La Guerre des Lulus
    3,4
    968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Lulus ?

Jeano
    Jeano

Publiée le 18 janvier 2023
    Vu avec mes 2 enfants de 8 et 12 ans, qui ont été émerveillés.
    Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau film familial au cinéma avec de belles valeurs, de très belles images et un très beau casting.
    On découvre la guerre vue par des enfants, c'est très touchant, on passe constamment du rire aux larmes.
    A voir sans hésiter
    Marie H.
    Marie H.

Publiée le 22 janvier 2023
    Le film souffre effectivement de quelques longueurs et incohérences. D'autant plus qu'il commence très très fort... On se laisse malgré tout emporter par cette belle histoire. Lutz, Carré, Bourdon jouent terriblement bien. A voir !
    Loïc F
    Loïc F

Publiée le 17 janvier 2023
    J'ai vu ce film en avant première. Je l'ai trouvé sympa sans prise de tête. Je ne savais pas a quoi m'attendre et j'ai été agréablement surpris.
    Sakura
    Sakura

Publiée le 21 décembre 2022
    Les enfants l’ont vu avec leur classe, ils ont adoré! Ça rit, ça pleure, le sujet, pas facile, est abordé avec finesse… Hâte de le découvrir à sa sortie!
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 19 janvier 2023
    Merci pour ce magnifique et émouvant film, qui de surcroît se passe dans ma région Picarde, que j'aime tant, les acteurs sont super et pourtant avec un casting d'acteurs qui sont parfois sur leur premier film, j'ai adoré le petit lulu, qui me fait penser au petit Gibus dans la guerre des boutons.
    Ce film a un petit air de "guerre des boutons" avec la cruauté de la guerre.
    SUPER, merci aux acteurs, réalisateurs, etc
    je crois que les deux personnes à l'origine de ce film sont de l'Aisne comme moi
    Les larmes ont coulés dans la salle de cinéma
    Sylvie Pille
    Sylvie Pille

Publiée le 10 novembre 2022
    Film vu en avant première avec le rotary c'est le film de l'année !! Entre rire et larmes un scénario hors du commun des acteurs extraordinaires,des dialogues vrais et au ton juste on ne s'ennuie pas une seconde film vrai frais qui fait passer des messages forts sur l'égalité des races sur la bienveillance sur la guerre ...
    Bravo
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 6 février 2023
    Nous imaginions assister à une réplique de « La guerre des boutons » (version 2011) du même réalisateur : Ah que nenni !!! Cette fantastique « Guerre des Lulus » emploie les grands moyens, images et BO sublimes. Remarquablement interprété et formidablement inspiré d’une bande dessinée créée par Régis Hautière et Hardoc. Nous aussi, avons vraiment été bien inspirés d’aller rencontrer cette géniale bande de Lulus, puérile comme séduisante… et franchement sidérés par l’histoire envoûtante, rocambolesque et fascinante. D’ailleurs tellement bien inspirés qu’au sortir de la séance, ce film nous donne vraiment l’envie de lire l’œuvre originale qui a su autant motiver tous ces acteurs jouant admirablement juste. Rebondissements et émotions garantis du début jusqu’à la toute fin du générique. Bravissimo pour ce nouveau chef d’œuvre, génialissime de Yann Samuell.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 18 janvier 2023
    La Guerre des Lulus est un joli divertissement, assez tragique, qui nous fait suivre les aventures d'un petit groupe d'orphelins qui transporte une sacrée dose de malchance pendant la première guerre mondiale. Sans prétention, le film est agréable à suivre avec pas mal d'action et un ton qui n'est pas si naïf.
    Richar Labelbaie
    Richar Labelbaie

Publiée le 18 janvier 2023
    Vu en avant première, superbe film pour tous. Casting 5 étoiles et on retrouve vraiment l’esprit de la BD.
    Aymeric Descombes
    Aymeric Descombes

Publiée le 8 novembre 2022
    Incroyable! Un film très émouvant, très triste, romantique avec une petite pointe d'humour, un très bon film. spoiler: Je suis si triste pour Hans et Moussa
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 mai 2023
    La guerre des Lulus. Adaptation d'une bande dessinée. Après vingt minutes de visionnage, une certaine lassitude déjà s'installe. Deux étoiles et demie.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 22 janvier 2023
    superbe film , un genre de road movie d'une bande de gamins orphelins issu d'un pensionnat au début de la 1 guerre mondiale , belle histoire , des sourires et de la tristesse dans les tranchées.
    Gwénaëlle Auffret
    Gwénaëlle Auffret

Publiée le 9 novembre 2022
    Vu en avant-première.
    Magnifique film qui reprend bien l'histoire de la BD.
    Bien joué, touchant.
    Nous avons apprécié.
    Elisa Duarte
    Elisa Duarte

Publiée le 13 novembre 2022
    La Guerre des Lulus est un filme touchant et un excellent divertissement pour les enfants. Un film a regarder en famille pour redécouvrir et se rappeler les liens de l'amitié.
    judo lusa
    judo lusa

Publiée le 22 janvier 2023
    Un véritable ascenseur émotionnel, on passe par les rire, les pleurs, la joie, l’amour, l’humour. Une vraie pépite avec un casting incroyable, les enfants aussi le sont ! Bravo pour cette magnifique réalisation