The Jacket
    3,3
    4172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Jacket ?

Excellent. Histoire très bien menée avec un Adrien Brody qui prouve encore son immense talent.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 26 novembre 2011
    Franchement pas mal mais je trouve le scenario un peu brouillon et un peu longuet par moment.
    Les acteurs sont excellents surtout Adrian Brody et Daniel Craig complétement déjantés.
    Un bel essai sur le ton du voyage dans le temps mais pas tout à fait transformé :-))
    Pas facile de ne pas s'emmêler les pinceaux quand on se lance sur ce genre de thématique, faut bien l'avouer.
    un bon film qui nous plonge bien dans son ambiance chlostro.
    Très Bonne prestation des acteurs.
    Sur le resumer du film, cela peut paraître fantasmagorique de lire qu'il arrive à voir l'avenir, mais l'idée a été bien exploitée et cela ne donne pas cette impression.

Seul bémol la fin.. Je ne vais pas l'expliquer mais cela me parait assez idiot.. Peut être une question de gout personnel..

pourquoi 3 étoiles ?
    C'est peut être un bon film, mais loin d'être un film culte..
    Encelade
    Encelade

Adrien Brody est exceptionnel dans ce film. J'avais déjà été très impressionné par son rôle dans Le Pianiste. Ici il confirme que c'est un acteur à retenir, bien que son jeu d'acteur ici, n'a pas à trop s'éloigner de celui du Village et du Pianiste.
    Dire qu'au début ils ont pensé à Colin Farrel ! Acteur qui selon moi est mauvais, mais chacun son avis.
    On peut aussi y voir une Keira Knighley dans un rôle moins holliwoodien que ses tout dernier film.
    Malgré un message très classique et déjà vue (en très gros, ne gâchez pas votre vie), à la fin du film, The Jacket arrive à lui donner de la force. J'ai trouvé ce film original, et je m'attendais à quelques longueurs, mais non j'ai accroché du début à la fin.
    Bref allez le voir si vous voulez un peu de rafraichissement, et si possible en VO.
    ZanneChayotte
    ZanneChayotte

Publiée le 22 février 2013
    Il faut réussir à rentrer dans le film, sinon vous en louperez toute la poésie car ce film, est magnifique. L'auteur a du style
    Publiée le 3 novembre 2008
    un film brillant, lorsque je suis sortie de la salle de cinéma j'avais déjà envie de le revoir. C'est un film à voir si vous ne voulez pas rater quelque chose.
    Publiée le 22 août 2007
    The Jackett est un film qui nous transporte dans un autre monde. Entre fiction et réalité. Passé et présent. Ce voyage nous rend un peu dingue. En somme, nous devenons le protagoniste, nous sommes à la fois perdu, et fasciné en même temps. Malheureusement, au bout d'un moment. On ne comprend plus grand chose. Finalement le film arrive à nous intriguer par ses effets complétements déjantés. Mais on peut rapidement s'ennuyer si on cherche une histoire cohérente ou compréhensible.
    Conseil : à regarder si vous êtes open mind.
    Bon on ne va pas se mentir Adrien Brody est vraiment un EXCELLENT acteur ... Ajoutez à sa performance un scénario poignant et original qui brouille les pistes (un peu à la Memories) et le charme de Keira et vous obtenez un film assez génial !
    Il faut un peu s'accrocher car dès fois on est un peu paumé (mais on comprend après) mais cela en vaut la peine ... Un film intelligent et beau.
    Bref moi j'adore ce style.
    4 * entièrement méritées (acteurs,musiques,ambiances,réalisation... tout est parfait !)
    Publiée le 2 mai 2007
    A ne pas manquer. Le début est assez glauque, notamment lorsque le personnage principal se retrouve à l'hôpital psychiatrique et qu'on le soumet au "traitement de choc". Puis la suite se situe entre La jetée, L'armée des 12 singes et L'effet papillon. Adrian Brody est vraiment un bon acteur, il m'a fait presque pleurer par l'émotion qu'il dégage ici.
    Keira Knightley est bien aussi, leur duo fonctionne à merveille. Pas mal d'émotion, c'est poignant par moments.
    Publiée le 24 avril 2009
    Un thriller psychologique comme je les aime. Avec surtout, un zeste de fantaisie.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 7 décembre 2016
    Adrien Brody Joue vraiment bien, la belle Keira Knighley également, mais que c'est lent ! j'ai eu tendance à regarder régulièrement le temps restant. Dommage car l'histoire, quoi que un peu compliquée, est plutôt intéressante à suivre et le personnage de Jack attachant.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 11 décembre 2011
    Un film surprenant, malgré un scénario un peu compliqué à suivre par moments, mais reste très agréable!
    Publiée le 26 septembre 2012
    un très bon films 5 étoile un peut difficile a comprendre émouvant c'est un coup de coeur spoiler: [spoiler]ont ne c'est pa ci il meurt réellement a la fin mes ils est heureux
    vraiment a voir est revoir les film comme celui ci sont très rare vous savez les film qui nous réveille les sentiment . tres bon jeux d'acteur
    Mylord_7
    Mylord_7

Film d'une grande prétention qui se veut complexe, profond mais qui n'est finalement qu'une bouillie informe ... Le scénario est très très mince et le réalisateur a tout misé sur les différents lectures du film ... objectif pas du tout atteint puisque l'on sort de ce film assomé par une histoire emmêlée et très mal organisée. A oublier d'urgence.
    genial!un scenario d'une intelligence folle,des acteurs d'une credibilite extreme.Une realisation sobre avec une maitrise impressionnante de la part de john maybury,merci a steven soderberg et geoges clooney d'avoir fait confiance au realisateur.dans la ligné de "la jetée" et de "l'armée des douze singes" en un mot culte!