Buzz l'éclair
    3,4
    4838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buzz l'éclair ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 23 juin 2022
    "Buzz l'éclair" est un spin-off de la saga Toy Story et l'histoire est centrée sur le personnage de Buzz l'éclair. Le film ma plutôt bien plus, l'histoire est sympa mais ça à rien a voir avec la saga Toy Story. Les personnages sont attachants et l'animation est bien faite.
    Adelarge2022
    Adelarge2022

Publiée le 24 août 2022
    Alors là...moi qui trouvai que la franchise Toy Story était une vraie réussite...
    ce Buzz l'éclair n'a été finalement produit que pour le Buzz et le Biz on dirait...aucun intêret comme film, on dirait un film vite fait bien fait pour le pognon...un Buzz l'éclair sans charme et pas du tout attachant contrairement dans Toy Story, on en saura pas vraiment plus sur l'histoire de son personnage;
    un scénario prévisible et complètement creux...les fameuses scènes woke poussives...des décors tristes et sans originalités...même le robot chat...censé être mignon...ne l'est pas...digne d'un direct-to-dvd...
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 4 juillet 2022
    Un excellent dessin animé, je savais pas trop à quoi m'attendre et finalement j'ai été agréablement surpris, c'est très drôle et l'histoire est un ficelé
    saden h.
    saden h.

Publiée le 28 juin 2022
    C'est un film pour faire du film, l'histoire n'est pas très prenante je regrette toujours les bons anciens Disney. Le Toys Story 1 reste le meilleur selon moi.
    Sophie LABEGA
    Sophie LABEGA

Publiée le 1 juillet 2022
    Quelle honte, c’est scandaleux d’endoctriner les enfants !!!!!! La sexualité fait partie de la sphère privé quant à la reproduction, il me semble que ça reste entre un homme et une femme pas deux personnes du même sexe !! Le monde part complètement en vrille.

D’autre part, pour un film tout public, il est bien trop violent.
    Au niveau de l’histoire, insipide… Loin, très loin du monde de Toys story.
    Je ne recommande absolument pas.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 24 juin 2022
    Après avoir privé ses films de sortie en salles par obligation car celles-ci étaient fermées à cause des mesures restrictives, comme avec le très beau « Soul » (une histoire quelque peu complémentaire à celle de « Vice-Versa », l’âme prenant la place des émotions), Disney a fait le choix contestable et décevant de sortir le sympathique « Luca » ainsi que le pire film Pixar depuis sa création (le clivant « Alerte rouge! ») uniquement sur Disney + également. De constater donc que « Buzz l’éclair » est le premier film de la firme à sortir en salles, depuis le déjà un petit peu décevant « En avant », montre que la société à la lampe est sur une pente de créativité descendante depuis une demie décennie, enchaînant les suites ou les œuvres bien moins marquantes qu’à l’époque. Car, en effet, revenir dans les salles obscures avec un spin-off de cette envergure montre une petite crise comme n’en a jamais connu Pixar. Cet opus, aussi sympathique soit-il, n'a pas l’envergure ni la maestria de « Le monde de Dory », le spin-off de « Le monde de Nemo », tous deux très réussis et mémorables. Ici, on a droit à une œuvre certes très maîtrisée et plus que divertissante mais aussi très loin des canons auxquels on a été habitué par les animateurs de ce prestigieux studio. Notamment au niveau du fond, en l’occurrence l’histoire, le second degré et l’émotion.

Cependant, il faut relativiser. On reste dans le haut du panier du monde des films d’animation et le savoir-faire des artisans Pixar est toujours bel et bien là. Mais quand on a été habitué à la quasi perfection, difficile de se contenter de moins. Alors il faut prendre « Buzz l’éclair » un peu comme leur première série B (à 200 M$ quand même!). Une série B de luxe donc, provenant de la firme rachetée par Disney (d’ailleurs, il y a peut-être une relation de cause à effet...). C’est la seconde fois où les scénaristes de la société nous emmènent dans l’espace et touchent la science-fiction après le poétique et culte « Wall-E ». Et ici rien à voir avec ce dernier. On est dans le film d’aventures pur et dur. En prenant, l’acolyte du Woody des « Toy Story » comme personnage principal, le script ne se foule pas enchaînant les péripéties quelque peu prévisibles. Très peu de second degré et de références également ici. Quant à l’émotion chère à Pixar, elle est présente en catimini, rapprochant plus ce film d’animation de ceux de Dreamworks ou Illumination. Car au niveau de l’humour et du divertissement échevelé, le film se rattrape. Entre un rythme aux petits oignons et des seconds rôles clairement irrésistibles (ah ce chat-robot, la meilleure idée du film), on est gâté. Il faut donc prendre cet opus comme une récréation à la forme encore une fois irréprochable et sans autre ambition que celle de détendre et divertir. A ce niveau, c’est réussi même si on espère que Pixar va remonter la pente au niveau de la créativité.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 juin 2022
    J'y suis allé avec mes deux fils de 8 et 3 ans et demi.
    Le premier a adoré le second a eu très peur ( et il n'était pas le seul dans la salle)

En effet franchement j'ai trouvé qu'en dessous de 5 ans le film n'était pas conseillé. Mais aucune prévention sur le fait d'un moins de 6 ans éventuel c'est bien dommage

Concernant le film en lui même, je suis sorti de la salle en me disant : mais clairement ce film sert à quoi ? A faire du profit sur un nom connu de l'animation ? A assouvir un délire de scénaristes de faire un mix de Star Wars/ Starship troopers et j'en passe?

Non parce qu'autrement on peut dire que ce film n'a aucune utilité dans l'univers Toy Story tout au moins. D'ailleurs je l'ai trouvé très paresseux. En effet comme depuis Lucas et Alerte Rouge je trouve que les studios Pixar se reposent clairement sur leur lauriers.
    Les scénarios sont classiques , aucune trouvaille , plus beaucoup de magie , bref ce sont des films d'animations qui ressemblent à des dizaines d'autres la qualité visuelle en plus.

L'humour est quasiment absent de ce film. Alors oui il y a quelques rebondissements de scénario , les scènes d'action s'enchainent ( comme les films Disney/Marvel/Star Wars dans leur ensemble finalement beaucoup d'action mais peu de réflexion).

Ca reste sympathique , très beau mais je trouve que Pixar s'enfonce dans une suffisance assez inquiétante
    Clara Mougel
    Clara Mougel

Publiée le 5 juillet 2022
    Je m'appelle Aristide, j'ai 6 ans et j'ai trouvé ça bof car j'ai eu peur.
    j'ai regardé les 20 premières minutes, tout m'a fait peur j'ai voulu sortir du cinéma. C'était trop violent. Les lianes vivantes qui se déplaçaient à toute vitesse, les robots qui se battaient contre l'équipe de Buzz l'éclair.
    La prochaine fois faites attention quand vous dites que ce film convient à un enfant de 6ans !
    merci de votre compréhension.
    Clem Kuntz
    Clem Kuntz

Publiée le 21 juin 2022
    Excellent film qui mélange action aventure et émotion ! Un grand bravo à Disney Pixar pour ce chef d'œuvre !
    Publiée le 10 août 2022
    Irréprochable techniquement parlant, le spin-off de Toy Story pêche sur son histoire. Bien que surprenante dans son premiers quart d’heure, celle ci s’engouffre dans son deuxième acte classique et oubliable.
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 4 juillet 2022
    Très bon film d'animation. Le film est un mélange entre Interstellar, Star Wars et Alien. La première partie du film est excellente, avant de tomber dans une partie plus classique est enfantine. Pixar toujours au top niveau animation !
    legend13
    legend13

Publiée le 23 juin 2022
    Pour moi une œuvre estampillé Pixar c'est toujours un petit événement. Surtout quand les derniers films du studio sont sortis directement sur Disney +. Donc que "Buzz L'éclair sorte en salles c'est plutôt une bonne nouvelle. Cependant, je n'attendais pas grand chose des aventures du célèbre Rangers de l'espace. Alors que vaut cette espèce de spin off de la saga "Toy Story" ?

Et bien je trouve l'ensemble plutôt sympathique et agréable à suivre. Une aventure spatiale prenante qui a des airs de "Interstellar" version junior. C'est cool, c'est fun, c'est souvent drôle mais hélas le tout manque singulièrement d'émotions, marque de fabrique de Pixar, mise à part peu être une scène en début de métrage.

De plus, même si le réalisateur joue habilement avec les connaisseurs de "Toy Story" la révélation sur le méchant du film manque, à mon goût, clairement d'explications. Pour les gosses pas de soucis mais pour moi c'est agaçant.

Je ne parlais pas de la VF et de la mise aux oubliettes de Richard Darbois. La toile à déjà fait ce débat depuis la première bande annonce. Mais je trouve que son remplaçant fait le taff même si il souffre automatiquement de la différence avec son prédécesseur.

Bref, Un Pixar mineur donc mais agréable à suivre. Les enfants apprécieront.... les adultes seront moins touché que habituellement.
    saab2
    saab2

Publiée le 6 juillet 2022
    j’ai trouvé ce dessin animé extrêmement réussi du point de vue esthétique !!
    quelques traits d’humour mais relativement « noir » pour un dessin animé enfantin
    Les enfants ont adoré
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 4 juillet 2022
    Un petit Chef-d'œuvre très clairement.. Bien plus qu'un spin off, une genèse à Toy Story, et un déroulé qui nous fait clairement voir la saga Toy Story d'un autre œil ! Puis Sox... est Incroyable ! Du rire, des larmes, des images magnifiques. Vraiment à ne pas rater
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 11 septembre 2022
    Bon alors je vais essayer de ne pas m'attarder sur cette critique, ce film est tout simplement horrible
    on passe même pas 5 minutes sans avoir un plan, un dialogue ou un sous-entendu woke
    Un grand exemple : dans le film il y a un chat qui s'appelle '' socks '' ce qui se rapproche du mot '' sucks '' en anglais
    on l'utilise pour dire '' c'est nul '' '' ça craint '' tu crains ''
    mais on l'utilise aussi pour dire '' sucer '' ou
    '' tu suce ''
    je pense que vous avez très bien compris où je veux en venir
    donc le chat s'appelle '' suce '' donc ça veux dire qu'il fait ce qu'on pense
    je dénonce ici un message zoophile
    déjà metre ça en longueur dans un film pour moi c'est horrible
    La VF est vraiment pourrie, c'est pas comédiens qui me dérangent mais elle est pourrie
    le film avait un très grand potentiel mais ça a été très maladroitement exécuté
    J'ai été hypé par seulement la phrase du début je cite '' ce film est basé sur le jouet favoris d'Andy qu'il a reçu pour son anniversaire en 1995 ''
    déjà c'est pas vraiment son jouet préféré qu'il ne fait pas de différence et ça se voit encore plus dans les suite (pas toy story 4)
    mais cette phrase m'avait hypé
    et dès le début on descend en enfer
    en plus tout le long film on fait passer Buzz pour un gros débile qui n'a rien dans le pantalon
    Ils ont détruit notre cher Buzz mais aussi ce fameux Zurg
    car oui on le vois lui aussi dans un design complètement ridicule
    je préfère 1000 fois le film en dessin animé sur Buzz qui était sorti en 2000
    film d'ailleurs qui a été critiqué pour rien
    Toy story était une saga qui m'a bercé et ils l'on '' tué '' avec ce truc
    moi je ne l'inclu même pas dans la saga d'ailleurs je l'ai totalement oublié et c'est tant mieux
    je le regarderais plus jamais
    pour moi il y a les 4 film principaux + le film animé sur Buzz et aussi les mini épisodes qui sont là aussi bien meilleurs