Ben Affleck (pour une fois ) sans tire avec les honneurs, les combats sont lents mais pas mal fait et la bande sonore plutôt correcte.En plus pour une fois on a le droit a une bad end.Bref un assez bond divertissement.
Comme la moyenne je donne 2 étoiles à ce film. L'histoire est pas mal, tiré des comics en même temps c'est sur, mais pas toujours bien respecté (le coup de la tombe pour dormir, certains ont trop maté Dracula), les acteurs jouent moyennement bien malgré un casting alléchant, les effets spéciaux sont pas mal, les dialogues ridicules, la trame ultra classique, la musique pourrie (hard rock qui ne passe pas, sauf Evanescence). Mais surtout, là où le comics intéresse par sa différence face aux modèles du genre, on ne retrouve rien de ça ici, cela en devient un film d'action typique, tout juste au dessus des séries B par son casting et l'avantage de venir des comics. Ne parlons pas du message grossier sur la justice ou de la bataille finale, sans oublier le spin off qui verse dans le ridicule (Elektra). Film à voir donc un soir pour se divertir gentiment, et puis plus rien.
et un film marvel de + ! on a presque frolle la catastrophe du au casting (affleck et farell pitoyable) mais la beaute visuelle et les scenes daction sauvent la mise. On est certe un peu loin de lunivers du comics, mais on a kan mm affaire a un film bien sombre et (peu) violent (avertissement aurait largement suffit ). un petit blockbuster divertisssant !
Effets spéciaux bidons, Ben Affleck au top de sa malforme, Colin Farrell pitoyable, dialogues très philosophiques, Jennifer Garner qui sert à rien. Je met 1 car il me fait quand même bien marrer avec ses dialogues du genre "-Qu'est-ce que tu veux? -La justice"
Ce film est sombre, Daredevil aveugle ne peut voir les gens que sous la pluie. La cécité du super-héros peut le rendre vulnérable dans certains cas. Mais il a développé d'autres sens qui rend l'histoire plus pimentée. Un happy end ? Pas du tout et ce détail change de l'ordinaire. Tout ce que j'aime
Dans les marvels , il y a du bon et du mauvais , ben pour une fois on en a un moyen , ce Daredevil est plutôt sympathique à regarder , les combats sont bien réalisés même si malheureusement c'est un peu le seul vrai point fort du film.L'histoire est sympathique , sans prise de tête et un peu banale.Les personnages sont moyens , certains sympa ( le tireur ) et d'autre un peu trop exagéré (Electra).Point positif , ce film contient plusieurs "contre-cliché" comme la femme qui meurt à la fin et les méchants qui meurent pas.Sinon le héros est sympa , par son coté impitoyable au début , dommage qu'il ne l'ait plus à la fin mais bon fallait bien une morale.Pour ce qui est de la fin , je dirais qu'elle passe plutôt bien , même si certains passages sont obscurs et pas dans le bon sens du terme , car je parle de la mise en scène qui est bof bof.Enfin ce film est servi par une très belle BO assurée par le groupe Evanescence que je n'ai surement pas besoin de présenter ^^.
Contrairement à certaines adaptations réussies de Marvels comme "Spiderman" et "X-Men", celle de "Daredevil" est un échec. Il y a beaucoup de maladresses dans le scénario et on n'accroche pas du tout. Un grand navet.
Une adaptation de comic-book Marvel vraiment très moyen. L'interprétation de Ben Affleck et de Jennifer Garner est très fade. Seuls Colin Farrell & Michael Clarke Duncan s'en tirent. Le scénario est un peu simpliste.
Un coté sombre bien réussi...c'est le seul point positif de ce film...composé d'un casting fade (Ben Affleck, Jennifer Garner)...seule Michael Clarke Duncan est assez crédible dans le rôle du caid (qui n'est pourtant pas un afroaméricain dans la bd) ainsi que Collin Farrel qui donne un peu de souffle au Tireur. Un scénario franchement mauvais, la réalisation n'est pas du tout irréprochable, on a l'impression d'assisté à une histoire d'amour entre Elektra et Daredevil... Le personnage de Daredevil n'est pas assez fouillez, on ne voit pas bien la double vie de Matt Murdock, on a l'impression de se trouver devant un film "à peu près" avec quelques scènes d'actions histoire de contenter tout le monde... ça surf sur le succès de Spider man et ça se sent... A ne pas voir, à préférer la version director'cut qui sans transcender le film le rend plus intéressant, avec des personnages plus fouillés et une améliorations de quelques scènes d'actions.
Daredevil Director’s Cut est une adaptation fidèle et mésestimée de l’univers Marvel. Malgré un budget restreint, le réalisateur a su retranscrire avec passion le caractère humain et torturé du justicier aveugle de Hell’s Kitchen. Il ne s’agit pas ici d’un simple film d’action où les combats s’enchaînent à n’en plus finir (cf. "Elektra") ; l’évolution psychologique du diable rouge en devenir est palpable. Le casting est à la hauteur et les effets spéciaux sont réussis même s’ils auraient pu être peaufinés avec une rallonge budgétaire... Tout fonctionne hormis les passages chantés (trop clippesque) et la bande originale que je trouve un peu faiblarde. Hans Zimmer aurait été un choix plus approprié selon moi. Gageons qu’un jour prochain "Daredevil II" sortira des tiroirs d’Hollywood et sera confronté pour notre plus grand bonheur à d’autres ennemis charismatiques tels que le Punisher, Mister Hyde ou le Hibou ...
Film de super-héros banal, faux pas s'attendre a meilleur film de super héros, mais là, .... Un film banal, a voir bien sur, mais faut pas pas s'attendre a ...
Un film ultra-conventionnel. Les personnages ne sont pas suffisamment développés, mais la mise en scène rehausse le tout, avec quelques plans réussis et de bonnes scènes. Les musiques sont plutôt bien choisis, mais les effets spéciaux sont maintenant dépassés. Les acteurs ont un jeu intéressant (même si je trouve que le rôle du Tireur ne convient pas du tout à Colin Farell) et le film reste bon, sans parvenir à décoller.