D'Artagnan
    1,6
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'Artagnan ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 1 septembre 2009
    Une interprétation des acteurs très décevant, les scènes de combats d'épées sont très lourds et lassants, bref à éviter.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    beaucoup trouveront ce D'Artgnan traité de façon trop moderne dixit les scénes de combats. Mais ce film reste un trés bon divertissement où l'ennui ne s'installe jamais. 14/20
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 15 juillet 2012
    Bon je poursuis dans ma lignée critique de films sur l’œuvre de Dumas. Ce D'Artagnan n'a qu'un seul mérite : il offre des cascades impressionnantes. Bon ces dernières sont ridicules quand on les place dans leur contexte mais il n'en demeure pas moins que les doublures, dont on perçoit sans mal leur présence tant la réalisation est maladroite, démontrent parfaitement leur agilité dans des affrontements spectaculaires.

Le scénario est comme tout scénario fait par des américains et s'inspirant de l’œuvre de Dumas : une trahison à la vision de son auteur. Mais ça c'est une habitude et après tout on peut se dire : "Si c'est pour proposer une vision divertissante pourquoi pas" mais le soucis étant que lorsque l'on lit le livre on se dit que tout y est déjà pour faire un film au souffle épique alors pourquoi autant trahir l'ouvrage ?
    Surtout lorsque c'est pour nous proposer un scénario au rabais comme c'est le cas ici. Peu passionnant, ampli de dialogues ridicules et porté par des comédiens peu convaincants avec une mention spéciale à Catherine Deneuve traduisant dans son regard son désintérêt total pour ce qu'elle faisait au moment du tournage de ce film. Notons aussi la présence ridicule de Jean Pierre Castaldi. Tim Roth qui est un acteur que j'aime bien peine ici à convaincre en méchant alors que ce genre de rôle lui va si bien.

Ce qui démontre un réel problème dans la direction des acteurs. A croire que le réalisateur était plus occupé à chorégraphier ses combats avec les doublures et qu'il abandonnait le reste du tournage. Car oui la réalisation est mauvaise dans l'ensemble et le film s'avère ennuyeux au possible tout simplement.

En définitive c'est à éviter.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Un nanar de toute beauté dans la droite ligne du déjà très mauvais "L'homme au masque de fer", mais en bien pire (eh oui d'Artagnan à pris des cours de self defense avec Jean Claude Van Damme!). Je doute que les scénaristes du film aient lu une fois le roman d'Alexandre Dumas, sinon ils n'auraient pas pu nous pondre ça! A fuir.
    Publiée le 30 juillet 2010
    pas grand chose a voir !!!
    scenario très pauvre, trop d'action du coup ...

par contre Tim Roth est GÉNIAL !!!!!!!!!
    Publiée le 1 novembre 2007
    Vrement je n'ai pas aimée, j'ai coupé au milieu du film car je m'ennuyer trop.Les scenes d'action sont à tirer par les cheveux, et l'ensemble est vrement deçevant.Je deconseille donc ce film que meme un enfants ne s'accrocherait pas au film!!!!
    Publiée le 17 février 2010
    Quel film ma parole ! Un chef d'oeuvre de navet historique ! Et Castaldi quel acteur.. ! ^^
    caro18
    caro18

Publiée le 7 mai 2012
    Une énième adaptation du célèbre roman de Dumas ratée.
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2020
    Ce d'Artagnan a le charisme d'une huître ! L'acteur est très mauvais (les autres aussi), et l'idée que le mentor du héros soit Jean-Pierre Castaldi est on ne peut plus ridicule… Les scènes d'action sont ratées et le scénario pas terrible. Je mets une étoile parce que je n'ai regardé le film que d'un œil, pour lui laisser le bénéfice du doute (j'ai peut-être raté le meilleur… ou le pire !).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mars 2015
    Je ne trouve pas que "D'Artagnan" soit un ratage total, ni même un navet. Les combats sont parfois trop modernes, encore que le final avec les échelles est original et bien réalisé. Les personnages ne sont pas mal, l'histoire divertissante et peu ennuyeuse. Même certaines répliques sont bien. Ce n'est pas le meilleur film inspiré de l'oeuvre de Dumas, mais il se laisse voir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 janvier 2016
    Un énieme adaptation des 3 mousquetaires , mais c'est vraiment raté. On est presque dans un mauvais western, de l'action mal contrôlée,Tim Roth et Deneuve, ne savent pas trop ce qu'ils sont venus faire, et ils assurent un service minimum. Un scénario très léger , pour un film ennuyeux .
    tisma
    tisma

Publiée le 6 avril 2023
    d'Artagnan n'a rien à voir avec les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, non c'est une revisite sur une histoire de garde et de royauté qu'on sent sans éclat.
    Publiée le 17 avril 2014
    Une grosse production sans grand intérêt, au niveau du casting des quatre mousquetaires c'est la cata il n'ont aucun charisme, Catherine Deneuve n'a pas l'air spécialement à son aise non plus seul Tim roth sauve les meubles. Enfin au niveau des combats il ont sans doute confondu avec matrix.
    dougray
    dougray

Publiée le 12 décembre 2011
    Décevant mais pas à chier pour autant!
    Le parti pris frise le ridicule (D'Artagnan expert en arts martiaux), le casting aurait mérité d'être plus élaboré (Tim Roth et Stephen Rea cabotinent, les Mousquetaires sont joués par des inconnus, les frenchies Deneuve et Castaldi sortent du lot mais pas plus... seul Justin Chambers retient l'attention), le montage est haché (avec de mauvais raccords, faut le faire!) et le générique de début archaïque!
    Pourtant, une fois digéré l'idée d'un D'Artagnan ninja, on ne peut qu'être impressionné par la chorégraphie des combats (pourtant totalement anachronique et hors de propos)
    Reste qu'une histoire de mousquetaires a toujours un interet, aussi minime soit il
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 18 juillet 2018
    Résumé du film ? Le cliché du film américain qui croit savoir mieux parler de l'histoire de France que les Français. Même le physique des acteurs sélectionnés est cliché : jeune naîf héroïque à la mâchoire carrée, jolie petite blonde débrouillarde mais avec un prénom italien (oui oui), un cardinal Richelieu lâche et sans véritable envergure, etc. Restent quelques scènes d'action plutôt réussies dans un film qui au total ne suscite pas d'intérêt.