Avec ce polar ténébreux,Sam Mendes,le mari de Kate Winslet,confirme tout le bien que l'on pense de lui."Les Sentiers de la perdition"ou un tueur à gages doit fuir avec son fils trahi par la mafia pour laquelle il travaille.Superbe reconstitution du Chicago des années 3O,que ce soit les costumes,les décors ou la photographie.Qu'il pleuve ou neige,c'est un régal pour les yeux et cela ne fait que nous plonger un peu plus dans le milieu impitoyable des gangsters.C'est aussi l'histoire d'un père triste et d'un fils admiratif,qui se découvrent à travers leur chevauchée.Tom Hanks se la joue plus sombre pour le coup et ça le fait.Paul Newman(patriarche),Daniel Craig(inconscient) et Jude Law(nécrophile) complètent cette jolie distribution.Du cinéma bien classique certes,mais toujours agréable à regarder.
Ceci est un film de gangster, mais pas totalement. Derrière la violence, se cache une emotion qui se dévoile parfois au bout de plusieurs visions. Une relation père-fils pudique mais très touchante. Sans oublier la magnifique photographie et la composition magistrale des acteurs. (notamment Thom Yanks, Jude Law et Paul Newman)
« Les Sentiers de la perdition » est un polar très noir à l’image des États-Unis de la Prohibition. On y retrouve Tom Hanks dans un registre plutôt inhabituel : un tueur froid de la pègre qui se retourne contre ses employeurs suite au crime de sang froid de sa femme et de l’un de ses fils. Seul avec son dernier enfant de 12 ans, il lui apprend les ficelles et combine pour survivre, tout en préparant sa vengeance. L’intrigue est très forte, et les personnages sont hauts en couleur. L’histoire, bien qu’un peu longue coule comme un bon whisky dans la bouche. Très bien mis en scène et réalisé par Sam Mendes, et pour tous les goûts. A voir et a revoir absolument.
Personnellement, j'affectionne particulièrement ce film, mais je pourrais comprendre que l'on ne partage pas mon avis, envisager peut-être que l'on ne soit pas convaincu par le réalisme de l'histoire, admettre, à la limite, qu'il soit possible de trouver les péripéties prévisibles, mais l'inadmissible serait que l'on ne trouve pas unanimement que la coupe de Jude Law soit la plus honteuse de toutes celles qu'on a pu lui attribuer ! Rien que pour cela (et peut-être aussi un peu pour le casting plutôt copieux), le film vaut la peine d'être visionné !
Une très belle brochette d'acteur, une belle retranscription des années, une histoire touchante avec une touche d'action... mais un peu trop longuet pour meriter plus de la moyenne. On peine a suivre.
je n'avais jamais entendu parler de ce film, avant de le visionner (voila 3 ans),...et j'ai découvert un chef d'oeuvre du polar noir des années 2000, qui est excellent en tout (acteurs, musique, scénario et surtout mise en scène, grandiose!!)
Un chef d'oeuvre!! Après un american beauty très réussi, Sam Mendes confirme qu'il est un cinéaste de grand talent et renouvelle le genre de film de gangster avec cette histoire d'amour filiale entre un père et son fils (tom hanks toujours impeccable!!). Ajoutez à cela un Paul Newman charismatique dans le rôle du parrain de la mafia, un jude law glacial à souhait en tueur/photographe/psychopate...bref, des acteurs magnifiques, une musique envoutante, des images sublimes (ah! le face à face tom hanks/paul newman sous la pluie!)...un film tout simplemet grandiose!
Le récit émouvant d'un tueur à gages qui ouvre son coeur à son fils. Le film est ténébreux, mais jongle habilement avec la violence, le suspense, l'émotion, et une réalisation hors pair. La pègre de l'Amérique des années 30 décrite dans sa plus grande justesse. Ce film évoque le parrain, les incorruptibles, et Il était une fois en Amérique, tout en gardant sa propre identité scénaristique et graphique. Daniel Craig, Paul Newman et Tom Hanks sont époustouflants. On n'oublie pas bien sûr Jude Law, maîtrisant parfaitement son rôle de dangereux psychopathe, avide de pulsions nécrophiles.
Magnifique casting avec notamment Tom Hanks d'une toujours aussi rare justesse, et le grand Paul Newman qui n'a même plus a démontré ses talents d'acteurs! Mais il ne faut pas oublier le scénario qui est très bon, la musique aussi que j'ai adorée. A voir absolument!
ce film est un vrai chef-d'oeuvre ki est garni d'emotion et de vengeance avec un tom hanks superbe en gangster emouvant qui fait tout pour proteger son fils,paul newman nous surprend,tres emouvant aussi et le film nous porte avec une musique qui pourrait nous faire rever pendant toute la duree du film(surtout la scene proche de la fin ou dans une pluie torride,tom hanks regle ses comptes a ses ex-collegues et son patron,une scene culte a revoir en boucle)ce film est magnifique
Un film plutot banal dans son hisoite mais traité avec force par une réalisation magnifique et des acteurs toujours parfaits. Bon mais malheureusent trop prévisible.