La Passagère
Note moyenne
3,0
1011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
27 critiques
3
40 critiques
2
34 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2023
Premier long métrage que réalise Héloise Pelloquet pas mal mais peut mieux faire !!
"La passagère" vaut surtout pour les interprétations de ses deux acteurs principaux Cécile De France rayonnante et Félix Lefèbvre qui est un comédien talentueux qui monte marche après marche dans le cinéma Français auquel il trouve là un bon role. La mise en scène , se passant pas mal dans les bateaux ou le milieu de la pèche, est soigné. Les acteurs secondaires jouent très bien mais mon soucis avec "La passagère" est au scénario avec des situations pour ma part prévisibles du début à la fin, la femme qui aime et travaille avec son mari, il doit s'absenter, elle fait connaissance avec un jeune qui apprend le métier et beau gosse, adultère, ils s'interrogent, que faire, etc.. , on n'a pas beaucoup de surprise. Un travail bien appliqué de l'équipe technique mais une histoire avec un air de déjà vu.
Esco Anny
Esco Anny

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2023
Malgre la presence de Cecile de France, ce film est nul!
Histoire d'amour totalement improbable entre une femme soit disant amoureuse de son mari mais qui saute sur un gamin qui pourrait etre son fils, sans imaginer que sur une petite île ça allait se savoir...
Muguette CORRIGOU
Muguette CORRIGOU

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2023
Un scénario banal et sans surprise mais servi par des acteurs excellents sublimés par la caméra. Avoir la force de vivre son histoire malgré le regard et le jugement des autres, pour moi c’est plus cela que je retiendrai que la différence d’âge. Bon film TV mais je regrette ma place de ciné.
HomoLibris
HomoLibris

37 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2023
Ce film convivial donne la nette impression d'être passé à côté de son sujet : le choix d'une femme.
Scénario minimaliste, comblé par d'ennuyeux remplissages (scène du mariage, digne d'un "Cousin, Cousine" des années 70 !), mise en scène affligeante de banalité, esthétisme de TV Film de chaîne publique, et dialogues bateaux (hi hi hi). La mise en place de la liaison est amenée sans grande subtilité, et la dramaturgie, principalement centrée sur les deux amants, néglige l'environnement humain, si ce n'est un sincère témoignage naturaliste de la vie des marins-pêcheurs.
Autres point positifs :
Cécile de France qui tient haut le personnage féminin, et le jeune Félix Lefebvre, espoir montant du cinéma français avec Benjamin Voisin, lui donne une réplique parfaite. Les étoiles pour eux !
La fin du film, seul moment inattendu du scénario !
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2023
Malgré une Cécile de France convaincante et un Félix Lefebvre plutôt caméléon jouant un rôle complètement différent d’été 85, futur grand acteur sûrement; je reste à moitié convaincu, et je me suis un peu ennuyé. La passion, et la jouissance m’a laissé plutôt de marbre, je suis resté spectateur et pas rentré dans le film. Dommage !
Clara Michoud
Clara Michoud

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2023
J'ai adoré ce film, même si la principale raison s'appelle Cécile de France. J'ai cru être déçue parfois, mais tout est cohérent.
Philippe “Marg35” Marguerie
Philippe “Marg35” Marguerie

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2023
Un film franchement décevant.
Le scénario est cousu de fil blanc.
Je suis pourtant fan de Cécile de France mais qu elle idée d avoir accepté ce rôle aussi niais.
Si les acteurs sont, normalement, bon c est que ça doit pêcher côté mise en scène.
Pour un soir devant la TV, on pourra s en contenter.
Dommage .
Isabelle
Isabelle

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2023
Comme j'aime cette actrice , Cécile de France ! Elle est superbe dans ce film. Quelle performance d'actrice ! Bravo ! De plus c'est bien filmé et elle est très bien accompagnée , ce qui est très plaisant.
Patricia D.
Patricia D.

87 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2023
Ce premier long-métrage d'Héloïse Pelloquet filme de belle manière une femme libre à un moment charnière de sa vie. Cécile de France est lumineuse et plus sensible que jamais, magnifiquement filmée.
c chanel.
c chanel.

6 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2023
Le film était pas mal mais ce que je regrette, c'est que la réalisatrice n'a pas plus développer sur l'histoire d'amour entre Cécile et le jeune garçon. Ont n'en sait pas plus. Le film aurait dû êtres ettendus.
philippe V.
philippe V.

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2023
À part Cecile de France, dans ce film, il n'y a rien de très bon.
On ne croit pas au personnage, et la réalisation est assez désagréable, avec des gros plans et une caméra qui bouge sans cesse.
Les scènes de "coucheries" ne font pas vrai
Bref, je suis désolé de le dire, mais pour moi film à éviter.
Armand Dard
Armand Dard

5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2023
Sujet hyper-usé! Film sans grand intérêt avec un scénario très léger, ennuyeux au possible, interprétation moyenne.... On commence à connaitre par cœur le corps de Cécile de France !!!
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2023
C'est le "me too" à l'envers. Une femme dans la fleur de l'âge, épanouie dans sa vie professionnelle et de couple, se laisse entraîner dans une aventure sans lendemain par un jeune stagiaire. Adoptée par le milieu marin breton très fermé, cette femme belge en est tout aussitôt rejetée, d'où la "passagère".
Cécile de France fait le job et semble avoir pratiquer la pêche toute sa vie.
Même si le scénario n'est pas manichéen, les rôles sont bien interprétés et il n'est jamais inutile de rappeler "les ravages du sexe", thème intemporel et universel.
Emy Warren
Emy Warren

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2023
Très beau film, excellentes interprétations, magnifique cadre...c'est toujours impressionnant de voir une jeune personne saisir une telle vérité et authenticité humaine...Félicitations à Héloïse Pelloquet pour ce 1er long métrage...un film qui fait fu bien !
Victor des Mers
Victor des Mers

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2023
Ce long-métrage aussi humble soit-il est un hymne à la vie. Embriguadée dans le travail harassant du métier de la pêche, Cécile de France - Chiara dans le film - n'en est pas moins libre, exceptionnellement libre, comme la vie peut parfois en témoigner. C'est un film paradoxalement doux, au scénario minimaliste, qui laisse la place à la mer, aux vagues, et à la douce écume qui vient et repart sur les rivages, à son juste rythme. Dans cette perspective, je souhaite saluer le jeu d'un second rôle qui crève l'écran, Océane, jouée par Imane Laurence, jeune actrice qui réussit à nous faire boire ses paroles, entre les (sou)rires mêlés des protagonistes et du public en salles. On en redemande ! Un très joli périple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse