1011 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
27 critiques
3
40 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kincaid
6 abonnés
544 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Un joli film chronique, qui déroule ses rouleaux d’affection et de sensualité entre deux êtres qui s’aiment. On comprend vers la fin le titre, « La passagère », car cette femme mûre qui, moderne, se paye un jeune homme, malgré la hiérarchie sociale, malgré son mari parfait, malgré les conventions, comme ça, pour la joie, le bonheur, le plaisir, l’exultation des corps comme chantait Brel, cette femme redevient une simple passagère pour une certaine société qui la réduit au rang « d’épouse de » et pas autre chose. Alors qu’elle est bien autre chose, évidemment. La toute fin est, elle aussi, moderne et agréable. Amour et paix. J’ai bien apprécié.
très joli film, agréable à regarder, les acteurs sont supers, des jolis paysages, réaliste, qui aborde aussi la différence d'age, les clichés, le jugement, une forme de patriarcat (les hommes ont droit mais pas les femmes), le rejet dans un petit village, très intéressant
Film moyen en tout...pas mauvais pas top non plus.. avec une intrigue mille fois connue sans vraiment de surprises avec une fin presque joyeuse et ça ça change....bref c est l histoire d une passagère sur le bateau de la vie..
Un scénario banal et sans surprise mais servi par des acteurs excellents sublimés par la caméra. Avoir la force de vivre son histoire malgré le regard et le jugement des autres, pour moi c’est plus cela que je retiendrai que la différence d’âge. Bon film TV mais je regrette ma place de ciné.
Oui Cecile de France est formidable. Le milieu des marins intéresse. Mais le scénario est sans le moindre intérêt. J’aurais voulu vous aimer tous les deux, donc je ne vis avec aucun, conclut elle. Tant de rien pour ça…
une histoire d'amour sans passion, ou du moins sans passion visible à l'écran - j'ai l'impression d'une passade - pas de profondeur des personnages, qui ne sont pas habités par les acteurs
Très bons acteurs malgré une histoire prévisible sans surprise. Une impression de déjà vue.. peut-être qu'une autre fin aurait pu nous surprendre.. dommage.
Une histoire romantique presque légère, incarnée par des personnages animés par la passion : dans la retenue d’abord, puis l’attirance charnel. Sans grand drame voire même parfois comique, il est un récit évasif qui apaise.
HÉLOÏSE PELLOQUET film médiocre mal filmé Trop de plans serrés et saccadés Une histoire banale aucune sensibilité aucune émotion Presque un navet Le potentiel de. Cécile de France n est pas utilisé Peu mieux faire Jluc un passager