1627 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
119 critiques
4
74 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
5 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud KaDo
81 abonnés
257 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 octobre 2022
C'est un film correct même si l'histoire en elle même est pas extraordinaire et peu accrocheur. Ça manque un peu de fond a mon sens. Sans l'actrice Karin Viard le film serait un échec. j'ai passé un moment sympathique sans plus. Par ailleurs problème de rythme au bout d'une heure tendance a regarder son téléphone portable...
Une superbe association de Maria (Karin Viard) et Hubert (Gregoy Gadebois), dans cette réalisation de Lauriane Escaffre et Yvo Muller, amusante, originale et romantique.... Pas si facile, quand on part de l'art de manier la serpillière, pour friser, approcher celui de la peinture et de la plastique de l'enseignement des "Beaux Arts". Au passage, un très symbolique et joli lieu !! Cette romance délicate, simple, accessible à tous, est une ode à l'espoir et au possible. Le scénario est plaisant, interprété avec une finesse toute appropriée aux décors et une pudeur rare, une illustration de l'audace, que ce soit en rêve, voire plus ! ( Ici le titre est pile-poil). Film qui fait du bien, recèle d'excellents seconds rôles, notamment Naomie (Noée Abita) pétillante, branchée, impayable... J'ai adoré le billet de loterie revu et expliqué par Hubert.... génial. Une multitude d'objets et de mots, de regards et d' attitudes... un régal...!!**
Film très fin dans les relations humaines, avec une fluidité entre les groupes/classes sociales et de jolis parcours. Karin Viard est magnifique dans ce rôle modeste qui peu à peu s'épanouit. Grégory Gadebois est excellent. A voir, bon pour le moral !
J'ai trouvé Maria rêve touchant mais naïf...L'art aurait le pouvoir de modifier les pensées et les codes, cela fonctionne chez cette femme de ménage modeste et mariée qui trouve l'amour au travail et recrée un lien avec sa fille depuis longtemps éloignée. Des dialogues somme toute plutôt drôles, les situations aussi, mais cela reste moyen. Un films français de qualité, mais qui n'est ni vraiment drôle, ni vraiment dramatique.
Le film a un certain charme par son ton léger et ses personnages caricaturaux sans tomber dans la lourdeur, mais l'histoire et sa résolution restent trop faciles
C'est mignon tout plein. Et on a envie d'être bienveillant avec un film pareil qui distrait, nous entraine dans un décor méconnu. Après, je trouve Karin Viard pas complètement dans son élément... On la préfère plus narquoise, plus peste... Et là elle semble un peu se forcer à être toute mimi...
Tout est bon, bien; il n'y a rien à jeter.On a pas de star à la Sophie, Monica, Catherine etc...On a Karine Viard toujours excellente. Quand un film capte l'attention du début jusqu'à la fin et qu'en partant on se dit " achat du DVD à prévoir quand plus tard il sera édité", ben ça fait...cinq Étoiles sans sourciller !!