3505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
320 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
80 critiques
3
94 critiques
2
68 critiques
1
30 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Océane
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 octobre 2022
Quel ennui... Je ne comprends pas les critiques professionnelles élogieuses et me sens moins seule en lisant celles des contributeurs sur ce forum. Moi qui suis très émotive, je n'ai rien ressenti devant ce film gnan gnan, décousu, dont les scènes se succèdent sans rapport les unes avec les autres, superficielles, sans tension dramatique. Des seconds rôles sans consistance ni intérêt. On attend vainement un fil conducteur, ou un rebondissement. On ne s'attache pas aux protagonistes, bisounours, évoluant dans un milieu très privilégié qui ne correspond en rien au quotidien d'un prof...ni à la réalité des gardes partagées... Et Virginie Efira de tous les (gros) plans ou presque. On voit la fascination de la réalisatrice, mais s'est elle demandée si ça intéresserait les spectateurs? J'aimais bien Virginie Efira, mais là j'ai une indigestion. Et que Roshdy Zem est il allé faire dans cette galère? A fuir.
Film très juste sur la problématique de l'attachement aux "enfants des autres".... Une Virginie Effira nature, simple et si belle dans ce rôle très touchant. Un très beau film du début à la fin. :-)
que dire.....si en un mot "supplice" ! long très long...très clichés ! on s'ennuie et on subit . dialogue et scénario ridicule ! au finale on se demande pourquoi ! pourquoi ce film a été fait
De Rebecca Zlotowski, j’avais bien aimé le premier film, Belle Epine, beaucoup moins le deuxième Grand Central (et pas vu les suivants). De bons échos pour celui-là et puis l’incontournable Virginie Efira. Elle est de nouveau, après Revoir Paris, dans l’un des plus beaux films français de l’année. Tout est réussi dans ce mélo où, heureusement, il n’y a pas de pathos (ou si peu). Une très belle mise en scène, aussi solide et discrète que le scénario est profond et touchant. L’émotion nous assaille par vagues successives, et souvent quand on ne s’y attend pas, souvent par petites touches. L’interprétation est sans faille. Efira est parfaite (pléonasme), dans un rôle plus en dedans que pour le film d’Alice Winocour, mais tout aussi fort (le dernier plan sur son visage enfin apaisé est juste magnifique). Roschdy Zem (plus un second rôle) et Chiara Mastroainni, impeccables comme toujours. La petite fille est formidable aussi. Un très beau film sur le désir d’enfant et les familles recomposées. Vraiment une très belle surprise, j’ai beaucoup aimé (et j’ai beaucoup pleuré). Pour l’instant, et pour moi, le plus beau film de l’année.
Je rejoins l'avis de certains. Le film pâtit d'un scénario creux, malgré la belle présence de Virginie Efira qui joue parfaitement son rôle de belle mère aimante. Roschdy Zem que j'adore dans les films un peu plus nerveux semble étrangement absent mais peut être est-ce le fait d'une mise en scène mollassonne.Un bon film se justifie souvent par son épilogue..En l'occurence la fin me parait bâclée.
Pas mal. La première partie est un film guimauve : voir des amoureux qui se bécotent et se tiennent la main, c est gentillet mais quand on n est plus ado on s emm...tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Même l ex du mari est tout sourire avec la nouvelle copine de son ex ! On n y croit pas trop...Bref on attend qu il se passe un truc ! Là ça devient intéressant c est le sujet du film : trouver sa place qd on est la "pièce rapportée" d une pseudo famille recomposée, c est pas facile et la fin est triste. Elle n est pas aidée par la faiblesse du mec, qui se fait retourner comme une crêpe.... Belle musique avec de belles chansons. C est bien filmé. Virginie Effira magnifique mais je déplore qu on continue à dder aux femmes de se déshabiller sytématiquemet ds les films. Elle est belle mais son intimité ne ns regarde pas Et les scènes d amour sont trop réalistes, je ne comprend pas qu'on demande ça aux acteurs, et qu'ils l acceptent ! En plus c est un film tourné par une femme et pourtant elle tombe dans le voyeurisme aussi.. Donc 3/5, de bonnes choses et de moins bonnes
Excellent film sur un sujet qui n'est pas simple et qui est en fait pluriel : il y a déjà la question de se faire accepter par l'enfant de son compagnon, la notion du rejet ou de l'acceptation par l'enfant qu'un adulte peut difficilement contrôler complement, mais aussi la question de la volonté de devenir mère ou non, la question de pouvoir le devenir ou non quand on a 40 ans et que les discours autour de soi se font alarmants et pressants concernant la maternité, la question de qui on rencontre et à quel moment. Film assez sensible qui m'a fait pleurer à plusieurs reprises. Il met également en lumière la place que laisse le métier à l'épanouissement. Ainsi que la force de la famille (le lien qui unit Virginie Effira a sa soeur, quand Leila se met en sandwich entre Roschdy Zem et Virginie Efira). Virginie Efira est splendide et s'affirme comme une femme de 40 ans, qui affirme ses désirs, na pas peur d'elle-meme, se connait bien. A voir absolument
Un film un peu torturé, une histoire d'amour en apparence parfait mais qui finalement en résulte un amour a sens unique... je pense que beaucoup des femmes vont se retrouver dans la peau du personnage principal. Personnellement je n'ai pas été touché par ce film.
Magnifique ! Réalisation tout en douceur ! Roshdy Zem, grandiose (comme d'habitude !) Virginie Efira, excellentissime ! Le film se déroule à coup de petites scènes comme des petites touches délicates et sensibles. Résultat final : un film attachant qui touche sans sensiblerie, un film intelligent sans mièvrerie, qui touche droit au cœur et laisse un doux et beau souvenir ! ... avec quelques magnifiques scènes qui perdurent en mémoire ! ... le film de l'année ? ....
« Les enfants des autres » de Rebecca Zlotowski (2022) est décevant. Rachel (Virginie Efira) a 40 ans, pas d'enfant mais elle aime sa vie avec ses élèves au lycée, ses amis, ses ex et ses cours de guitare. Elle va tomber amoureuse de Ali (Roschdy Zem) qui a une petite Leila de 4 ans ½ mais est c‘est là que le bât blesse : on ne sait rien des raisons du divorce et des torts réciproques… et Ali de bien s’entendre avec Alice (Chiara Mastroianni) sans qu’il n’y ait de tension entre les 2 femmes et de problèmes dans l’organisation des changements de garde. La petite Leila est parfaitement « adoptée » et aimée par Rachel (cf. le dessin la représentant avec son père et Rachel) et le seul regret de Rachel est in fine de ne pas pouvoir avoir d’enfant d’autant que sa petite sœur – Louana (Yamée Couture) vient d’accoucher « par hasard ». Et puis Alice aura une demande singulière qu’Ali va brutalement accepter ! Le film n’étudie en fait pas les difficultés que peut rencontrer la « belle mère » d’une petite fille … mais en fait plutôt la difficulté d’admettre qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant biologique. Pour moi un film un peu intello/bisounours ne traduisant pas les possibles difficultés rencontrées avec les enfants lors d’un remariage comme semblait le suggérer le titre !