Les Bodin's en Thaïlande
Note moyenne
2,0
3006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
50 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
18 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2021
Comment peut-on faire des films pareils ? Déjà que l'humour Bodins, c'est gras, lourdingue, méprisant vis à vis de ceux de la campagne. Ces deux énergumènes se moquent du campagnard et font de cette moquerie leur fond de commerce. Franchement, y'en a marre de cet humour pipi caca avec l'accent du terroir. Ah mais ca rapporte !
Ne pourrait-on pas avoir un humour intelligent ? Si vous en voulez, zappez ce film...
En résumé, c'est lourdingue, à peine humoristique, grosse ficelle basée sur leurs histoires, mais qui ne fonctionnent plus vraiment en film... Par ailleurs, scenario zéro et tournage des plus aléatoires. Si nous n'avions pas l'intermitence en France ces deux là auraient sans doute un jeu évolutif et feraient quelques efforts. Mais si vous les avez deja vu, il ya dix ans, sachez que vous avez deja vu le film. C'est sans cesse une resucée insipide d'humour gras.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 novembre 2021
une étoile pour le dépaysement et une pour les trop rares répliques amusantes. Pour le reste , c'est très faible , scenario très pauvres , montage sans liant , mise en scène plus que quelconque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2021
On est sur un niveau tuchesque , crossover des ambiances pattayesque ce qui démontre bien que la comédie française à atteint un niveau des plus bas j'ai du sourir 3/4x , sincèrement le niveau d'humour était proche du film kamelot , autant dire zero .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2021
Avec mon mari ,on a passé un très bon moment avec ce film qui a tout les ingredients réunis ; humour, aventure , et bons sentiments .
En parrallèle , on voyage en meme temps en Thailande où les paysages sont splendides .
La chanson de Christian de "Benjamin Pavard" est super drole .
Bref , on ne s'attendait pas à voir un film si abouti .
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2021
Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande !

C’est une réalisation à Frédéric Forestier qui a à son actif des comédies sympathiques comme Le Boulet en 2002 et Stars 80 en 2011. Il prend la relève d'Éric Le Roch qui avait fait Mariage chez les Bodin's en 2008 et Amélie au pays des Bodin's en 2010. Le 17 novembre 2021 en salles.

J’ai trouvé Les Bodin's en Thaïlande pas mal.



Pour ceux ne connaissant pas Les Bodin’s, il s’agit d’un duo comique français, créé en 1994. Il est composé de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. Ces deux hommes se sont créé des personnages pour faire leur spectacle. Maria, une vieille fermière roublarde et autoritaire, ainsi que Christian, son fils de 50 ans, un vieux garçon débonnaire et naïf. Avec le temps, ils ont acquis une certaine notoriété grâce à leur spectacle. M6 avait notamment diffusé celui du Zénith de Nantes en 2019 pour une audience de 1,2 million de téléspectateurs.

On est là devant une comédie basique. À l'image du duo, Les Bodin's en Thaïlande va proposer un contenu bon enfant. Leur public sera surement satisfait du résultat. Ils ont quand même voulu sortir un peu de leur zone de confort en parant pour la Thaïlande. Ce qui est appréciable, c’est qu’ils vont tout de même adapter leur humour au contexte. Ils jouent avec leur environnement.

Résultat c’est plutôt sympathique à voir. Les sketchs ne sont pas révolutionnaires et ne m’ont donné aucun fou rire. Cependant, il est important de dire que ce n’est jamais trop lourd. Au vu de leurs personnages caricaturaux, je m’attendais à vraiment pire. Ils ont même réussi à m’amuser à plusieurs reprises. La simplicité peut payer par moments.

J’ai surtout apprécié la complicité de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. Cela fait presque 30 ans qu’ils sont ensemble et ça se voit. J’ai aimé les voir évoluer ensemble, et même si en soit-ce n’était pas du grand art, ils font chaud au cœur. Leurs interactions sont fluides. Je pense que leur authenticité c’est la grande force de cette comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2021
Super film vous fait rire du début à la fin. Les bodin's au naturelle comme on les aime. Film très bien réalisé bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2021
Il ne faut pas chercher un scénario de film culturel. Passez votre votre chemin si c'est l'idée. C'est du lourd dès fois du connu adapté des sketchs bien connus. Mais on retrouve le couple attachant avec une Maria retors et son Christian nigaud. Les deux se retrouvent dans un autre contexte. Une intrigue quand même d'où on sait où cela nous enmener... Images superbes et quelques autres personnages attachants. C'est mieux fait que certains autres films français dit comiques surtout grâce au couple infernal !
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2021
Ils ne trahissent pas leurs personnages. Le scénario tiens la route. Un bon moment. Malgré ma réticence à y aller je ne suis pas déçu.
Nathalie Duvallet
Nathalie Duvallet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2021
Nous avons passé un très bon moment. Cela fait du bien de voir Maria et Christian en dehors de chez eux. Très beau paysage. Merci
Jeff Leroux
Jeff Leroux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2021
Film trop génial, 1h30 de bonne humeur et de rire, à voir absolument ! Je recommande, merci au réalisateur 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2021
Très bon film si on aime les Bodin’s on peut que aimer le film, on rigole du début jusque à la fin du film
Emma Zou
Emma Zou

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2021
Film extrêmement nul.. scène à la rallonge, aucun sens. Évitez de perdre votre temps. Acteur moyen, ennui total
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2021
Un bon moment de fous rires avec les Bodin's vachement marrants en délire et en voyage en Thaïlande. Une très bonne comédie française.
Philippe Moreau
Philippe Moreau

17 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2021
Vous aimez l'univers des Bodin's ? Alors, courez-y. Vous ne serez pas déçu. Vous y retrouverez cet humour potache qui a fait le succès de leur spectacle. Et puis, une bonne tranche de rire, c'est bon à prendre en cette période, non ?
Alain I.
Alain I.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2021
Un film plein de légèreté qui fait rire... Ça fait vraiment du bien !!
De belles images de la Thaïlande...
Des scènes qui dénoncent certains travers de ce pays avec subtilité et humour, parfois un peu grossier et grotesque... Mais aussi de belles facettes de ce beau pays...
Beaucoup de références à des films cultes...
Film à ne pas rater si on est prêt à décoller dans l absurde avec Maria et Christian....
Bravo à eux !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse