1530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
193 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
29 critiques
3
48 critiques
2
39 critiques
1
22 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
213 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 juillet 2022
Une expérience cinématographique ?! Après une séparation traumatisante, un suicide, une femme opère une retraite. Mais le cauchemar ne fait que commencer. La tension est bien gérée même si au final on reste un peu sur sa faim sur la chute. Tout ça pour ça ? Est ce seulement une expérience cinématographique ? Visuelle ? Au final bof ... même pas sur de comprendre le message si il y en a un ...
J'ai vu ça et là des comparaisons avec midsommar, mouais... idée intéressante que d'utiliserspoiler: Rory Kinnear pour jouer plusieurs personnages qui ont tous en commun un comportement abject vis à vis de cette femme venue se ressourcer à la campagne après une tragédie, et qui se heurte à un partiarcat poussé à l'extrême. La bande son est horripilante (à côté la bande son de midsommar c'est l'île aux enfants)? Le jeu des acteurs est bon mais on s'ennuie vite faute de frisson. 2 étoiles et demi
En effet, le film ne va pas plaire à tout le monde... pourtant quelle proposition de cinéma ! Au niveau de l'image, du son et de l'ambiance, c'est impressionnant... Et des scènes qui marquent: ne serait-ce que la scène du tunnel... elle est énorme... Mon seul bémol.. c'est la scène de fin trop répétitive et presque absurde (spoiler: surtout dans l'encadrement de la porte à cause des pieds).
Mais sinon, il faut tenter sa chance avec cette belle oeuvre.
À ceux qui le comparent avec Midsommar, -il est moins intelligible ou interpretable- meme si les grandes thématiques sont évidentes, mais il est en tout cas au-moins presque aussi beau...
La mise en scène est somptueuse, l'OST est superbes, l'ambiance est géniale c'est bien stressant par moment, la fin avec les différents accouchement c'est assez cronenbergien. C'est assez incompréhensible q'après ce qu'il se passe dans le film qu'elle s'arrête en voiture où que des le premier incident elle ne parte pas.
Men, nouveau film d'Alex Garland (28 jours plus tard, Sunshine, ex machina), Men nous plonge dans la psychologie d'une femme dans une période difficile de sa vie. Le réalisateur joue avec les métaphores, la réalité, mélangeant les deux dans la perception de cette femme qui tente de se reconstruire par l'introspection. Ce film parvient à insuffler une tension agréable, qui fixe notre attention. Mais au fur et à mesure, nous sommes sortis du film, qui avance peu. Le dernier acte nous a même perdu, on plonge dans une psychose très abstraite, redondante, et la fin n'est que théorie possible sans réel réponse, nous laissant à notre libre interprétation. Sans dénigrer le genre, et pourtant pas fermés aux films qui poussent à réfléchir sur un sujet, on n'adhère pas à ces questions ouvertes finales, le film ne nous semble pas clair, pas fini, pas engagé. Le cinéma d'auteur est décidément délicat à apprécier, pas faute d'essayer de temps en temps !
Étrange, simple, hypnotique, terrifiant. Jessie Buckley et Rory Kinnear sont époustouflants. C'est sûr, il faut aimer Alex Garland ("Ex-Machina", "Annihilation" ou encore la série géniale "Devs"). Si c'est le cas, allez y les yeux ouverts, vous allez les fermer ! ;)
Malgré une mise en scène précise et une ambiance malaisante, Men vire totalement a l'absurde dans sa dernière partie. Dommage, il y avait pourtant de la matière...
Très bon film! J'ai adoré la musique et les acteurs. En plus c'est un film d'horreur qui parle de sexisme et les relations entre homme et femme. Le film m'a beaucoup touché.
Un thriller exaltant qui raconte le calvaire d’une femme battue en quête de reconstruction. Pour cela elle décide de s’isoler dans une maison de campagne mais va se retrouver au cœur d’une traque. Un film de psychose déroutant aux images somptueuses. On se retrouve happé par l’histoire. Magnifique.
Génial : critique du comportement inlassablement répété d'une partie de la population masculine envers les femmes. Des images sublimes dans toute la première partie du film, un grotesque de l'avant dernière partie qui n'est qu'une allégorie du grotesque de la situation réelle. Un film a voir et à discuter en société.
J'adore les films de genre ( Grave, Midsommar ), mais avec des films m*rdiques comme MEN on comprend pourquoi les studios de productions sont réticents à l'idée de prendre des risques sur des films qui sortent de l'ordinaire.
Pourtant, le début du film est bon, la photographie et l'ambiance sont au rendez-vous. On sent qu'il peut se passer quelque chose de grand. Mais le film est basé sur un fond de féminisme dégueulasse poussé à l'extrême qui au final délaisse totalement le scénario.
Men c'est 1h40 pour dire : Les hommes sont mauvais, malfaisants et les femmes subissent leur masculinité toxique.
Encore une fois, si le message est bien calibré et que l'essence du film tient la route, pourquoi pas. Mais la c'est de la m*rde bordel de c*l ! Il ne se passe rien, tout est visuel et dénué d'intérêt. Le film nous prend pour des australopithèques qui viennent de découvrir le feu.
A force de stigmatiser et renforcer des préjugés de manière aussi affligeante, on en crée de nouveau. A méditer.
Vraiment très bizarre comme film. Il ne se passe rien tout du long, tout se passe dans les 5-10 dernières minutes. Étrange et un peu dérangeant. Si vous ne le regardez pas bah vous perdrez rien