La Passagère
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Passagère ?

45jfb44
    45jfb44

Publiée le 8 janvier 2023
    Cecile de France est un produit d'appel. Le film d'un rare niveau de nullité. Limite du porno même si Cecile a à un moment cédé au désir de l'acte pour l'acte et a pris son pied en vrai, mais et non pour le cinema.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 8 janvier 2023
    Olala. Vive la liberté ! J'ai 40 ans, je suis une femme libre et je fais ce que je veux avec ma tête et mon corps ! Je vis ma vie et rien à foutre de mon conjoint. Bravo pour l'audace et l'originalité. Intéressant si vous souhaitez découvrir la vie de marins. Sinon passez votre chemin. Ressemble à un mauvais film des années 80.
    toumanu
    toumanu

Publiée le 8 janvier 2023
    Tel un roman qu'on pourrait lire "la passagère" est un film qui se regarde avec passion. L'histoire est convaincante, prenante et le jeu de Félix et Cécile œuvre à merveille ! Ce n'est pas à l'eau de rose, on vit l'histoire du film comme le vivent les personnages de l'histoire ...
    J'ai beaucoup aimé !
    SH
    SH

Publiée le 7 janvier 2023
    Film moyen de manière générale. il comporte des scènes de sexe manquant de pudeur, pas vraiment nécessaires à l'histoire. Dommage pour Cécile de France qui nous a habitué à mieux.
    ELLORA
    ELLORA

Publiée le 6 janvier 2023
    Toujours gênant de critiquer négativement un film qui a certainement demandé beaucoup de travail et d'investissements de la part de tous les intervenants... Alors, pour ma part, j'ai beaucoup aimé les paysages et la vision du métier de marin pêcheur, difficile, ingrat. Mais l'histoire "d'amour" entre une femme mûre et un post ado, franchement, irréaliste, pas adhéré un seul instant. Et toutes ces scènes de sexe gênantes qui n'apportent rien à l'histoire, la suggestion aurait été bien plus appropriée à mon sens. Quel manque de finesse maintenant à ce propos dans le cinéma en général...
    Bref, déçue, quel dommage.
    Elisa
    Elisa

Publiée le 6 janvier 2023
    Belle histoire de femme, dans ce milieu de gens travailleurs de la l
    a pêche, corps bronzés et musclés, amitié, amour, fidélité, et soudain sexualité exacerbée par le regard et le corps d'un autre, jeunesse foudroyante l'appelant de son désir, tout y est, on aime du début à la fin.
    Robert Schweitzer
    Robert Schweitzer

Publiée le 5 janvier 2023
    En résumé une belle salope qui ne veut pas quitter le "confort" de son mari... Elle peut partir mais ne part pas. Si Noimoutierest trop petit pour elle si elle s'ennuie qu'elle y ouvre un club échangiste.
    MICHELE C.
    MICHELE C.

Publiée le 14 janvier 2023
    Très bons acteurs malgré une histoire prévisible sans surprise. Une impression de déjà vue.. peut-être qu'une autre fin aurait pu nous surprendre.. dommage.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 5 janvier 2023
    Film inabouti à cause d'un scénario creux. L'histoire est banale et largement prévisible. On s'ennuie malgré de belles scènes extérieures. Dommage
    selenie
    selenie

Publiée le 5 janvier 2023
    La première partie du film se focalise sur le quotidien d'un couple de marins-pêcheurs, la routine, la dureté d'un tel travail, la mer mais aussi l'usine, et ce qui fait toute la singularité d'être insulaire sur une petite île où tout le monde se connaît. Une première partie presque en docu-fiction donc qui pourrait être un peu lourde si elle n'était fondamentalement indispensable pour comprendre le contexte sociale, professionnelle et conjugale qui fait la vie de Chiara/De France. Néanmoins, tout est montré de façon à montrer qu'elle est amoureuse de son époux, heureuse et bien entourée jusqu'à cette partie mariage trop longue, poussive et trop anecdotique. Finalement elle craque pour un gamin qui pourrait être son fils, sans qu'on sache vraiment pourquoi ?! Peut-être alors qu'il aurait fallu nous montrer les failles de ses 18 dernières années, et pourquoi l'absence d'enfant n'ai jamais abordée alors que ça paraît légitime après tant d'années de vie commune ?! Si la réalisatrice tente de nous faire croire à des sentiments sincères derrières la chair et le désir on n'y adhère jamais. Mais le plus réussi reste la dernière partie, un épilogue malin, qui évite les écueils habituels, touchant et digne.
    Site : Selenie
    Melusine Melusine06
    Melusine Melusine06

Publiée le 4 janvier 2023
    J’affectionne particulièrement les films qui racontent simplement la vie des gens et celui ci est vraiment agréable à regarder, écouter et surtout à apprécier.
    Ce film est une belle réussite (je ne sais pas si il y une caméra spécifique qui a été choisie mais j’ai vraiment apprécié les couleurs très chaudes et réconfortantes du film) ! De plus je trouve très intéressant la façon dont est abordée la thématique de la tromperie par une femme avec un homme plus jeune. L’histoire est simple tout en étant originale et cette heure et demie passée au cinéma fut un plaisir !
    PL06
    PL06

Publiée le 10 janvier 2023
    Un scénario convenu : premier temps, la rencontre professionnelle ; deuxième temps : montée de la complicité et du désir ; troisième temps : l’idylle ; quatrième temps : le tournant d’une vie. Les deux premières parties sont prometteuses - l’atmosphère du milieu marin-pêcheur est le trait le plus réussi du film. Les deux suivantes franchement décevantes.

Bien sûr Cécile de France crève l’écran, solaire dans son métier et ses relations. La caméra suit de près ses émotions… Sans surprise, la faute au scénario. Rien ne laisse présager qu’il s’agisse d’autre chose que d’une rencontre amoureuse, et c’est bien semble-t-il l’intention de la réalisatrice : « Le simple fait de se poser la question du droit au bonheur est parfois un luxe. J’aimais que cette femme, sans qu’elle ait à le théoriser, revendique son droit au plaisir de façon naturelle et que cela ne provienne pas d’une blessure intime à panser ou d’une réflexion ». Nous apprendrons pourtant sur la fin que Chiara a « enfin » vécue libre et heureuse. C’est donc pour elle davantage qu’une question de plaisir. Par ailleurs la douleur que ce genre de situation peuvent susciter dans la vie familiale n’est même pas évoquée.

Tout cela est léger, c’est une romance simplement agréable à regarder, mais le film n’explore rien de nouveau.
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 3 janvier 2023
    Un film à la morale plus que douteuse. Sous prétexte que cette femme nous est montrée comme " épanouie " , a grands coups de rayons de soleil sur le visage pour bien montrer l'épanouissement, sous prétexte qu'elle serait un peu seule, alors cette pseudo relation extra conjugale devient légitime. Faudra qu'on m'explique en quoi cette femme attire la sympathie, spoiler: en ce qui me concerne elle mérite les brimades, bien que celles ci paraissent assez futiles au final.
    Pour le reste, les acteurs sont plutôt bons, mais l'idéologie véhiculée plombe le film.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 4 janvier 2023
    Pas grand chose à en dire : une esthétique de téléfilm et un scénario qui ne déclenche ni surprise, ni gêne ni émotion. Hormis la scene du mariage et la description du quotidien des pêcheurs en mèr on ne peut pas dire que cette aventure passagère et adultère nous passionne , Même si Cécile de France et Félix Lefebvre sont parfaits et parfaitement crédibles, le film demeure simplement honnête mais banal.
    Cacahuète17
    Cacahuète17

Publiée le 3 janvier 2023
    Excellent film. Chiara incarnée excellement par Cécile de France lève les filets à la perfection dans un milieu insulaire où, comme à la caméra, chaque mouvement est épié. Grégoire Monsaigeon incarne avec brio cette douceur ambivalente du pêcheur trahi. Imane Laurence qui grandit sous nos yeux apporte à nouveau sa légèreté euphorique - toujours savoureuse - à ce premier long-métrage, réussi. Héloise Pelloquet retrace avec grâce les conséquences presques musicales de la liberté. La bande sonore est excellente, rythmée.