Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Après avoir vécu un drame personnel, Harper décide de s’isoler dans la campagne anglaise, en espérant pouvoir s’y reconstruire. Mais une étrange présence dans les bois environnants semble la traquer. Ce qui n’est au départ qu’une crainte latente se transforme en cauchemar total, nourri par ses souvenirs et ses peurs les plus sombres.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Men" présenté cette année au festival de Cannes (la quinzaine des réalisateurs) est un drame horrifique loupé . En effet l'histoire commence correctement parlant de deuil, de maltraitance féminine, de mort, de folie avec la présence de Jodie Bucley puis peu à peu le scénario part dans du grand n'importe quoi et l'incompréhension totale , j'ai fini par m'ennuyé ferme devant tant effets gores mais tellement inutile, à fuir.
Cinemadourg
546 abonnés
1 276 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 juin 2022
Après la mort dramatique de son mari à Londres, une jeune femme décide d'aller se ressourcer seule dans un village perdu au fin fond de l'Angleterre.
Très vite, des événements étranges et des personnages bizarres vont radicalement commencer à lui pourrir son séjour...
La première 1/2 heure est molle, mais prépare en douceur le spectateur à une suite plus stressante dans une atmosphère légèrement malsaine.
Le plat de résistance ...
Lire plus
miouze
31 abonnés
143 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 juin 2022
D'habitude je n'ai rien contre les films chelou, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (je pense à Titane, ou Midsommar par exemple) mais là, vraiment, c'est affligeant. Sans queue (quoi que...) , sans queue ni tête, donc je disais.
Je suis sans doute trop cruche pour comprendre le génie évident dont parlent certains dans leur critique, mais d'un autre côté, quand on voit le niveau d'absurde qu'il faut se taper pendant 1h40 pour ...
Lire plus
Max O.
10 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 juin 2022
Men est un film très lent, ultra gore et extrêmement malsain.
Le discours est plutôt flou et la réalisation contient autant de finesse (decouverte des lieux) que de lourdeur (dernière scène).
On sort de cette séance en se demandant clairement ce qui est passé par la tête du réalisateur et ce qu’il a cherché à nous dire.
Quoiqu’il en soit, aucune frayeur durant la totalité du film, mais beaucoup d’ennui (première heure), de ...
Lire plus
La production a déniché l’immense propriété dans le Gloucestershire, dans la campagne prospère du sud-ouest de l’Angleterre. Il s'agit de la région des Cotswolds, abritant des villages médiévaux riches de maisons de pierre, des rivières au doux murmure, des routes bordées de haies et des forêts mystérieuses. Son atmosphère tout en raffinement et en discrétion en faisait le lieu idéal de répressions et d’agressions pernicieuses. La maison était dé
Lire plus
Rapports hommes/femmes
Pour Jessie Buckley, Men est une illustration très forte du débat actuel entre hommes et femmes. La comédienne explique : "Il s’est passé beaucoup de choses sur le plan politique et social depuis quelques années – et je trouve que Men soulève des questions de manière audacieuse plutôt qu’il ne donne de réponses". Son partenaire Rory Kinnear poursuit : "J’ai l’impression que le film s’approprie les codes de l’horreur pour parler des rapports entre
Lire plus
Folk horror
Il s'agit du troisième long métrage d’Alex Garland après Ex Machina et Annihilation, deux films de science-fiction. Dans Men, le metteur en scène s'est attaqué au genre du folk horror comme en témoignent les éléments suivants : l’isolement, la nature, la présence d’intrus, la religion, la fécondité, le viol ou encore l’étrange.