D'Artagnan
    1,6
    691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'Artagnan ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 avril 2013
    Un film des Mousquetaires plutôt bien. Rien que la première scène de combat, le film nous donne déjà envie de voir jusqu'à la fin. Justin Chambers est vraiment un expert sur ses cascades et de son maniement à l'épée. Les scènes de combat sont incroyables, particulièrement la dernière. Des décors pas mal et les costumes sont beaux. Les paroles sont un peu mitigés, seul reproche que je fais pour ce film. Cela n'empêche de passer une bonne soirée en regardant ce film.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mai 2015
    Un casting moyen dont certains me semble très mal choisi. pour un film de capes et d épées on est très loin des classiques du genre. dans le scénario niveau mousquetaires et histoire autour de Dartagnan on a vu mieux. un film d aventure pas terrible avec une attribution des rôles aléatoire et une mise en scène bâclée. 2/5
    Un film d'action à l'état pur qu'un Jean Claude Van Damme n'aurait pas boudé!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 16 juillet 2010
    Un remake plutot caricatural bien que distrayant, dont les américains ont le secret (sic!).
    Publiée le 12 octobre 2007
    Ce film n'est pas un excellent film, que ce soit clair. Mais c'est sérieusement un moment agréable que l'on passe à regarder un film de cape et d'épée aux combats menés avec brio, rempli de clichés de bout en bout mais au final très sympathique.
    On passe un agréable moment lors d'une soirée tv en famille, et c'est bien là le principal.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 21 juin 2007
    ça n'est pas exeptionel mais pour tout ceux qui comme moi adorent les mousquetaires c'est un beau film!
    Publiée le 20 octobre 2011
    Un chef d'oeuvre de risibilité. La critique détaillée sur le Guide du Nanar Futé.

Will1
    Will1

Publiée le 24 septembre 2007
    "D'Artagnan" est à mon avis un bon film d'aventure !! J'ai beaucoup aimé les combats qui étaient très bien réalisés !! Même si Justin Chambers est peu connu, j'ai trouvé qu'il était un parfait d'Artagnan !! A voir !!
    Publiée le 16 août 2007
    Le roman de Dumas doppé à la sauce HK dans des combats spectaculaires. Le duel final n'est pas sans rappeler un duel sur des cordes réalisé dix ans auparavant par Tsui Hark avec Jet Li.
    Tim Roth est parfait, mais le héros me semble un brin prétentieux. N'ayant lu ni l'oeuvre initiale ni d'ouvrage sur ce capitaine des mousquetaires, j'en resterai là.
    Ce film reste un bon film de cape et d'épée comme je les ai toujours connu, divertissant. On passe un agréable moment.
    Publiée le 14 août 2007
    Une excellente parodie de cape et d'épée mais le côté comique du film est passé à côté sdu réalisateur sans même qu'il s'en rendr compte. Dans ce film, tout est ridcule, les acteurs navrants, les dialogues inutiles, les cascades dignes d'un Van Damme. A voir absolument pour se tordre de rire devant cette ignoble adaptation du roman d'Alexandre Dumas.
    Publiée le 28 février 2018
    Quand j'ai regarder le film a sa sortie j’étais jeune et j'ai bien aimé le film. Bien sur, ce n'est pas le meilleur film du monde, mais j'aime bien le revoir de temps en temps. Bref un très bon nanar.

La chose que j'ai le plus aimé dans ce film, c'est le jeu d'acteur de Tim Roth, j'adore cet acteur, et il campe a merveille son rôle d'antagoniste sadique.
    jules nerve
    jules nerve

Publiée le 4 avril 2023
    ce film est une adaptation libre voir meme totallement en roue libre et je trouve ca assez irritant par rapport au roman
    Tous ces changements de scenario sont inutiles saugrenus et historiquement faux. le scenario du roman est bien meilleur et il aurait du etre gardé.
    treville est mal choisi l il a l'air d'un vieillard sénile, les acteurs ne jouent pas toujours bien
    ca fait beaucoup de défauts mais le points forts ce sont les combats assez distrayants
    finallement ce film est vraiment oubliable castadi et deneuve ne le sauvent pas
    Publiée le 12 novembre 2006
    Malgré l'indéniable maîtrise de la photographie et des costumes, ce film se plante presque lamentablement. Le scénario n'évite aucun écueil, de la "vengeance" contre Fèvre à la fuite par les égouts, et peine à maintenir un quelconque intérêt faute de présence d'un minimum de psychologie. Tim Roth ne vieillit pas (tant mieux pour lui, tant pis pour le rôle) et Justin Chambers ferait mieux de se contenter des opérations de "Grey's Anaytomy", faisant un D'Artagnan insipide. Les scènes d'action, copiant Tigre et Dragon, ne s'embarrassent pas de vraisemblance. Jean-Pierre Castaldi, échappé de Fort Boyard, vient payer ses impôts tandis que Catherine Deneuve assure à peine le minimum syndical. Seul Stephen Rea, Richelieu crédible, attire l'attention.
    Publiée le 12 août 2013
    Oui on ne s'attend pas à passer un grand moment cinématographique mais on ne peut s’empêcher d’être déçu...
    Les scènes de duels - bien que surréalistes : on y découvre un d'Artagnan volant... - peuvent être admises comme la seule raison de regarder ce flm - et encore, si l'on enlève le contexte...
    Je suppose que le but du réalisateur était d'ajouter une touche française au film mais pas sûr que Castaldi était la bonne optique...
    Visiblement il était trop demander aux acteurs d'avoir un visage expressif et ne pas regarder bêtement la personne lire son texte, qui soit dit en passant est bien pauvre...
    Moralité : apprendre à lire aux acteurs américains de ce type.
    La seule problématique que pose ce film est : pourquoi Catherine Deneuve a t-elle accepter de risquer de perdre sa carrière dans un film pareil ?
    Décidément le jour où Alexandre Dumas pourra reposer en paix n'est pas encore arrivé... Non littérature nous ne t'oublions pas...
    Publiée le 15 août 2007
    comment ne pas être grossier en parlant de ce navet ?

D'artagnan est une insulte à la formidable oeuvre d'Alexandre Dumas

ce film ne comporte de l'intrigue de cette auteur de génie que les noms des personnages (bien que je cherche encore Lady de Winter, une personne de première importance)les personnages de première importance du roman étant eux même d'une grande fadeur, les trois mousquetaires ne sont que des ivrognes, je n'ai vu aucune référence à leur vie passée pourtant si riche (mais je me trompe peut etre n'ayant pas réussit à tenir jusqu'au bout)monsieur de tréville est un vieillard qui ne peut surement plus se battre en duel (et il est exclu que le chef des mousquetaire ne soit point un grand combattant) quand à d'Artagnan, il s'agit d'un jeune sot uniquement animé par la vengance

les scenes de capes et d'épées (scènes d'ailleur fort déplacée, jamais les mousquetaires ne se seraient battu de la sorte, ces combats sont plus dignes de films d'art martiaux tel que tigre et dragon ...)

je n'ai jamais specialement aimé castaldi ... il se montre à la hauteur de mes attentes : il est totalement grotesque ...

je pourais continué très longtemps à dénigrer ce film, mais je pense que j'ai déjà craché assez de bile pour une "oeuvre" qui n'en vaut vraiment pas la peine

pourquoi avoir donné une étoile au film ?
    ce film a peut etre des qualités que j'ai été incapable de voir, d'autant plus que je ne l'ai pas vu jusqu'au bout (mais j'en doute)
    de plus ce film a réveillé de nombreuses émotions en moi (j'ai bien rigolé en le voyant tellement je le trouvais ridicule et j'ai également pleuré en voyant le carnage d'une si belle oeuvre) ... que ce fim m'ai fait passé du rire au larmes en quelsues instants vaut bien une étoile ...