La Passagère
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passagère ?

gigitop
    gigitop

Publiée le 31 décembre 2022
    Quelle déception. J aime beaucoup Cecil de france donc j allais voir ce film avec enthousiasme. Mais le scénario est d un vide abyssal. Et on ne croit pas à cette histoire
    Revolution
    Revolution

Publiée le 1 janvier 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film d'Heloise Pelloquet, qui est un régal sur la façon de filmer en détail les métiers de la mer, entre douceur et férocité. Cecile de France est poignante : ses regards filmés avec profondeur. A souligner l'interprétation magistrale d'Imane Laurence, second rôle ici, toute en spontanéité, qui mérite à elle seule le déplacement au cinéma, après son prix à Clermont, et peut-être même (déjà !) un oscar de meilleure actrice dans un second rôle.
    Cacahuète17
    Cacahuète17

Publiée le 3 janvier 2023
    Excellent film. Chiara incarnée excellement par Cécile de France lève les filets à la perfection dans un milieu insulaire où, comme à la caméra, chaque mouvement est épié. Grégoire Monsaigeon incarne avec brio cette douceur ambivalente du pêcheur trahi. Imane Laurence qui grandit sous nos yeux apporte à nouveau sa légèreté euphorique - toujours savoureuse - à ce premier long-métrage, réussi. Héloise Pelloquet retrace avec grâce les conséquences presques musicales de la liberté. La bande sonore est excellente, rythmée.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 2 janvier 2023
    Si vous aimez Cecile de France, la mer, cécités France, noirmoutier, Cecile de France, ... vous aimerez ce film. Pour le reste, c'est très convenu , souvent mal filmé ( le mal de mer sans doute.) et l'ennui s'annonce...
    Lizapol
    Lizapol

Publiée le 28 décembre 2022
    On pensait savoir ce qu'on allait nous raconter... et puis non.
    Tout est fin, l'écriture des personnages est bien plus réalistes que beaucoup d'autres films traitant du même sujet.
    La force de ce film réside dans sa mise en scène, dans les nuances des dialogues, dans la complexité de ses fameuses nuances, parfois difficile à accepter tellement on pense à ses propres réactions. Ce film secoue, interroge, trouble, et séduit.
    Chapeau bas aux trois comédiens principaux et au pêcheur qui si j'ai bien compris n'était pas un comédien professionel ! troublant.
    danae34
    danae34

Publiée le 2 janvier 2023
    Très étonnée par les commentaires laissés par les internautes qui parlent d'histoire d'amour et de romantisme.
    Pour ma part, je n'ai pas apprécié ce film car je trouve cette histoire fade, insipide... C'est plus (pour moi) une histoire de Q qu'une histoire d'amour. Par ailleurs, les personnages sont sans relief. Je me suis ennuyée devant ce film aussi soporifique qu'un Derrick...
    Vous voulez voir de bons acteurs, une belle histoire : aller voir "Les Banshees d'Inisherin" ;-)
    Elisa
    Elisa

Publiée le 6 janvier 2023
    Belle histoire de femme, dans ce milieu de gens travailleurs de la l
    a pêche, corps bronzés et musclés, amitié, amour, fidélité, et soudain sexualité exacerbée par le regard et le corps d'un autre, jeunesse foudroyante l'appelant de son désir, tout y est, on aime du début à la fin.
    notillus
    notillus

Publiée le 12 janvier 2024
    Peut-on être insensible à Cécile de France ?
    Moi non.
    Mais filmer une femme aussi attirante que cette comédienne est tout un art.
    Et là, le compte n'y est pas.
    Le scénario aussi est bien maigre pour nous tenir en haleine pendant 95 minutes.
    Et puis est-ce bien crédible une femme au corps lisse et aux mains douces exerçant le métier de marin-pêcheur ?
    On pourrait même dire "marin pêcheresse" puisque cette belle sirène s'éprend d'un très jeune homme ou devrait-on dire d'un post adolescent, qui ne brille pas par son charisme.
    Toute cette histoire ne nous mène pas très loin.
    Tout du moins, d'un bateau à une maison, d'une maison à un café, en passant par la pêcherie de temps en temps.
    Il y a quelques scènes de lit gênantes qui n'apportent rien au film.
    Bref ce sempiternel triangle amoureux nous fait bailler.
    La cerise sur le gâteau spoiler: concerne le divorce. A croire que la réalisatrice n'a pas connu la souffrance de deux êtres qui se séparent et souffrent !!!

spoiler: Les divorcés sont très heureux !!! on croit rêver !!!

Enfin, au moins il reste le plaisir de regarder le sourire de Cécile de France !
    Framboisett
    Framboisett

Publiée le 1 janvier 2023
    J’ y suis allée pour Cécile de France que j’ aime vraiment beaucoup car elle est toujours parfaite et sobre dans ses rôles , cependant , ce film est totalement dénué d ‘ intérêt , nous montrant des scènes de la vie quotidienne très dures de marins pêcheurs mais des dialogues nullissimes . On comprend dès le départ ce qu il va se passer , les scènes d ‘amour sont particulièrement explicites et limite dérangeantes , les seconds rôles jouent mal , beaucoup d ‘ ennui et de déception ! Dommage !
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 31 décembre 2022
    Dommage, je suis un peu déçue, j'attendais peu être trop de ce film donc pas mal sans plus, Cécile de France est toujours aussi craquante, je comprends d'autant mieux qu'aucun homme ne puisse lui résister, Félix Lefebvre à un petit charme , spoiler: mais l'histoire fait figure de déjà vu et l'on a un peu de mal à croire à une histoire d'amour et le divorce de Chiara passe comme une lettre à la poste alors que bien souvent dans la vraie vie ce n'est pas ça
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 5 janvier 2023
    Film inabouti à cause d'un scénario creux. L'histoire est banale et largement prévisible. On s'ennuie malgré de belles scènes extérieures. Dommage
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 3 janvier 2023
    Joli portrait de femme moderne incarné par Chiara (Cecile de France), exerçant un travail plutôt d'Homme difficile : pêcheur en mer. C'est d'ailleurs à travers cette activité, sur une île de Bretagne, que de très beaux tableaux en mer ou dans les maisons typiques de petit port, nous sont proposés. Sans doute la loi des séries, il s'agit du 1er long métrage d' Héloïse Pelloquet, et je dois dire que sa mise en scène est remarquable. A travers la romance qui se noue avec le jeune apprenti Maxence (Felix Lefebvre) c'est bien toute la la force et la liberté de la "femme" d'aujourd'hui qui sont brossées sans aucun tabou. Et c'est admirablement traité par le personnage de Chiara si entière, si déterminée, solaire ! En totale transparence avec son ex-conjoint, elle assume ses désirs et ses aspirations. Un autre personnage, à mon sens, déchire également l'écran, Imane Laurence, une jeune fille, probablement adolescente, amusante, vive, en résonance avec Chiara et Maxence.... Choix d' association judicieuse convaincante, avec une Cécile de France épanouie, sereine et un premier Film extrêmement prometteur - un autre "tourbillon" oserait-on dire.....!!**
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 3 janvier 2023
    Film solaire sur la liberté d'une femme qui écoute ses désirs. Cécile de France est lumineuse, elle incarne la femme mûre qui sait ce qu'elle veut et qui en assume également les conséquences. L'arrivée d'un jeune stagiaire à bord du bateau de marin pêcheur va déséquilibrer le rapport du couple de Cecile de France et son mari qui existait depuis 20 ans. Le jeune homme vit avec eux, elle fait ses machines, passe ses journées avec lui. Elle critique son côté bourgeois mais cela l'attire aussi énormément et, un soir avec quelques verres en trop, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Cécile de France prend les choses avec le sourire, même quand il s'agit de décision difficile, elle le fait sereinement, en se rattrapant à une gaufre pour tenir le coup quand même.
    Des scènes de sexe osées qui témoignent du désir de cette femme, qui s'écoute et agit en conséquence.
    On passe un bon moment, entre le vent de l'Atlantique, la marée et le désir.
    Castor74
    Castor74

Publiée le 31 décembre 2022
    Une histoire vue, revue et re-revue... Des scènes de sexe, encore une fois... Comme si on en avait encore jamais vu... Facile, très facile, on aimerait juste une fois voir autre chose, merci...
    Framas54
    Framas54

Publiée le 1 janvier 2023
    On pêche beaucoup dans ce film, mais à aucun moment il n’est question de culpabilité. Cecile de France est à damner un paroissien, incroyable de beauté brute , si elle ne gagne pas un César c’est à vous dégoûter du cinéma en salle. Folles amours, puissance de l’attraction irrésistible entre deux êtres, oui bien sûr on a vu ça dans des milliers de films, mais ici on ne dissimule pas, on ne joue presque pas.
    La nature commande, qui plus est on est à Noirmoutier et souvent en mer, sur une mer rude . Tout est simple et beau, en apparence du moins. Sans nulle doute du grand cinéma.