Maria rêve
Note moyenne
3,4
1627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
74 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2022
C'est un film correct même si l'histoire en elle même est pas extraordinaire et peu accrocheur. Ça manque un peu de fond a mon sens. Sans l'actrice Karin Viard le film serait un échec. j'ai passé un moment sympathique sans plus. Par ailleurs problème de rythme au bout d'une heure tendance a regarder son téléphone portable...
AliceR
AliceR

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2022
Un film mignon sur la prise de conscience d’une femme de plus de 50 ans que la vie n’est pas terminée et qu’on peut encore s’épanouir.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2022
Une superbe association de Maria (Karin Viard) et Hubert (Gregoy Gadebois), dans cette réalisation de Lauriane Escaffre et Yvo Muller, amusante, originale et romantique.... Pas si facile, quand on part de l'art de manier la serpillière, pour friser, approcher celui de la peinture et de la plastique de l'enseignement des "Beaux Arts". Au passage, un très symbolique et joli lieu !! Cette romance délicate, simple, accessible à tous, est une ode à l'espoir et au possible. Le scénario est plaisant, interprété avec une finesse toute appropriée aux décors et une pudeur rare, une illustration de l'audace, que ce soit en rêve, voire plus ! ( Ici le titre est pile-poil). Film qui fait du bien, recèle d'excellents seconds rôles, notamment Naomie (Noée Abita) pétillante, branchée, impayable... J'ai adoré le billet de loterie revu et expliqué par Hubert.... génial. Une multitude d'objets et de mots, de regards et d' attitudes... un régal...!!**
Morleychantal
Morleychantal

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2022
Film très fin dans les relations humaines, avec une fluidité entre les groupes/classes sociales et de jolis parcours. Karin Viard est magnifique dans ce rôle modeste qui peu à peu s'épanouit. Grégory Gadebois est excellent. A voir, bon pour le moral !
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2022
J'ai trouvé Maria rêve touchant mais naïf...L'art aurait le pouvoir de modifier les pensées et les codes, cela fonctionne chez cette femme de ménage modeste et mariée qui trouve l'amour au travail et recrée un lien avec sa fille depuis longtemps éloignée. Des dialogues somme toute plutôt drôles, les situations aussi, mais cela reste moyen. Un films français de qualité, mais qui n'est ni vraiment drôle, ni vraiment dramatique.
Arnaud_schmid
Arnaud_schmid

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2022
Un film qui fait du bien !! Très léger, drôle et beau. De belles image, bien filmé, et un très bon jeux d'acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2022
Le film a un certain charme par son ton léger et ses personnages caricaturaux sans tomber dans la lourdeur, mais l'histoire et sa résolution restent trop faciles
Lili04
Lili04

12 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2022
J ai beaucoup aimé !
De l'humour , de l'amour, beaucoup de sensibilité ! De bons dialogues
Ça a été une agréable surprise pour moi.
maresol82
maresol82

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2022
De très bonnes actrices mais un peu plat malgré une jolie histoire. Sympa de plonger dans l'univers des beaux arts.
StrangerInTheNight
StrangerInTheNight

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2022
C'est mignon tout plein. Et on a envie d'être bienveillant avec un film pareil qui distrait, nous entraine dans un décor méconnu. Après, je trouve Karin Viard pas complètement dans son élément... On la préfère plus narquoise, plus peste... Et là elle semble un peu se forcer à être toute mimi...
Anna W
Anna W

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2022
Un film d'une qualité d'enregistrement très médiocre sans aucun intérêt de la fils de l'histoire du sujet
Marianne KD
Marianne KD

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2022
Une très belle rencontre de deux mondes.
Une interprétation délicate et pleine d'humour. Ce film est une bouffée de bonheur dont on a tant besoin.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2022
Tout est bon, bien; il n'y a rien à jeter.On a pas de star à la Sophie, Monica, Catherine etc...On a Karine Viard toujours excellente. Quand un film capte l'attention du début jusqu'à la fin et qu'en partant on se dit " achat du DVD à prévoir quand plus tard il sera édité", ben ça fait...cinq Étoiles sans sourciller !!
Alain V
Alain V

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2022
Trois bons acteurs mais beaucoup de maladresses de scénario et de réalisation qui desservent nettement le film.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2022
C'est tendre et poétique. Les acteurs jouent très bien et on visite l'école des beaux-arts, que demander de plus. .... J'ai passé un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse