Jeanne du Barry
    4535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeanne du Barry ?

HENRY CHEMANA
    HENRY CHEMANA

Publiée le 22 mai 2023
    Film magnifique à voir absolument, une mise en scène parfaite, des costumes sublimes, une belle distribution. Je suis fan du cinéma de Maîwenn.
    Philippe KLUCSAR
    Philippe KLUCSAR

Publiée le 22 mai 2023
    La polémique n’a pas pris pour moi, j’ai adoré ce film l’accent du roi ne m’a absolument pas gêné, les acteurs sont brillants les prises de vues les décors tout est somptueux, juste dommage que la fin soit moins historique.
    Eric Mansalier
    Eric Mansalier

Publiée le 22 mai 2023
    Très bon film, la mise en scène est fluide, et les acteurs n'en font pas trop, c'est un film juste où l'esprit du libertinage du 18ème siècles est bien rendu, plutôt Crebillon que Choderlos de Laclos. On retrouve aussi bien sûr, l'étiquette et le rôle des courtisans, ce que Chantal Thomas a si bien décrit dans les adieux à la Reine. Le film est rythmé, les dialogues naturels et les petits détails sont là (le rôle du valet de chambre par exemple, les petits pas), c'est un film historique réussi, et qui rend hommage à cet esprit si français du libertinage galant.
    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

Publiée le 22 mai 2023
    Texte indigent, comblé par le sourire niais de Maiwenn, et remplis de clichés. Ennuyeux à mourir...
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 22 mai 2023
    Que c'est beau ! « Jeanne du Barry » est un film comme on en voit peu : drôle, tendre, puissant, passionnant et captivant. Maïwenn réussit un véritable tour de force avec ce long-métrage qu'elle réalise avec passion et frénésie et dont elle interprète le rôle principal. On y découvre un fabuleux talent d'actrice : elle semble habitée par cette femme et parfaitement légitime dans ce rôle que personne d'autre n'aurait d'ailleurs su interprèter avec autant de naturel. L'actrice est intimement liée à ce personnage, métaphore de sa personnalité. Les critiques déplorant « l'omniprésence de Maïwenn à chaque plan » sont totalement infondées, puiqu'il s'agit d'un biopic sur un personnage historique. Il est donc logique que celui-ci soit le centre de l'histoire. Et puis, cela n'empêche pas les autres comédiens de briller : Johnny Depp impose sa présence et son charisme légendaire et surprend avec un français vraiment convaincant. Benjamin Lavernhe excelle dans la sobriété et l'émotion, mais ne vole pas non plus la vedette aux têtes d'affiches (contrairement à ce que disent certains... c'est un bon comédien, mais sa performance n'est pas non plus « magistrale » et le rôle ne s'y prête pas forcément). Les autres acteurs sont tous très justes, même les moins connus.
    Le film est également un formidable spectacle visuel, avec une lumière éclatante, des costumes sensationnels et des décors somptueux (c'est Versailles...).
    L'humour est au rendez-vous (caricature des bonnes manières), mais aussi l'émotion lors de la scène finale et la mort du grand roi.
    La musique est très belle. Un moment unique. Le film va au-delà de ses promesses.
    Avec « Jeanne du Barry », on se laisse éclabousser par la beauté. Le cinéma français n'est pas mort. On ressort de la salle avec les yeux mouillés de bonheur. La magie opère et ça fait plaisir.
    Bravo et merci. Courez le voir  !
    lucy kepp
    lucy kepp

Publiée le 22 mai 2023
    Je me suis ennuyée. Je ne suis pas entrée dans le film.
    Le rôle du roi est joué avec talent
    Jeanne du Barry , sans émotions, Plutôt une Maiwenn qui se met en scène elle-même, Dommage.
    Beaux paysages mais des costumes très decevants.
    Stephane Hosemans
    Stephane Hosemans

Publiée le 21 mai 2023
    un bon film. de bons acteurs avec un jeu subtil et toujours dans la vérité de l'émotion. bravo maiwenn, et johnny et les autres tous excellents. je recommande
    Jean-Etienne BADUEL
    Jean-Etienne BADUEL

Publiée le 21 mai 2023
    Un bon film, dans lequel Maïwenn a réalisé un très bon travail devant comme derrière la caméra.
    Les habits d'époque sont somptueux et bien entendu, le cadre est splendide. Je pense que j'aurais mis 4 étoiles si certaines personnes n'avaient pas été aussi caricaturaux. Deux des filles du Roi par exemple ou même Maïwenn qui embrasse langoureusement le Roi à un dîner officiel. En même temps, personne n'est là pour connaître la vérité ! Johnny Deep est exceptionnel comme d'habitude.
    Arnaud de la Ruée
    Arnaud de la Ruée

Publiée le 21 mai 2023
    Super film à voir absolument!
    Maiewen et Johnny Depp sont excellent dans leur rôle respectif.
    Cela m'a donné envie de comprendre qui était la comtesse du Barry et louis XV
    Mademoiselle Rêve
    Mademoiselle Rêve

Publiée le 21 mai 2023
    Joli film qui donne une toute autre version de la relation entre Jeanne du Bary et Louis XV. On y décrit un les us et coutumes de Versailles. A voir également pour les décors et les costumes. L'interprétation de Maiewenn et Johnny Deep n'a rien d'extraordinaire.
    Un bon moment tout de même.
    Elisa19471948
    Elisa19471948

Publiée le 22 mai 2023
    En voyant certaines critiques négatives je voulais me faire mon propre avis...
    Ne vous laissez pas influencer par les pessimistes car ce film est réussi, et j'espère qu'il aura l'accueil qu'il mérite à l'étranger!Depp est crédible, les autres acteurs tiennent leur rang, le film ne fait pas d'entorse à l'histoire de France, je trouve meme que Maiwenn est meilleure dans ce registre classique.Bravo!
    Popcorn1
    Popcorn1

Publiée le 30 mai 2023
    Je dois avouer être très surpris par les critiques à l'encontre de ce film ! Avant d'aller voir Jeanne du Barry, j'ai vu que certains présentaient ce film comme une oeuvre bonne à jeter à la poubelle, sans âme. Un film où le jeu d'acteur était mauvais et où un Johnny Depp n'était que l'ombre de lui-même. Appréciant me faire mon propre avis, j'ai tout de même voulu aller au cinéma découvrir l'oeuvre. Et heureusement que j'y suis allé, car j'aurai regretté sinon. Ce film est absolument à voir ! Il est clair que nous ne sommes pas dans un copié/collé parfait des évènements de l'histoire, mais cela ne dérange pas du tout. Il s'agit d'une interprétation propre aux gens qui ont fait ce film, et bien que quelques éléments diffèrent de la réalité, nous nous retrouvons toutefois dans cette époque et sommes embarqués par l'histoire. Une histoire très bien racontée avec une prestation XXL des acteurs présents. J'ai également entendu beaucoup de mal sur Johnny Depp qui incarne ici le roi Louis XV, et plus particulièrement sur son accent. Sachez que dans ce film, Johnny Depp livre une belle prestation marquée d'une volonté de bien faire et d'un charisme éternel propre à cet acteur. Certes, son accent n'est pas parfait, pourtant c'est déjà excellent pour un acteur étranger et ça n'est aucunement dérangeant durant le visionnage du film. Ce que j'ai vu devant mes yeux, c'était Louis XV et non pas Johnny Depp qui essayait difficilement de s'approprier un personnage. Alors n'hésitez pas à aller voir ce film passionnant et très bien réalisé où les acteurs sont excellents dans leur exercice. Cette histoire est très intéressante et passionnante, je la recommande fortement !
    Philippe Targe
    Philippe Targe

Publiée le 21 mai 2023
    Je me suis régalé, les décors, la musique, les jeux d'acteur. C'est avec plaisir que je reverrai ce film.
    Mamabear3536
    Mamabear3536

Publiée le 21 mai 2023
    Amazing movie... Don't let these Amber supporters turn you away from this movie. All the reviews you see on this movie from critics are all supporters of Johnny's abusive ex wife.

This movie was so great I couldn't keep my eyes of the screen. The chemistry between meiwenn and Depp was so heartwarming. They act so well together. It's like it was meant to be.
    Johnny did amazing as King Louis XV. He is definitely fit for a king. But that's Depp for you he can do anything and make it look good.
    Go see the movie if and when you can. You won't regret it.
    Duncan C.
    Duncan C.

Publiée le 23 septembre 2023
    Très beau film, émouvant, amusant et historiquement vrai à la fois. Les costumes et décors sont sublimes. Les acteurs sont très bons.