Dieu est grand, je suis toute petite
    2,2
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dieu est grand, je suis toute petite ?

titiro
    titiro

Publiée le 13 mars 2007
    Cette soi-disant comédie où il n'y a rien de drôle est absolument insupportable. Non seulement on s'ennui, mais en plus les acteurs sont agaçants, l'histoire est prétentieuse, Audrey Tautou est crispante, il n'y a rien de bien à en tirer. Un film à jeter aux oubliettes au plus vite! 0/5
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 31 octobre 2006
    Audrey Tautou, dans le rôle de la fille de 20 ans un peu pommée, en "quête spirituelle" : elle se cherche et change regulièrement de religion. Et Edouard Baer, dans le rôle du mec posé de 32 ans, qui tombe sous le charme de la belle. 2 caractères plutôt bornés qui forment un couple peu ordinaire.
    J'ai bien aimé la vivacité de Audrey, qui font de ce film un film "frais". Edouard aussi n'est pas mal, son coté comique y est pour beaucoup dans l'entente complice des 2 acteurs.
    Seul bémol, on reste un petit peu sur notre faim... pas facile de faire autrement lorsqu'on raconte une histoire d'amour ..
    J'espère que ces 2 grands comédiens vont continuer de nous étonner sur grand ecran..
    Publiée le 17 décembre 2010
    Dieu est grand, je suis un débile d'avoir vu ça , Audrey tautou est l'incarnation de l'anti star actrice pochette surprise
    Publiée le 9 février 2008
    Film agaçant. On se demande bien ce que ce couple a de commun etant donné que le personnage d’Edouard Baer est carrément antipathique. Quelques sourires de temps en temps avec Julie Depardieu et Atmen Kelif sauvent la séance ou on se demande bien à la fin ou les auteurs voulaient en venir. Dommage le casting de choix laissait présager de prendre son pied.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 27 janvier 2013
    Michèle (Audrey Tautou) vient d’atteindre l’âge anecdotique des 20 ans et alors que sa dernière relation amoureuse se termine sur un avortement elle pense avoir raté sa vie, complètement paumée elle décide de rechercher une certaine stabilité à travers différentes religions et croyances. Dans cette quête elle fait la rencontre François (Edouard Baer) avec qui elle commence à envisager sa vie et voyant que le sujet est épineux elle décide de s’impliquer dans le judaïsme afin de mieux comprendre celui qu’elle aime. Sur le papier, "Dieu est grand, je suis toute petite" semblait être un film sympathique libéré de toutes prétentions parasites mais cette histoire se trouve très vite gâchée par plusieurs éléments déplaisants. En premier lieux c’est la mise en scène chaotique de Pascale Bailly qui déconcerte, essayant à tout prix de s’émanciper du milieu de la télévision par des effets de styles elle réussit surtout à parasiter son propos au lieu de le mettre en valeur. Viennes ensuite une psychologie de certains personnages beaucoup sommaire, notamment celui de d’Edouard Baer dont les réactions incompréhensibles et démesurées fatiguent. Malgré un casting frais la réalisatrice n’arrive jamais à atteindre ses ambitions et son long-métrage ennui au plus haut point car extrêmement confus.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 octobre 2021
    Une comédie sentimentale décalée et plutôt séduisante malgré quelques baisses de rythme, au ton à la fois grave et léger, portée par un couple Audrey Tautou/Edouard Baer plein d’alchimie, et des seconds rôles excellents.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 21 mai 2018
    Un joli film sur une jolie fille en quête de spiritualité. Tout en légèreté et en dérision, le film a le mérite de rappeler la quête de sens qui habite chaque personne et de montrer qu'on peut prendre dans chacune des religions sans devenir dogmatique. Audrey Tautou et son petit air buté, Edouard Baer et sa nonchalance sont parfaits sans oublier les seconds rôles (julie Depardieu, Atmen Kelif...). La réalisation est parfois brouillonne mais le fonds s'impose sur la forme
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 octobre 2013
    Une vision du couple en long et en large, plutôt sympa. Le rôle d'Audrey Tautou est tout de même vachement pénible.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 octobre 2010
    Excellente interprétation d'Audrey Tautou. La religion est ici traitée de façon intéressante.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 janvier 2011
    Un film pour névrosés et gros stressés. Aucun fil conducteur, aucun sens à tout ça !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 octobre 2015
    Voilà un film qui arrive à faire rire sincèrement avec des éléments plutôt dramatiques. La raison semble en être que l'histoire est présentée comme un drame sur la vie de couple et l'incompréhension en général, dont l'originalité parait ne se trouver que dans la façon de filmer et de monter des scènes banales. Pourtant, et assez tardivement, on peut vraiment rire de certaines situations, emporté que l'on est par l'interprétation malicieuse (c'est le mot sur la jaquette du DVD et il convient très bien) et tellement naturelle dans sa curiosité d'Audrey Tautou. Petit bémol sans gravité dans la prévisibilité du scénario qui blase un peu dans l'attente que la scène suivante arrive.

Publiée le 18 mars 2021
    C'est l'histoire d'une femme jouée par Audrey Tautou qui se cherche en cherchant une religion à laquelle elle peut s'identifier. Elle essaie toutes les grandes religions et finit par choisir le judaïsme lorsqu'elle commence à fréquenter François qui n'est plus croyant. Sa quête spirituelle la rend folle ainsi que François et moi. J'ai tendance à aimer les films axés sur les personnages et l'intrigue mais il est important que je m'identifie au personnage d'une manière ou d'une autre. Il n'y avait personne avec qui je pouvais m'identifier dans cette histoire. On peut même pressentir certains rebondissements possibles lors de certaines scènes mais la réalisatrice est dans ce cas moins intelligente que les spectateurs car elle passe complètement à côté de ce qui aurait pu faire un film intéressant. Il n'y a rien de ce qui fait la réputation du cinéma français. Tout ce qui se passe ici est à l'image des dix premières minutes. Après ces dix minutes l'intrigue ne progressera tout simplement pas malgré les divers personnages superficiels qui nous sont présentés...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 25 mars 2010
    Ni vraiment une comédie, ni une comédie romantique, ce film est assez bizarre, rarement drôle, une histoire très moyenne quasiment inexistante, des personnages peu développés et une image toujours grisâtre. Audrey Tautou cabotine souvent, Edouard Baer a l'air de s'ennuyer, les autres acteurs n’apportent pas grand-chose à des rôles caricaturaux. Bref un film qui ne me marquera pas, pas indispensable.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Le film démarre de manière intéressante avec un montage inhabituel à l'image de ce couple peu ordinaire et très fusionnel. Malheureusement le spectateur reste perplexe devant ce canevas brouillon de personnages et de situations sans liens. Plein d'invraisemblances et qui ne sait pas comment finir, ce film est sympathique mais sans plus.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 6 novembre 2023
    Par amour pour François, Michèle, naguère dépressive, se met à étudier et à adopter la religion juive. Mais François, pour juif qu'il est, n'en est pas moins laic et non pratiquant et il s'agace du zèle de la jeune femme.
    Pascale Bailly met en scène une insolite histoire d'amour tout en chamailleries et réconciliations autours de la question religieuse. L'obsession d'Audrey Tautou montre la quête de spiritualité d'une femme déboussolée et candide- ce qui fait son charme. En face d'elle, Edouard Baer, tour à tour interloqué, excédé, paternaliste et complice, compose un personnage savoureux. Le couple fonctionne très bien, mû par le caprice d'une femme-enfant, d'une Audrey Tautou ingénue et séduisante dont on se dit que cest emploi-ci ne mérite pas moins de considération et de reconnaissance que la plus connue Amélie Poulain. Le couple de comédiens, attachant, subvient aux quelques redondances d'une comédie alerte et vivante, largement fondée d'ailleurs sur la connivence évidente, dans la querelle comme dans la tendresse, des deux acteurs.