Buzz l'éclair
    3,4
    4841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 29 juillet 2022
    Magnifique, la première chose qui nous frappe lors du visionnage de ce film est la beauté de celui-ci. Un film d'animation reprenant très bien cette aspect un peu jouet géant, et plastique tout en rendant l'ensemble proche du réalisme, très beau. Le film reste classique, mais avec un thème très intéressant même du classique, je veux bien sûr parler de l'espace et des voyages à la vitesse à la lumière... Plusieurs belle thématique sont abordées sur ces points. L'histoire de Buzz est fort intéressante, et possède quelques pirouettes non dénouées d'intérêts et d'efficacité. L'humour y est également bien présent, avec un mélange d'action faisant plaisirs à voir. Bien entendu de nombreuses balivernes y sont presentes, mais se maisse oublier une fois plongé dans ce sublime univers. Bref, c'est un super pixar et un magnifique spin off sur Buzz L'éclair remplit de clin d'œil.
    Stef S
    Stef S

Publiée le 24 juin 2022
    Sans la voix de Richard Darbois ce n est pas buzz l'éclair..😡😡, tant pis je passe mon chemin cette fois.
    Charlotte B.
    Charlotte B.

Publiée le 28 juin 2022
    N'allez pas le voir, c'est la première fois que je me suis ennuier devans un pixar. C'est vraiment NUL. Les blagues sont plates, le scénario n'a aucun sens. Ça ne devrait pas s'appeller pixar.
    ThebigbossCE
    ThebigbossCE

Publiée le 26 juin 2022
    Film très joli visuellement, mais pas vraiment à la hauteur de ce qui était mis en avant dans les bandes annonces. Passons le fait que les passages avec les personnages gays sont plutôt forcés pour rentrer dans les tendances netflix, le plot du film semble non terminé. Les répliques sans cesse répétées donnant une impression de déjà vu, la représentation plutôt bâclée du personnage principal, semblant si faible et démuni, et une fin à moitié réussie, je pense que le potentiel de disney et pixar n'a vraiment pas assez exploité, ce qui aurait pu faire de ce film un chef d'œuvre... Cela donne l'impression que le film a été rédigé avec un manque cruel de temps, donnant lieu à un gâchis dans le résultat final
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 2 juillet 2022
    Histoire très travaillée. Ce film d'animation prend des directions imprévus qui le rend vraiment unique et très intéressant, une vraie aventure ! Les personnages sont vraiment très bien développé, ce qui fait que les scènes tristes transmettent vraiment les émotions et les scènes drôles sont vraiment drôle et ne font pas rire que les enfants bien au contraire !
    Je trouve la fin un peu décevante mais logique au vu du développement du film.
    Je pense pas que vous verrez un film d'animations comme celui ci, 2 fois, ça reste un chef d'ouvre unique.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 juin 2022
    Voilà une très bonne surprise que ce Lightyear que nous n’attendions pas, la faute à un projet qui semblait essentiellement marketing et à une maison de production milliardaire dont les produits récents avaient déçu. L’ouverture textuelle inscrit d’emblée le long métrage en amont de la saga Toy Story, et s’affranchit aussitôt des références obligatoires qui l’auraient contraint au sur-place malheureux. Rien de tel ici, car compte davantage la matière cinématographique de tout un pan de la science-fiction entre Star Trek, Interstellar (Christopher Nolan, 2014) – duquel il puise la mélancolie de Buzz confronté à la distance qui le sépare de sa co-équipière – et les derniers volets de l’aventure Alien, avec notamment quelques plans – les choix de cadrage du vaisseau lors de l’atterrissage, ou la course des protagonistes en sa direction – et une piste instrumentale inspirés de Prometheus (Ridley Scott, 2012).

Ces échos demeurent subtils et laissent au premier plan une intrigue soignée, forte de retournements de situation et d’un souci apporté à l’accidentel : les projets échouent, les lancées épiques se heurtent aux erreurs et à des antagonistes futés. Lightyear évite ainsi la linéarité scénaristique et lui oppose un dédale de chemins rocailleux au terme desquels triomphent le collectif et le droit à l’erreur. Nous ne sommes plus dans un culte de la performance ou dans un attachement strictement individuel aux personnages, tendances qui caractérisaient la plupart des productions récentes du studio ; en lieu et place, l’éloge de l’incertitude, des regrets et de la force que tirent des êtres blessés à s’unir devant un sort qui s’acharne. La partition musicale de Michael Giacchino mêle l’alerte, l’instable et le massif, cassant son thème principal cuivré par des motifs accéléré (la piste « Oh, Hover » par exemple) ou décéléré qui confèrent à l’ensemble une vitalité précieuse ; elle confirme le talent d’un compositeur qui compte parmi l’un des meilleurs de son temps.

Disney et Pixar nous offrent donc un divertissement élégamment mis en scène, soigné dans son animation et innovant dans certaines thématiques sociétales représentées, notamment ce couple lesbien traité dans toute sa banalité lors d’un montage chronologique magnifique. De quoi rendre ridicules les pays interdisant ou censurant Lightyear, et audacieuse la démarche défendue par l’équipe du film. N’oublions pas une dernière trouvaille, irrésistible : celle de faire doubler Darby Steel par Chantal Ladesou !
    Ricayme N
    Ricayme N

Publiée le 2 juillet 2022
    Dans les faits, ça vaut 3 (pour le sénar) ou 4 (pour l'animation et l'ambiance) ... Pas un chef d'œuvre, pas un mauvais film.

Mais comme une armée de blaireaux a décidé de mettre les notes minimales parce qu'il y aurait de la propagande LGBT (je n'ai même pas remarqué, et si vous pourrisse le film pour une demie seconde, il faut sincèrement vous faire soigner) ou parce qu'il n'y a pas l'excellentissime Richard Darbois pour des raisons légitimes qu'il approuve lui-même... Il me semble honnête de rectifier le tir...
    PEG-BAR
    PEG-BAR

Publiée le 28 juin 2022
    Rien à redire en terme de chara-design et d'animation par contre le scénario est désolant tellement il est vu et revu...
    Mister Merguez
    Mister Merguez

Non mais quelle blague.
    Le nouveau cinéma holywoodien cocheur de case.
    C'est tellement flagrant, que c'est insupportable.
    Lâchez Toy Story par pitié. (Le 4 était déjà de trop. Fourchette franchement...)
    Là, Pixar nous livre du film sur commande et de l'alimentaire pour eux.
    Que dire ? Heureusement qu'il y a Cars 2 dans leur catalogue pour remonter ce film.
    Le film est creux, aucune profondeur, scénario au rabais...
    Mais si ce n'était que ça, on se laisserait emporter dans ce divertissement relativement beau (j'avoue na pas être fan de l'esthétisme, mais j'arrive à passer outre). Mais non, on nous saupoudre de la "bienveillance" façon gros sel qui me sort du film à vitesse grand V jusqu'à l'infini et au delà...
    Zzub
    Zzub

Publiée le 4 juillet 2022
    Je mets la note de 5/5 pour faire un peu la balance avec ceux qui détruisent le film gratuitement. Si vous n'avez pas apprécié ce film, c'est que vous n'êtes tout simplement pas le public visé.

Puisque j'ai grandis avec la saga Toy Story, j'avais vraiment hâte de voir ce spin off de mon personnage Pixar préféré, et j'ai adoré. Laissez tomber les critiques stupides concernant le fameux baiser qui ne prend que quelques secondes à peine à l'écran et oubliez le box office, c'est tout simplement un très bon film pensé pour les fans de la première heure mais aussi les enfants qui découvriront Buzz pour la première fois.

En parlant d'enfants, je me demande si les critiques qui avancent que ceux-ci ne sont pas réceptifs à l'énergie et l'humour du film ont vraiment été le voir en salle. À la moindre apparition de Sox, le petit chat robot, ou du personnage doublé par C. Ladesou c'était l'hilarité générale dans une salle bien remplie.

Dans cette 'origin story' de Buzz, les studios Pixar ont tentée une ambiance SF visiblement inspirée de Star Wars très réussie et qui donne de la profondeur au personnage ayant inspiré le jouet iconique. Alors si le concept vous tente, foncez voir Buzz l'Éclair!
    Publiée le 21 juin 2022
    Vu en avant-première le 19 juin, le film est incroyable !
    C'est un spectacle complet du début à la fin !
    A la fois drôle, touchant et haletant, le film est un véritable régal pour les yeux ! (le rendu des textures et aussi magnifique)
    En tout cas, le film est une pépite et j'ai aussi bien apprécié le fait qu'il dise que spoiler: c'est le film qu'Andy à vu, et que c'est ce film qui lui a donné envie d'avoir ce jouet.

Bref, à voir absolument au cinéma !
    Sougar
    Sougar

Publiée le 28 juin 2022
    Film d'animation époustouflant, je me suis émerveillé devant j'ai eu l'impression de retomber en enfance, l'histoire est impressionnante et l'action a été au rendez vous je m'attendais pas à cela il peut plaire aux adultes comme aux enfants, le film mets bien en avant la personnalité de buzz j'adore vraiment trop et je pense qu'on peut parlé d'un excellent film hâte de voir la critique de professionnels sur ce film mais dans tout les cas il faut le voir
    Timo Girard
    Timo Girard

Publiée le 4 juillet 2022
    Le film s'appelle Buzz l'éclair et en fait il ne fait rien du film, de plus le doublage en vf est assez décevant (à part pour deux personnages secondaires apparaissant a la moitié du film et n'awysant aucun rapport avec l'univers Toy Story). C'est un navet enchaînant les clichés des scènes de films de super héros mais sans les bons côtés des films de super héros. Il manque le principal : un personnage principal impactant, buzz l'éclair est tout au plus un fil rouge ici mais n'est pas un facteur impactant, c'est un Tony Stark sans cerveau et sans son armure d'Iron-Man
    Chacha
    Chacha

Publiée le 28 juin 2022
    Manque de scénario ça devient ridicule Pixar est capable de beaucoup mieux mais trop sous L'emprise de Disney qui n'a plus aucun talent et ne peut rien faire sans pixar
    Gaetan Viardot
    Gaetan Viardot

Publiée le 27 juin 2022
    J'ai grandi avec Toy Story, ce film ce devait d'être a la hauteur.
    Personnellement j'ai adoré du début à la fin. Une histoire pleine de rebondissements où on ne devine pas la fin des le début du film. Les péripéties s'enchaînent les unes à la suite des autres, pas de place à l'ennui. Ce film même très bien toutes les émotions avec des scènes tristes, calmes, agitées et drôles. J'ai beaucoup aimé la mise en avant des personnages secondaires qui participent à leur façon et ce peu importe leur sexualité (en déplaise aux fachos). Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film au cinéma, j'en suis bien content !