696 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
83 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
15 critiques
3
17 critiques
2
23 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Icare4591
64 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 décembre 2025
Quel mauvais film, je n'y ai rien compris , au début tout le monde parle en même temps, on se perd, l'histoire si il y en a une je ne l'ai pas vue, le titre bruit blanc, ou plutôt un écran de fumée, quel était le propos du réalisateur? je me suis ennuyé pour plus de deux heures, j'ai voulu aller au bout pour mieux me rendre compte de la nullité, à oublier très vite
2 heures 16 minutes, que c'est long ! Pas du tout drôle, encore moins terrifiant, certes absurde dans l'originalité, mais loin d'être captivant ! Fuyez cette daube !
En lisant les autres retours, les avis sont vraisemblablement très divergents. Pour ma part, je ne recommande absolument pas ce film. Je trouve qu’il n’a absolument aucun sens. J’ai eu beaucoup de mal à trouver une once de cohérence, cela ressemble à une suite d’histoires sans lien entre elles. En bref, un film très difficile à suivre, des personnages et une histoire affreusement ennuyante, et surtout un film beaucoup trop long
En lisant quelques critiques et en me basant sur mon expérience , j'ai le sentiment que beaucoup sont passés à côté du thème que je considère comme essentiel , surtout dans les premières parties . Il s'agit de l'univers des thèses et discours conspirationnistes / complotistes , relativistes à l'extrême qui connaissent un développement massif depuis 5 ans environ : chemtrails, groupes secrets X ou Y , terre plate, complot vaccinal etc. Grand nombre de répliques ou de thèmes spécifiques pourraient être lues sur le Net au premier degré . Et le sentiment absurde vient à mon sens de là , de la vacuité , de l’incohérence , de l’obscurantisme de ces discours qui se répandent de plus en plus . A cet égard, j'ai trouvé le film assez représentatif des ces tendances et quelques bons sourires ; mais clairement la perspective "complotiste / conspi" doit être intégrée au préalable à mon avis
J'ai bien aimé ce film, vrai film du cinéma, les plans sont superbes, il y a ce rythme où les personnages parlent en même temps, avec des dialogues parfois sans queue ni tête, sans réellement de sens. Pour moi, pas besoin qu'il y ait réellement de sens, de choses à comprendre ou à interpréter pour être un film appréciable. Les personnes n'ayant pas compris cela mettent de mauvaises notes car elles sont vexés de ne pas avoir compris alors qu'il n'y a pas forcément de sens à tout. spoiler:
Loin des avis négatifs et que je trouve inappropriés, j'ai trouvé ce film frais, divertissant. Il nous amène dans un univers finement travaillé, des décors à l'écriture des personnages aussi bien secondairesque principaux, en passant par une intrigue intelligemment écrite. D'un simple sujet, le réalisateur fais une jolie pirouette pour nous faire part de la complexité des relations humaines, il amène une vision neuve des questionnements humains basiques.
La réalisation est très belle, de simples scènes sont sublimées par une mise en scene dynamique. Baumbach affine son style et sa signature se dessine de films en films avec fantaisie et saveur.
Une réflexion quelque peu décalée sur un mal très actuel : l'oubli que la mort existe. Une société de consommation pointée du doigt, qui ne résout pourtant pas les problèmes dissimulés de chacun...
Le film manque un peu de rythme, mais est un incontournable tant le sujet est peu traité...