La Passagère
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passagère ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 novembre 2023
    Une romance adultère charnelle mais assez artificielle entre une femme mariée et un jeune apprenti au large des côtes vendéennes, portée par un couple qui ne matche pas, la rayonnante Cécile de France et son jeune amant Félix Lefebvre qui manque cruellement de charisme.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 4 juin 2023
    Tout est plat, sans substance, sans émotion, dans ce premier long métrage pas inspiré d'Héloïse Pelloquet. L'histoire se traine péniblement sans jamais développer quoi que ce soit. On se demande encore l'intérêt de tourner à Noirmoutier pour filmer des plans aussi bateaux.
    Cocoro59
    Cocoro59

Publiée le 8 janvier 2023
    Même si la beauté et le naturel de Cécile de France irradient l’écran du début à la fin, ils ne parviennent pas à sauver ce film insipide , dont les dialogues sont pauvres et le scénario banal. Le jeune Félix Lefebvre parvient à tirer son épingle du jeu dans cette passion dévorante qui toutefois, manque de profondeur.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 10 janvier 2023
    C'est le "me too" à l'envers. Une femme dans la fleur de l'âge, épanouie dans sa vie professionnelle et de couple, se laisse entraîner dans une aventure sans lendemain par un jeune stagiaire. Adoptée par le milieu marin breton très fermé, cette femme belge en est tout aussitôt rejetée, d'où la "passagère".
    Cécile de France fait le job et semble avoir pratiquer la pêche toute sa vie.
    Même si le scénario n'est pas manichéen, les rôles sont bien interprétés et il n'est jamais inutile de rappeler "les ravages du sexe", thème intemporel et universel.
    irene isabelle
    irene isabelle

Publiée le 30 décembre 2022
    Un film pas mal mais sans plus.. Au début c'est orignal car les jeux des comediens. Sont naturels mais les scènes erotiques ne donnent pas de plus au film. Pas très bonnes. La fin est banale. Je m'attendais à mieux sur ce thème ou les femmes sont toujours jugées dans notre société.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 14 janvier 2023
    Comme j'aime cette actrice , Cécile de France ! Elle est superbe dans ce film. Quelle performance d'actrice ! Bravo ! De plus c'est bien filmé et elle est très bien accompagnée , ce qui est très plaisant.
    Tracy2

Elsa Frog
    Elsa Frog

Publiée le 1 janvier 2023
    J'ai adoré ce film.
    Une Cécile de France excellente et hyper naturelle, comme à son habitude.
    Les images sont magnifique, avec une lumière que j'ai trouvé plutôt chaleureuse.
    J'ai adoré les scènes de pêche sur le bateau, vraiment la sensation d'y être.
    J'avais vu les autres courts-métrages d'Héloïse Pelloquet, j'ai adoré ce premier long métrage. Il est à la fois assez complémentaire et très différent du reste de son travail.
    Emy Warren
    Emy Warren

Publiée le 9 janvier 2023
    Très beau film, excellentes interprétations, magnifique cadre...c'est toujours impressionnant de voir une jeune personne saisir une telle vérité et authenticité humaine...Félicitations à Héloïse Pelloquet pour ce 1er long métrage...un film qui fait fu bien !
    Theoschulthess
    Theoschulthess

Publiée le 1 janvier 2023
    Un très beau film qui ne donne pas le mal de mer, moi qui y suis pourtant très sujet. Plus sérieusement, j'ai adoré ce film magnifiquement réalisé, juste et simple. A aller voir !
    Laure D
    Laure D

Publiée le 29 décembre 2022
    Une Cécile de France juste et magnifiquement filmée dans le rôle d’une femme libre.
    Un film touchant et beau
    Un beau moment de cinéma !
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 20 décembre 2023
    Une épreuve ce film...! Il y en a même qui disent Qu il s agit d'une histoire d'amour.
    Non. Il n'en n'est rien. Nous sommes sur une île bretonne.
    Un couple quadra marins pêcheurs de métier heureux et amoureux, mignons ensemble, vivant dans une petite maison, entouré d'amis sympas.
    Le décor est planté.
    Le couple reçoit un jeune apprenti même pas majeur pour apprendre le métier de pêcheur. Un môme de 17 ans, petit, frêle, pas bien épais...un gosse quoi.
    Et là pour une raison qui m'échappe encore, la femme du couple, 45 ans, se sent attiré par ce môme. Alors que son mari la comble de bonheur...
    Le môme, lui, il apprend la vie alors il devient obsédé par cette femme et s'imagine être amoureux.
    Et voilà que le mari doit se rendre je ne sais où pour le travail laissant son épouse gérer la pêche.
    Elle va donc courir dans les bras du gosse poussée par une envie malsaine qui n'a rien à voir avec de l'amour.. Et s'envoie en l'air en cachette, du moins le pense t elle pendant plusieurs jours.
    L'île est petite.
    Ça finit par se savoir.
    Tout le monde est écœuré évidement. Moi la première puisque la caméra nous montre même les scènes d'infidélité sans ménagement.. Voir cette femme avec cet ado, c est à vomir selon moi.
    La fin.. Prévisible, est pathétique.
    Je 'e comprends pas comment on peut faire des films dérangeants à ce point pour nous montrer comment on peut faire voler en éclat une vie heureuse, pour des pulsions égoïstes et décalées...
    Non. Décidément non. Rien de normal là dedans.
    Pauline Vrignaud
    Pauline Vrignaud

Publiée le 29 décembre 2022
    Un film dans la romance la plus de simple. Ou les émotions ne se contrôle pas et que le laisser aller et le bon mode de l'épanouissement personnelle.
    Une bonne leçon de vie ou il faut se laisser aller par les sentiments
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 3 janvier 2023
    Un film à la morale plus que douteuse. Sous prétexte que cette femme nous est montrée comme " épanouie " , a grands coups de rayons de soleil sur le visage pour bien montrer l'épanouissement, sous prétexte qu'elle serait un peu seule, alors cette pseudo relation extra conjugale devient légitime. Faudra qu'on m'explique en quoi cette femme attire la sympathie, spoiler: en ce qui me concerne elle mérite les brimades, bien que celles ci paraissent assez futiles au final.
    Pour le reste, les acteurs sont plutôt bons, mais l'idéologie véhiculée plombe le film.
    j_c_m_n_t_c_h
    j_c_m_n_t_c_h

Publiée le 29 décembre 2022
    Premier film prometteur ! Une très belle ballade en mer servie par une direction d'acteurs pleine de justesse (avec, entre autres, une Cécile de France lumineuse, un Félix Lefebvre touchant et des seconds rôles très convaincants) et une réalisation naturelle, franche et toujours empreinte d'une grande délicatesse.
    Mention également à l'excellente BO !