The Jacket
    3,3
    4172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jacket ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 6 mars 2009
    La mise en scène est affreusement simple mais la photographie est alléchante, quant au scénario un peu alembiqué, on a vu pire. Beaucoup de défauts contre beaucoup de qualités, c'est un peu mou du genou quand même mais bon s'est simple et efficace, un peu...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 23 novembre 2011
    Original et agréable à suivre dans la compréhension. Même Daniel Craig y est bon.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 27 juillet 2013
    The Jacket est un énième thriller à la sauce science-fiction très, très classique, balisé, qui joue sur les ficelles usuelles du genre: recherche d'identité, voyage dans le temps, modification des évènements du futur... bref, on ne peut pas dire que ça soit très original et c'est ce qui dessert principalement ce film qui ne marquera pas les esprits. Les éléments sur lesquels s'appuie le scénario ont déjà été utilisés à de nombreuses reprises dans d'autres productions, et souvent mieux, car il faut bien avouer qu'ici, certains développements sont un peu tirés par les cheveux, on pense notamment à l'histoire d'amour pas franchement crédible.
    Dommage car la réalisation est bonne, ainsi que le rythme, l'ambiance intrigante colle bien au genre, mais c'est surtout l'excellente performance d'Adrien Brody, acteur incroyablement sous-côté, qui illumine le film, contrairement à sa partenaire Keira Knightley toujours aussi linéaire.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    c'est une bonne idée mais desservie par les acteurs et par l'excès de bons sentiments
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Un bon film relevé par le talent de l'acteur principal, excellent dans les rôles de personnages marginaux et décharnés. Des scènes intenses (claustrophobie comme si on y était) et une trame intelligente.
    eleonora
    eleonora

Un thriller qui ne tient pas ses promesses , malgré une bande annonce alléchante ,il n'y a pas de suspense dans cette histoire abracadabrante.
    On n'y croit pas une seconde tellement c'est tiré par les cheveux ,Adrian Brody est pourtant parfait comme d'habitude mais les autres acteurs ne sont pas à la hauteur;notamment Kris Kristofferson particulièrement éteint...
    Le fait que ce soit un soldat de la guerre du Golfe est censé apporter de la profondeur et de la crédibilité à l'ensemble mais il n'en est rien.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 octobre 2015
    Thriller psychologique assez original avec des aller retour permanents troublants dans l’espace temps. Au début on se demande un peu où on va puis peu à peu on entre dans la partie thriller en oubliant les quelques incohérences et l’aspect psychiatrique du contexte. La fin est un entre deux finalement assez satisfait car l’happy end aurait été too much. Le film tient par des performances d’acteurs exceptionnelles en particulier Adrien Brody juste énorme. Keira Knightley apporte sa fraîcheur, son sourire, son énergie même si l’histoire d’amour rapide est un peu improbable. Un très beau film troublant et en tension.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 5 janvier 2014
    Un très bon thriller psychologique, avec de bons acteurs et un scénario très original.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 27 août 2014
    Un film fantastique assez dur, et pas forcément facile a comprendre, j'avoue j'ai eu un peu de mal. Mais sinon on est tenu en haleine du début à la fin, l'intrigue est là, le scénario est bien ficelé et tout le long du film règne une atmosphère froide, triste... C'était un sacré moment!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Un drame qui se laisse aisément regardé, appréciable de par ses acteurs convaincants. Le scénario est travaillé mais affiche certaines inhérences. La mise en scène est plate mais le tout reste vraiment agréable.
    nestor13
    nestor13

Certains reprocheront le manque d'originalité de ce film qui tout au long nous fait penser à "L'armée des 12 singes" mâtiné de "Vol au dessus d'un nid de coucous". Il n'en demeure pas moins que l'on reste accroché, fasciné par le parcours initiatique, voire christique, d'un pauvre soldat qui dès le départ a tout perdu. Après une première partie où l'on reste dans l'expectative, on se laisse peu à peu prendre au jeu, voulant à tout prix savoir comment tout cela va se terminer. On a peur dans les premiers instants que "The jacket" ne soit un film sombre, claustrophobe : Au contraire, il fait aller son héros condamné d'avance vers la lumière.
    C'est pourquoi j'ai trouvé ce film très bon, très émouvant et même s'il apparaît que chacun peut avoir sa propre interprétation du film, le sentiment que j'en retire est très beau et c'est pour moi celui de la victoire d'un homme torturé qui finalement se donne pour les autres;
    En tout cas un film vraiment passionnant et haletant.
    Publiée le 28 mars 2009
    Une pointe d'émotion, de l'intrigue, un excellent jeu d'acteur et un scénario bien ficelé... que dire de plus a part que ce film est un chef-d'oeuvre !
    A voir et a revoir...
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 29 septembre 2008
    Complexe et inventif , une magnifique reussite , le scenario est vraiment original!

Adrien Brody convaincant, perdu, flippant, torturé et Keira Knightley est sublime

Claustrophobes s'abstenir...
    gunbuster
    gunbuster

Malgré une idée de départ aléchante, de bons acteurs, une mise en scène originale, le réalisateur échoue lamentablement à nous toucher : pas de frisson, pas d'action, pas de fantastique ...
    Le réalisateur essaye d'étirer un scénario plat et finalement très convenu par un découpage du récit alambiqué en jouant sur de fausses pistes ( et sur la crédulité du spectateur ).
    On déplorera également une VF abominable.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 29 août 2007
    J'adore ce film !!!
    Je pourrais le voir des centaines et des centaines de fois, tellement il m'a plu !!!
    IL EST TOUT SIMPLEMENT EPOUSTOUFLANT !!!
    Un thriller psychologique qui vous tiens en haleine du début jusqu'à la fin et ne vous laisse pas le temps de respirer tellement son suspens est énorme !!!
    La mise en scène de John Maybury est plus qu'excellante, le scénario de Massy Tadjedin est tout à fait sublime (il faut avoir de superbes idées pour construire ce scénario !), la production est au top (même si Steven Soderbergh n'est pas derrière sa caméra et que George Clooney n'est pas devant la caméra, ils ne produisent pas de navets), le montage est bon, les décors y'a rien de spécial mais pour le peu qu'il y a, c'est génial et, enfin, comble de tout, DE MAGNIFIQUES ACTEURS !!!
    Encore une fois, Adrien Brody et Keira Knightley nous prouvent qu'ils sont d'excellants et de sublimes acteurs !!!
    Kris Kristofferson, Jennifer Jason Leigh, Kelly Lynch, Brad Renfro et le futur James Bond alias Daniel Craig rejoignent ce casting épatant !!!
    Un film à ne pas louper et à voir de toute urgence !!!
    MAGNIFIQUE !!!!!!
    DEJA CULTE !!!!!!!!!!