Men
Note moyenne
2,4
1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

193 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
29 critiques
3
48 critiques
2
39 critiques
1
22 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathilde de Beaune
Mathilde de Beaune

414 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2022
Dommage qu'un grand nombre d'hommes refuse d'adhérer ou de comprendre ce film... Entre ceux qui disent que le film est trop compliqué ou trop simple : la réalité est peut-être que le message est trop cruel, car du point de vue de la photographie, du son et de la musique, on ne peut absolument pas accuser ce film de simplisme ou de fainéantise.
Les films féministes sont rarement de qualité hélas, tant le discours politique s'attarde et s'appesantit, de peur de mal se faire comprendre. On peut compter au rang des succès : Mad max Fury road, Duel... et Men. Le nouveau film d'Alex Garland, absolument ahurissant de radicalité, nous dresse un double portrait : celui des femmes, immergées dans un monde masculin où elle sont évincées des lois, des réalités et des décisions ; celui des hommes, qui sur-engendrent eux-mêmes leur propre violence mimétique. Alex Garland avait posé les premières pierres de ses questionnements métaphysiques avec Ex machina, sur la robotique, le désir, l'humain augmenté, le génie et la frustration. Avec Annihilation, il nous avait porté au bord de la folie SF. Avec Men, il nous entraîne encore au-delà (âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes gores peuvent vraiment faire tourner de l'œil tant elles tapent dans notre subconscient).
Ne pas se laisser tromper par un début faussement contemplatif. Après ça tape très fort et très longtemps, en lorgnant explicitement vers le classique The Wicker man.
En bref, le film a des choses à dire, à montrer et à exhiber sur la violence de la relation hétérosexuelle où deux mondes s'entrechoquent et se déchirent. Brillant et fiévreux.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2022
Alex Gerland revient avec "Men", un projet qui s'est fait pas mal descendre à sa sortie. Pourtant, mon intérêt pour cet homme et ses précédentes réalisations m'ont fait garder un peu l'espoir d'être surpris par sa nouvelle proposition. Et globalement, même si j'ai des choses à redire sur le film, je trouve qu'il y avait de l'idée et que tout n'est pas à jeter. Il est déjà très facile de comprendre où le film veut aller. Derrière ces aspects de films d'horreur, il est une immense vitrine pour faire passer un message féministe assez bien penser. Toute l'idée est de caractériser le côté toxique de la gente masculine et de la réadapter via une vision horrifique. La bonne trouvaille pour rendre le tout angoissant a été de faire jouer plusieurs personnages au même acteur. Une idée qui s'est déjà vue, mais qui est plutôt intéressante en matière de symbolique. L'idée était de faire en sorte que tous les hommes posant problème à notre héroïne, et véhiculant ce côté malsain que j'ai évoqué plus tôt, puissent avoir le même visage. Cela créait un sentiment assez malsain justement et qui fonctionne très bien, étant donné que Rory Kinnear, l'acteur en charge de ces rôles, est plutôt très convaincant. L'expérience est donc plutôt surprenante, le tout bénéficiant d'une lecture visible sans être trop agressive pour autant. Que l'on soit clair, l'ambiance et le film fonctionnent bien. La première scène d'horreur notamment, dans ce long tunnel, m'a particulièrement foutu les jetons. Mais tout cela, c'était avant le dernier acte. Celui-ci sera mon gros problème avec ce film, il est très mal géré. Tout d'abord, car il dure très longtemps, je dirai 20 à 25 minutes de mémoires. Ensuite, car il ne fait pas vraiment peur ou frissonner. Mais surtout, car il va constamment trop chercher de la surenchère. J'ai vite compris où il voulait en venir, mais là, pour moi, cela en devenait même ridicule à un certain moment. Il y a une frontière à ne pas franchir entre faire quelque chose de dérangeant, mais qui fais sens et faire quelque chose de dérangeant pour faire du dérangeant. Et ce dernier acte frôle quand même pas mal la limite. spoiler: J'ai compris ce que voulait dire l'auteur dans cette énorme scène d'accouchement d'homme à la chaîne. Mais franchement, la faire durer aussi longtemps, cela en devient juste gênant.
Donc, honnêtement, le film ne fait pas vraiment peur. Mais je suis prêt à lui pardonner, car il offre une ambiance assez bien travaillée et avec des idées en retour. Seul ce dernier acte m'a pas mal fait sortir du film. Pour conclure, un bon ensemble malgré tout.
Dock77
Dock77

21 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2022
Surement l'un des films les plus mauvais que j'ai pu voir....les pseudos pro cinéfil diront que je n'ai rien compris....je dirais que 90% des perspnnes regardent un film pour passer un bon moment..La il n'y a rien.., ni tension, ni suspens, ni action...rien..le néant de l'absurde....
à éviter absolument...
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2022
La toxicité masculine comme un cauchemar impressionniste et surréaliste avec des accents de home invasion. J'ai trouvé le film brillant pendant plus d'une heure puis la fin saccage tout et révulse avec ses excès de body horror au point de ridiculiser le propos. Dommage, au point d'être rageant.
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2022
Des images magnifiques et terrifiantes, travail sur le son remarquable. Tous les hommes sont les mêmes dans la tête de l'héroïne, l'effet est convaincant sauf pour l'enfant.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2022
Le film cache bien des significations obscures dans ses manifestations étranges au plus haut point.
Je ne sais pas si je vais réussir à analyser la séquence de la multiplication des naissances.
Est-ce que l’homme nu, tel un satyre de la forêt, n’aurait pas enfanté avec la femme justement pour accoucher du mari.
Enfin c’est l’homme qui accouche du mari. Il faut bien suivre!!!
Un film sacrément étrange et rempli d’énigmes insondables.
Beaucoup parlent des 20 dernières minutes. Effectivement, elles sont hallucinantes mais pas claires pour autant.
Obscur et non sombre.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2022
Alex Garland est, pour moi, l'un des meilleurs cinéastes/scénaristes actuel. Son dernier et très bon film, "Annihilation", commençait à dater. Je me suis donc penché sur son "Men" avec plaisir et impatience.


J'en ressors assez déçu. Cette déception ne vient pas de la forme. "Men" bénéficie d'une photographie splendide, d'une excellente mise en scène et d'une bande son grandiose. Garland sait poser une ambiance et il suffit de se laisser embarquer pour apprécier l'étrangeté du film et ne pas s'ennuyer. Un plaisir pour les sens !


Pourtant, le scénario m'a moins convaincu. Si j'en ai capté le message principal, je dois admettre ne pas en avoir compris les subtilités ni la plupart des métaphores et symboliques utilisées. Il en a résulté une certaine confusion chez moi.
SnowboardLover Isere
SnowboardLover Isere

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2022
La honte... On ne peut pas mettre zéro !!! Suis dégoutée... Ça vaut mons 100
...cest film c'est un Rien. C'est le vide abyssal. Une musique qui vs casse la tête... Un scénario qui se veut différent mais qui est une pure mastuebation intellectuelle... Du snobisme intellectuel sans queue ni tête... On parle de féminisme...de grand message.. De symboles... Nan mais allo. A un moment faut arrêter. On devrait plutôt parler du nullité. Quand je pense que j'ai gâche 2h de mon dimanche...
Charton Maéva
Charton Maéva

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2022
Ayant envie de regarder un petit film d'horreur au cinéma avec ma soeur au cinéma nous sommes aller voir Men, un film d'horreur ! Le film commence plutôt bien, il parle et traîte d'UN sujet plutôt intéressant : le poids des hommes dans la société sur nous femmes.
Même si ce sujet est parfois très mal abordé comme par exemple à la fin du film qui est assez "spécial". Mais je pense tout de même que ce film mérite son titre de film d'horreur car oui à la fin c'est sur qu'on a envie de vomir mais je pense que pour comprendre tous les aspects du film, il faut le regarder une deuxième fois comme par exemple Midsommar d'Ari Aster que j'ai beaucoup aimée.
Ce film est beau esthétiquement parlant ce qui ne m'a pas étonnée étant fait par le réalisateur du film Annihilation : Alex Garland.
Bref, ce film est intéressant même si certains moments sont incomprehensible au premier visionnage.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2024
La grande qualité de "Men" réside avant tout dans sa beauté formelle, l'esthétique de chaque plan, mélange de contemplatif et d'angoisse, ainsi que le rythme lancinant anxiogène que distille le réalisateur. La scène finale de transformation est un must de réalisation, même si souvent le scénario plutôt linéaire, abscons et répétitif laisse parfois le spectateur à côté de la route.
Il n'en reste pas moins une belle ambition cinématographique et une expérience sensorielle comme on aimerait en avoir plus souvent. Mention à la superbe bande son.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2022
Vu Men une femme part vivre dans la campagne anglaise apres la mort de son mari qui s'est jeté par la fenêtre. Un drame horrifique vraiment hors sujet, c'est le Film le plus chelou que j'ai du voir. J'ai rien capter au film tant sa part dans le n'importe quoi, un Homme a poil poursuit la jeune femme puis va enfanté de plusieurs autre homme à la suite jusqu'à tomber sur son mari. what the Fuck !! bon après c'est plutôt bien shooter et réalisé mais sa n'a ni queue ni Tête, je dois être trop con pour n'avoir rien capter dommage ⭐️⭐️
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2022
Quel film glauque ! J'ai beaucoup aimé. Dès les 20 premières minutes j'ai été complètement dans le film. Le début m'a vachement intrigué. Jessie Buckley, à l'affiche dans ce rôle principal, nous livre dans "Men" une prestation encore une fois plus que remarquable. "Elle joue la terreur à merveille". La mise en scène est propre, c'est rythmé et bien filmé. Concernant ce dénouement très étonnant, esthétiquement je n'ai rien à dire. Cette scène de fin provoque malaise et dégout mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié. Il y a un gros travail et j'aime également le message que renvoie le film. La fin laisse plusieurs possibilités d'interprétations. J'ai été très surpris par cette production d'Alex Garland. Il a réussi à installer une ambiance très malsaine qui pour le coup j'ai bien ressenti. Une belle surprise qui au départ je pensais perdre mon temps.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2022
Men est un bon film d horreur... J avais peur d être déçu mais j'ai finalement beaucoup accroché... Pendant tout le film on se pose la question de savoir si la protagoniste imagine ou pas certaines situations... En effet cette dernière vit avec un traumatisme, une culpabilité qui la ronge de l intérieur et qui ne cesse de la suivre tout comme ces différents hommes dans le film joués par le même acteur... La fin est très particulière et ouverte à plusieurs interprétations... Je n'ai pas trouvé le film misandre ou ultra féministe comme j'ai pu lire... On est juste dans la tête d'une femme qui cherche à résoudre un conflit interne... Bref j'ai bien aimé...
SevennX
SevennX

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2022
Ce film est un énorme gâchis.
Je rejoins les autres commentaires : c'est beau, c'est onirique, et puis c'est gore ( chapeau les effets spéciaux), mais j'ai vraiment du mal avec les films qui ne donnent aucune clé de compréhension. J'ai l'impression que le réalisateur me dit d'aller me faire foutre littéralement quand ça arrive.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2022
L'affiche est super jolie, c'est grâce à ça que j'ai regardé le film.
L'histoire est assez classique. On sent bien l'ambiance malsaine qui règne et monte crescendo. C'est un cadre qui devrait être idyllique mais qui garde son côté sombre.
Là-dessus arrive le final décevant, incompréhensible, trop gore pour être apprécie dans ce contexte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse