1155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
55 critiques
3
23 critiques
2
18 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2007
Thriller dans lequel Paxton paraît dénoncer le fanatisme religieux et la folie meurtrière qu'elle engendre dans une famille où la vie continuait son cours malgré la mort de la mère. Certaines critiques ont tiré sur le pianiste en dénonçant la complaisance du réalisateur à un manichéisme prononcé ainsi qu'à la peine de mort (l'action se situe au Texas). Chacun se forgera son opinion.
Le scénario tient la route jusqu'à la fin obligeant le telespectateur à réfléchir sur la portée du massage de Paxton, le jeu des acteurs est très correct et la violence du film est suggérée sur laquelle la musique de fond est réussie.
ce film est sublime, c'est le parfait mixe entre le thriller et le film d'horreur.
Le realisme est plus que prenant, on ne peu s'empecher de se mettre a la place du fils impuissant face au demence de son pere le scenario un peu dans le genre de trouble jeu judicieusement utilisé Bill paxton interprete a merveille son role, il parvien a donner par le meme personage une image de protecteur rassurante et en meme temps terriblement inquietante Là ce trouve toute la magie du film
Cependant ce film possede a mon gout un leger defaut: La realisation de la "chute" en fin de film est un peu trouble, on ne parvien pas bien a cerner le scenario ce qui malheureusment fait perdre une part de realisme au film Mais certain diront que ce coté prophétique du pere Donne par la une nouvel dimension au film.
C'est face à cette critique que j'ai été le plus hésitant entre 3 ou 4 étoiles, c'est dur ! C'est un super bon film avec une mise en scène bien menée ! Le scénario est tout simplement excellent ! J'ai été captivé de la première à la dernière image ! Et Bill Paxton est toujours aussi bien ! Tous les acteurs en général sont vraiment bons !
un thriller original qui déconstruit le genre pour donner un film surprenant et trés bien scénarisé. Une vraie réussite presque un coup de coeur. 15/20
bof bof.... le discours est monolithique, l'intrigue vriament peu vraissemblable, il reste le jeu de quelques acteurs (et encore) je viens de perde une heure 36....
Je croyais que j'allais voir "L'Emprise" mais en fait ce n'était qu' "Emprise" mais ce fut pas si mal. En effet ce long métrage m'a beaucoup plu. Je n'avais jamais entendu parler de ce film et je me suis donc décider à le regarder jusqu'au bout. Déjà rien que la présentation nous projette bien dans un univers sombre. Puis arrive le début du film qui est très excitant et qui nous donne envie de savoir absolulment la suite. Tout d'abord le début est excellent avec le réçit de l'inconnu qui vient réveler une chose à l'inspecteur, et tout le film sera que le monolgue de cette personne entrecoupé de quelques scènes qui représenteront les interrogations de l'inspecteur qui vuet à tout prix retrouver l'assassin que personne n'a encore retrouvé. J'ai apprécié tout particulièrement le réçit de l'enfance du protagoniste qui est très détaillé et qui ne nous ennuie pas une seconde. Tout cela très bien joué par le père des deux enfant qui n'est que Bill Paxton, le réalisateur du film et également la magnifique préstations des deux jeunes garçons. Tous très liés ils vont un jour apprendre le secret de leur père qui est justement la clé de l'enquête. Vous verez, je suis sur que vous n'auriez jamais pensez à ce genre de chose, je vous laisse le suspens...Et tout va se dérouler comme ça. A la fin, l'inconnu va jouer avec l'inspecteur, enfin vous verrez comment ont eu lieu ses meurtres et pourquoi, qui sont les acteurs et comment se fini l'enquête, c'est du très bon boulot. Je vous laisserai le soin d'analyser tout ça en profondeur, vraiment à voir pour comprendre. C'est un film qui est interdit au moins de 16ans, mais je pense que moins de 12ans est suffisant. Certes quelques idées et images sont choqauntes mais on a vu bien pire dans le genre, c'est pourquoi les plus jeunes et les plus sensibles d'entre nous devrons se tenir à l'écart de l'écran, pour tout les autres c'est à voir, et à ne louper sous aucun prétexte. Allez bon film à tout le monde !
Bon petit thriller, Ce n'est pas un film qui fait peur mais il a le mérite de nous tenir en haleine le temps de la projection. La fin m'a un peu deçu, l'inversion des rôles entre les deux frères, le policier qui lui aussi est indirectement impliqué... enfin tout ça est assez banal aujourd'hui (enfin dans le cinema...) et le public aime être surpris.
Le film porte très bien son nom puisqu'il exerce une emprise sur le spectateur depuis son début jusqu'à une fin boulversante, inattendue ! Le film est aussi l'emprise d'un père sur ses enfants, l'emprise de Dieu sur ses fidèles ! Un film qui atteint des sommets de noiceur, de sadisme, mais qui trouve une certaine humanité dans les yeux de deux remarquables jeunes comédiens magnifiquement emmenés par un Bill Paxton habile en acteur-réalisateur ! Un film qui se donne la force de parler de religion, d'amoiur fraternel, de bien, de mal... qui se le permet sur un sujet glaçant, étrange, repoussant et qui dans son genre se révèle assez habile et très malin ! Une réussite totale !
Atention aux bandes annonces tapageuses et aux slogants mensongés sur l'affiche du DVD. 1) il n'y a vraiment aucun suspens 2) il n'y a quasi aucune violence ni érotisme (pourquoi l'interdire au moins de 16 ans ? 3) il ne fait pas peur une seconde 4) le rebondissement est prévisible 5) les incohérenses fusent 6) le fond est écoeurant, discourt pro-Américain se servant de Dieu pour son interet personel (tuer des sois-disant Démon qui menacent l'Amérique). Cela ne vous rappele rien ? Pourquoi une étoile ? Pour l'interprétation de quelques jeunes acteurs. Fuyez les amis, l'emprise du formatage Holiwoodien sur ce film n'est que trop insuportable
Encore un film qui, descendu par les critiques, n'a pas pu se faire la petite place qu'il méritait dans les salles obscures. D'accord, on est loin d'un chef d'oeuvre, mais on passe vraiment un bon moment : les acteurs ne sont pas pitoyables, l'histoire est très sympa et le final est plutôt bien réussi (or c'est tout de même le plus important dans un thriller !). Encore un thriller que je vous conseille fortement si vous aimé le genre.
Un film haletant,qui fait vraiment peur!!! Un scénario un peu previsible tout de meme,j'avais imaginé la fin des le debut de l'entrevue,mais l'essentiel n'est pas la. Encore un exemple parfait qui montre les dangers des religions et de leurs integristes. Ainsi que des exemples frappants montrant a quel point les enfants peuvent etre influencables,proportionnellement a leur age.
Mention félicitation du jury pour bill paxton et matt o'leary surtout qui illuminent ce film par leur presence.
Une ambiance sombre, un scénario diabolique et un casting magistral;voilà la recette d'un film noir très réussi et digne d'un Stephen King. Et la fin! Merci Bill Paxton
C'est le meilleur film que j'ai vu cette année. Le film se regarde tranquille et on est "à fond dedans" jusqu'au bout. L'ambiance du film est excellente... Tout est nickel, les acteurs aussi... Bravo au réalisateur pour son premier film, j'espère que ses prochains films vont valoir le coup.