Belle
    Votre avis sur Belle ?

Solange
    Solange

Publiée le 30 novembre 2021
    Film magnifique, décors sublimes et bande sons incroyables, je conseille à tous! J'ai ressenti des frissons et des petites larmes coulées.
    Marylou
    Marylou

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Belle est un film qui m'a beaucoup plu.
    Il m'a entraîné dans un merveilleux voyage, tout au long j'étais pleinement plongée dedans, entre rires pleurs et émerveillements...
    Je ne m'attendais pas à ce que certains sujets soient abordés, je pensais que ce film resterait sur la surface, sans rien creuser et j'ai été agréablement surprise.
    Les musiques étaient incroyables tout comme les graphismes.
    Un film que je recommande vivement.
    Emmanuelle Vial
    Emmanuelle Vial

Publiée le 3 janvier 2022
    Encore une fois, Mamoru Hosoda sera parvenu à me faire ressortir de fortes émotions, et à réellement me prendre aux tripes.

Avec toutefois en bémol, à contrario de ses autres films, un aspect plus cliché.
    NEANMOINS il traite de sujets sombres qui lui pardonnent d'avoir adouci le tout. Comme ses films précédents, ils abordent des sujets profondément tristes et durs qu'il nous fait visiter sous plusieurs angles.

Une partie de la fin est previsible, mais tout un pan ne l'est pas.

Quant aux graphismes, ils m'ont replongé dans son univers, avec une part originale de colorisme et paella majou like qui sont très appréciables

Nous ne parlerons pas de l'OST qui est incontestablement réussi. L'association du ton des musiques avec le contexte de l'histoire est brillant et contribue très certainement à m'avoir "pris les tripes" et fait mouiller les yeux.
    (En dehors de la scène du château que j'ai moins apprécié, car un peu longue et trop cliche à mon goût. Peut être parce que je connaissais le Disney la belle et la bête et que cela avait un goût de déjà vu que je n'ai pas aimé. )

En définitive : un grand OUI, j'irai le revoir avec plaisir.
    Aurelien Chevrier
    Aurelien Chevrier

Publiée le 23 novembre 2021
    Inspiré de summer wars et de la belle et la bête de Disney. Ce film ravira les jeunes adolescentes en quête de romantisme. Si vous n’aimez pas trop le côté Disney et les comédies musicales, je vous conseille fortement de ne pas aller voir ce film.
    l d
    l d

Publiée le 6 décembre 2021
    Je l'ai vu hier en VO, cet anime est une pure merveille de magie et d'émotion. Par contre, je vous en supplie, c'est un anime dont la musique et les chansons sont hyper importantes, donc allez le voir en VO, sinon je vous préviens, ce sera Louane pour la VF, et franchement, ça dénature complètement le truc. Écoutez-donc plutôt la voix sublime de la japonaise Kaho Nakamura
    Alizée Dupraz
    Alizée Dupraz

Publiée le 10 janvier 2022
    Un film aux graphismes et aux animations magnifiques. Un univers envoûtant et une belle morale. Un peu longuet par moment toutefois.
    Attention j'ai vu beaucoup d'enfants dans la salle mais pour moi ce n'est pas adapté aux plus jeunes (mauvais côté des réseaux sociaux, maltraitance, mort..).
    Sacha Blumenfrucht
    Sacha Blumenfrucht

Publiée le 20 février 2022
    magnifique film touchant ! ou on peut entrevoir une société virtuelle. très belle animation avec de magnifique. à voir tous seul ou en famille!!!
    Jessica Lynn B-Brousseau
    Jessica Lynn B-Brousseau

Publiée le 10 mai 2022
    La da da la la la laaa la la laaaa..... pu capable finissez ce suplice .... ennuiyant a fond je nai jamais trouver de lamusique echo aussi plate de toute mavie.... rien de nouveau recycler un classique...
    Christina Loiseau
    Christina Loiseau

Publiée le 11 avril 2023
    Je dois avouer que je suis très déçue par ce film. J'avais vu la bande-annonce et j'étais convaincu que ce serait un chef-d'œuvre, mais c'est loin d'être le cas. Le scénario est vraiment bancal, les personnages sont peu développés, et l'animation n'est pas à la hauteur de mes attentes.
    Pour commencer, les personnages ne sont pas assez bien construits. Ils manquent de profondeur et de personnalité, et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Les doubleurs ont fait un travail correct, mais les dialogues manquent de substance. Jai vu le film en vosfr, et je me suis questionné tous le long sur la qualité de la traduction tant les dialogues sont grotesque, malfaisant et incompréhensible.
    Les expressions faciales sont également peu expressives, ce qui rend les personnages assez plats.
    L'animation est médiocre, mais elle manque de dynamisme et de fluidité. Les décors sont colorés et créatifs mais font très souvent assez fouillis, ce qui donne à l'ensemble une impression de pauvreté visuelle. Les mouvements des personnages sont souvent raides et peu naturels, ce qui nuit à l'immersion dans l'histoire.
    Enfin, la musique est correcte, mais elle ne reste pas en mémoire. Elle manque de punch et de passion, et ne contribue pas vraiment à l'histoire. Les thèmes sont assez clichés et prévisibles, ce qui rend l'ensemble assez fade.
    Au final, je ne recommanderais pas ce film. J'ai passé un très mauvais moment devant
    Depresion Man
    Depresion Man

Publiée le 20 septembre 2021
    J'ai vu le film en clôture du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, c'est une pure merveille et je le recommande à tout le monde. Beaucoup de thème sont abordés ce qui peu vous perdre mais n'ayez craintes, la bande son, sensationnelle, est là pour vous aiguiller en vous faisant ressentir ce qu'il faut quand il faut. Le point fort de ce film est sa bande son, j'insiste car elle m'a donné des frissons. l'animation est également magnifique, surtout à certains moment où ils se sont dépassé.
    Nicolas Paupelain
    Nicolas Paupelain

Publiée le 3 janvier 2022
    2022 vient à peine de sonner qu’il m’a donné de voir une très belle surprise avec « Belle » (竜とそばかすの姫, Ryū to sobakasu no hime ou « Le dragon et la princesse aux taches de rousseur »

Comment expliquer ce film de Mamoru Hosoda ?!

Il m’arrive qu’un film m’émeuve mais ça m’arrive tous les… 5-10 ans, c’est à dire rarement et pourtant… Cette histoire alliant réalité et virtuel, romance sur fond et forme de «Belle et la Bête », suspens, actions, vie et mort… m’a fortement ému.

La musique prend aux tripes surtout « Lend Me Your Voice » 心のそばに ! Ça m’a donné des frissons et ça transporte… vraiment ! 😭😭😭

Alors n’attendez pas de passer à côté de ce petit chef-d’œuvre d’animation ! 2022 commence vraiment bien !
    Charlene Riotton
    Charlene Riotton

Publiée le 24 juillet 2022
    Sublime film, poignant, émouvant, qui va dans la profondeur de la personnalité de tout un chacun qui derrière un écran porte ou non un masque, ce film sous entend la morale d'une histoire, sur l'être humain et sur l'entraide, meme virtuelle.
    J'ai adoré je recommande
    Romane
    Romane

Publiée le 21 février 2023
    Je me suis faite la réflexion que ça se rapprochait beaucoup à l’histoire de la belle et la bête si on regarde bien, il y a tout les éléments. spoiler: Une jeune fille nommée belle, une bête, des roses et un groupe qui veut absolument tuer la bête, un Gaston avec le syndrome du sauveur XD
    . Tout ça en se passant à notre époque. J’ai adoré le film en le voyant au cinéma et les musiques sont toutes aussi magnifiques.
    Gilles TORTE
    Gilles TORTE

Publiée le 9 février 2022
    Une claque visuel et émotionnelle. Les musiques sont belles, l'esthétique aussi. Ce film m'a beaucoup touché
    Cheparz Legrand
    Cheparz Legrand

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Excellent film d'animation dans la continuité des autres œuvres de Mamoru Hosoda qui me fait également penser à "A Silent Voice".
    Effectivement film un peu lent et mou avec des parts de mystère/incohérence mais l'important c'est si sa créer de l'émotion chez le spectateur et de mon point de vu ils on réussit.