La Passagère
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passagère ?

Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 29 décembre 2022
    J'ai beaucoup aimé La Passagère, qui met en scène les choix d'une femme et les conséquences positives comme négatives qui en découlent. Le film est très érotique mais ne tombe jamais dans le vulgaire, le duo d'acteurs est magnétique. Seul bémol : le film aurait pu s'arrêter avant l'épilogue.
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 29 décembre 2022
    Un film qui raconte une histoire d’amour.
    Le film est doux, bien mis en scène. Encore une très belle interprétation de Cécile de France.
    Sylvie Jean
    Sylvie Jean

Publiée le 30 décembre 2022
    Cadre magique, jeu des acteurs excellent !!!
    Mais l histoire n a aucun intérêt : du vue, du revue! Rien qui fait rêver : banal et lassant!
    Ker_Cine2023
    Ker_Cine2023

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film français comme on les aime ! J'ai été happé par cette histoire d'amour au milieu des bateaux et casiers. Cécile de France (Chiara) joue merveilleusement bien, en finesse. Félix Lefebvre et Grégoire Monsaigeon jouent juste, et font ressentir la liberté de Chiara. La grande révélation du film : Imane Laurence, "actrice préférée au monde" de Cécile de France, et on comprend pourquoi ! Son jeu dans la Passagère est admirable et croustillant. La scène du discours est rafraichissante. Un très bon moment.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 8 janvier 2023
    Olala. Vive la liberté ! J'ai 40 ans, je suis une femme libre et je fais ce que je veux avec ma tête et mon corps ! Je vis ma vie et rien à foutre de mon conjoint. Bravo pour l'audace et l'originalité. Intéressant si vous souhaitez découvrir la vie de marins. Sinon passez votre chemin. Ressemble à un mauvais film des années 80.
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 19 mai 2023
    Quelle déception ! J'adore Cécile de France mais je ne comprends pas comment elle a pu accepter de tourner dans un tel navet : On ne croit pas un instant à cette idylle entre une femme de 45 ans et un gamin de 18 ans qui a la bouille d'un poupon. Mauvais choix d'acteur. Malheureusement, on ne voit pas les sentiments naitre, il n'y a aucun jeu de séduction entre les deux personnages... Ils couchent ensemble. Point. Des scènes de sexe mal filmées et trop crues à mon goût : Pas du tout glamour ! La réalisatrice passe complètement à côté du sujet. On éprouve aucune émotion. Et elle n'a même pas su nous montrer les beautés de la Vendée où le film a été tourné. On nous parle vaguement d'une ile... Mais décidément, il n'y a rien de beau (rien à sauver) dans ce long-métrage) : film raté !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 31 décembre 2022
    La passagère est l’histoire d’une rencontre entre Chiara, marin pêcheur et Maxence un apprenti. L’histoire d’une passion qui va chambouler la vie de cette femme à la vie trop bien rangée. Un beau moment.
    velocio
    velocio

Publiée le 26 décembre 2022
    Peut-on réussir à faire aux spectateurs le cadeau d’un film passionnant lorsqu’on le réalise en partant d’un scénario minimaliste et que rien n’est fait pour les empêcher de deviner dès le début à peu près tout ce qui va se passer ? La réponse générale est un petit oui : oui, ce n’est pas impossible. Concernant "La passagère", la réponse est non, malheureusement. Certes, il y a des éléments positifs dans ce film, le plus important étant la peinture réaliste du milieu dans lequel l’action se déroule, le monde très rude des marins pêcheurs dans leurs pratiques professionnelles avec, en prime, les incertitudes concernant leur avenir à l’heure des discussions post Brexit sur les zones de pêche. Autre élément positif, la façon dont le film se termine qui, c’est vrai, s’écarte pour la première et seule fois des hypothèses évidentes qu’on avait pu faire.

Le problème, c’est que ce qui est quand même le coeur du film, une histoire d’adultère et d’amour physique qui implique Chiara, une femme dans la quarantaine, et Maxence, une grosse vingtaine d’années plus jeune, ne dispense aucune surprise notable et préfère se cantonner durant de très longues, trop longues minutes, dans la photographie d’étreintes à caractère sexuel. Critique complète sur https://www.critique-film.fr/critique-express-la-passagere/
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 4 janvier 2023
    Pas grand chose à en dire : une esthétique de téléfilm et un scénario qui ne déclenche ni surprise, ni gêne ni émotion. Hormis la scene du mariage et la description du quotidien des pêcheurs en mèr on ne peut pas dire que cette aventure passagère et adultère nous passionne , Même si Cécile de France et Félix Lefebvre sont parfaits et parfaitement crédibles, le film demeure simplement honnête mais banal.
    Christine Perrin
    Christine Perrin

Publiée le 30 décembre 2022
    Film quelconque, prévisible et sans intérêt... Hormis dans la 1ère partie, une peinture de l activité de marin pêcheur. J'ai failli sortir avant la fin et pourtant, j apprécie Cécile de France mais là, elle aurait mieux fait de passer son chemin.
    Mo'
    Mo'

Publiée le 29 décembre 2022
    Un très beau film sur le destin d'une femme. Portrait féminin rare, vivant une passion amoureuse. Cécile de France est absolument magnifique !
    toumanu
    toumanu

Publiée le 8 janvier 2023
    Tel un roman qu'on pourrait lire "la passagère" est un film qui se regarde avec passion. L'histoire est convaincante, prenante et le jeu de Félix et Cécile œuvre à merveille ! Ce n'est pas à l'eau de rose, on vit l'histoire du film comme le vivent les personnages de l'histoire ...
    J'ai beaucoup aimé !
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 9 janvier 2023
    L'histoire d'un adultère entre une femme à l'aube de la quarantaine et un tout jeune adulte : malgré la tentation, elle résiste par culpabilité vis à vis de son mari qu'elle aime encore malgré tout...Lui n'a rien à perdre ; Cette idylle sans issue pertinente aura quand même raison du couple.
    L'originalité du film consiste en cette immersion dans la rude vie des marins pêcheurs. Cécile de France est très convaincante et son visage exprime tous les registres des émotions : la joie, le désir, le doute, la douleur de perdre...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 19 mai 2023
    On assiste à une idylle banale filmée d'une manière linéaire caméra à l'épaule. Vivre cela dans une salle de cinéma ne rend pas le moment mémorable : le tourteau ne fait pas rêver; la vie de marin-pêcheurs dans une île bretonne isolée ne fait pas rêver, un jeune apprenti mousse sympatoche ne fait pas rêver... Des scènes sans émotion (divorce par consentement mutuel), des scènes de sexe trop longues, musique non appropriée sur discussion-séparation,...
    OK le sourire de Cécile De France est magnifique mais à part ça : quel ennui!
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 13 janvier 2023
    Ce premier long-métrage d'Héloïse Pelloquet filme de belle manière une femme libre à un moment charnière de sa vie. Cécile de France est lumineuse et plus sensible que jamais, magnifiquement filmée.