Mon compte
    The Jacket
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • L'Express
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Bernard Médioni

    Une oeuvre aussi intelligente que subtile, portée par d'excellents interprètes.

    TéléCinéObs

    par Philippe Piazzo

    (...) Un esthétisme envahissant (...), qui empêche le spectateur de s'abandonner vraiment. Avec son casting exceptionnel, c'est pratiquement l'ambition même du film, plus que le résultat, qui est fascinante.

    Chronic'art.com

    par Alex Masson

    C'est curieusement la forme amenée par Maybury, entre mauvais trip et depression nerveuse, qui parvient à prendre le dessus, pour porter The Jacket vers un résultat inespéré au vu de l'objectif initial du film : lui donner l'air d'un joli épisode de Twilight zone.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Emile Breton

    (...) avec un tel réalisateur et sur un tel sujet, le film est un bon produit de l'Hollywood d'aujourd'hui. Bon sans plus : un film-spectacle qui avance en imposant ses vues au spectateur.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Des scènes de sadisme gratuit et le scénario finalement assez mièvre dans lequel elles s'insèrent rendent le film plutôt irritant. Il se distingue toutefois par une narration audacieuse, qui fusionne habilement les sphères réelles et virtuelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bayon

    Touché par la question du salut là posée, on pleure aux bons moments, crâniens, ce qui vaut bon point ­ et n'exagérons rien non plus.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Formellement, ce thriller psychologique est indéniablement soigné et bien emballé. Un peu trop d'ailleurs, tant les multiples effets visuels des visions, ultra saccadés et pas si originaux que ça, finissent par lasser. Pseudo-profond, le propos n'a en fait pas grande épaisseur.

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    S'il s'avère intéressant par bien des aspects (...) The Jacket pourtant dans les starting-blocks du fait du snobisme énervant de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    Quelque chose entre thriller, science-fiction, amour, psychologie, horreur, polar. Il y a un peu de tout çà dans cette histoire, sans que forcément Maybury parvienne au bout du compte à sortir d'un genre assez fréquenté.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Fascinée par l'univers mental de cette intrigue à suspense un peu tarabiscotée, il s'attache au jeu intense et parfois outré de ses comédiens (...) et livre un exercice de style glacé.

    Première

    par Gérard Delorme

    Maybury utilise des textures abrasives et un montage staccato pour traduire les souffrances de l'amnésique joué par Adrien Brody. Mais derrière tout ce déploiement d'artifices talentueux (...), se cache une affaire somme toute banale au regard des récentes et plus passionnantes réflexions sur la mémoire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Iris Steensma

    The Jacket est un de ces films qui de prime abord impressionne par son inventivité, son propos et ses nombreux degrés de lecture. Mais quand on prend le temps de décortiquer le tout, on s'aperçoit vite qu'il souffre d'un syndrome courant dans les films qui abusent d'effets: le vide scénaristique.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Anne-Claire Dastugue

    Un "Vol au-dessus d'un nid de coucou" de bas étage, avec en prime quatrième dimension, mondes parallèles, et amour qui déplace les montagnes... Adrien Brody a beau faire, c'est navrant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Tellement brinquebalante, sadique, incohérente, compliquée que le spectateur s'y perd. Face à tant de confusion, on hésite entre l'incompréhension et la colère...

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Foutraque imbroglio prétentieux et fatigant : un pénible et vain exercice, insultant au vu du casting, tout ça pour déboucher sur une morale frisant le zéro.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top