4253 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
310 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
97 critiques
3
44 critiques
2
51 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré sa sortie plutôt anonyme, "the jacket" vaut le détour. Ce film assez subtil repose sur un scénario captivant. Dans le genre, j'ai rarement vu mieux, d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir d'incohérence, qui sont d'habitude légion dans ce style de film. Et pour une fois, on a pas droit à une fin peu inspirée et vite expédiée. Ce film a en plus le mérite de faire réfléchir. Les deux acteurs principaux sont au top. Adrian Brody mériterait d'être davantage connu auprès du grand public. Le hic, c'est que l'esthétisme et le rythme de la première demi-heure sont assez insuportables. L'histoire peine à se mettre en route, et certains spectateurs peuvent décrocher. Il faut avouer que ce n'est pas un film tout public, d'où son probable insuccès. Il manque dans la réalisation le petit grain de sel qui en ferait un grand film. Malgré tout, dans le genre fantastique, "The jacket" est une valeur sure, à voire si on apprécie les aventures temporelles.
Un thriller qui ne tient pas ses promesses , malgré une bande annonce alléchante ,il n'y a pas de suspense dans cette histoire abracadabrante. On n'y croit pas une seconde tellement c'est tiré par les cheveux ,Adrian Brody est pourtant parfait comme d'habitude mais les autres acteurs ne sont pas à la hauteur;notamment Kris Kristofferson particulièrement éteint... Le fait que ce soit un soldat de la guerre du Golfe est censé apporter de la profondeur et de la crédibilité à l'ensemble mais il n'en est rien.
Scénario alambiqué qui se noie dans sa volonté de proposer 4 milliards de lectures possibles. Répétitif, extrêmement fatigant à suivre, le récit poursuit un chemin sans but. Les créateurs ont voulu que le spectateur se mette à la place d'un malade mental, ce qui est louable, mais les liens structurels de narration ne fonctionnent pas et s'enfoncent dans un bourbier sans fond et sans aucun intérêt.
Je reviens juste du cinéma, ou j'ai vu The jacket. Le film est angoissant, et d'une logique surprenente. Le jeu des acteurs est magnifique. Bien qu'il y ait quelques points communs avec l'effet papillon, ce film est d'un autre genre. A ne pas rater.
Voilà un bon film, un bon moment à passer.L'histoire est sympathique et on arrive facilement à plonger dedans grace à l'excellent charisme d'Adrian Brody (parfait comme d'habitude). A voir sans hésiter.
Un scénario retord qui vous mettra par momment les neuronnes en ébullition. Traitait pas mal de sujets et de sous sujets en même temps: l'amour, le voyage dans le temps, la folie...(un peu comme dans l'armée des douzes singes). on guette tout le film un faux pas dans le script qui ferai que tout le film n'est pas cohérent; en effet, il y a des incohérences mais celà ne nuit pas à la compréhension du film. J'ai apprécié ce film d'autant que pour jouer les protagonistes principaux torturés Adrian Broody se pose en expert. Néanmoins de là à vous le recommander je ne sais pas car aller au cinéma à un coût et ce film ne vaut peut-être pas d'être vu si l'on a un budget loisirs limité.
Bluffé!! j'en reviens toujours pas, l'affiche et le pitch présagaient a un petit film fantastique a star de plus, éhé et bin pas du tout.
Tout d'abord maybury est artiste avec un sens de l'image époustouflant et un sens du temps indéniable.
Autre révélation: keira knightley,en effet derriere chaque midinette se cache une excellente actrice de composition avec un charisme incroyable , comme quoi il ne faut jurer de rien (et ca laisse prévoir du tout bon pour domino ca!!).
adrien brody est parfait mais ca devient habituel, et kristoferson est tres touchant avec pour une fois un role tout en retenue et daniel craig confirme son immense talent avec un petit role.
Du tout bon dans un paysage hollywoodien un peu terne
GE-NI-AL !!! L'histoire est très originale je trouve et très bien traitée, j'attend avec impatience sa sortie en DVD. Les acteurs sont très bon, bref, que dire de plus, si vous ne l'avez pas vu, courez l'acheter en DVD car il est génial !
Malgré une idée de départ aléchante, de bons acteurs, une mise en scène originale, le réalisateur échoue lamentablement à nous toucher : pas de frisson, pas d'action, pas de fantastique ... Le réalisateur essaye d'étirer un scénario plat et finalement très convenu par un découpage du récit alambiqué en jouant sur de fausses pistes ( et sur la crédulité du spectateur ). On déplorera également une VF abominable.
Etant empathique de nature, ce film a réussi à me communiquer toutes ces émotions. Un mélange de detresse, de tristesse, de douleur et de bonheur. ça faisait très longtemps que je n'avais pas pleurer pour un film. C'est que Adrien Brody a su exprimer des sentiments très réels et convaincants. J'ai adoré.
The Jacket... Ce film laisse une drôle d'impression quand on sort de la salle. C'est le genre de film qui est troublant, et qu'on est d'autant plus perturbé qu'on ne sait pas vraiment quoi en penser. Sans révéler quoi que ce soit du film, il est assez lent à se mettre en route. On a du mal à apprécier la première demie-heure, et puis l'histoire en elle même se pose, et on se retrouve plongé dans le coeur du film. Si ce film peut ne pas faire l'uninimité, on peut apprecier en revanche le jeu des acteurs, très réussi, les petites subtilités scénaristique, et le sentiment confus qu'on éprouve à la fin. Ce film est un bon film, mais il faut avoir le courage d'être surprit par sa réalisation.
Passées les premières images, pleines de violence, où l'on s'attend à devoir supporter un film d'horreur psychotique, soulagement. La trame tient en haleine, l'histoire prend aux tripes. Bien sûr, on aurait pu se passer de la scène d'amour (pour ne pas utiliser un terme qui provoquerait la censure), uniquement destinée à vendre cette oeuvre. L'acteur principal, qu'on avait déjà rencontré dans Le pianiste, entre tout à fait dans son personnage. La meilleure version est évidament la V.O. Je conseille à tous de ne pas écouter les critiques dénigrantes et infonder qu'on lit partout, et de se précipiter dans les salles de ciné.
Un film à l'intrigue poussive avec un Adrien Brody qui fait de son mieux et une keira Knighly qui surjoue au point de devenir légèrement irritant. Plusieurs chemins auraient pu etre pris par le réalisateur car le sujet pouvait etre différemment traité mais il a choisi des bribes de vie pas toujours très cohérentes. En fin de compte une petite once de "L'effet papillon" et une grande louche de je suis claustrophobe mais je me soigne. Ca se regarde ... si on a de bons yeux.