J'ai adoré ce film, il est plein d'émotion, on rit, on pleure, les enfants jouent de façon très juste, les personnages sont tous crédibles. C'est l'histoire d'une guerre très dure, vue du point de vue des enfants orphelins, abandonnés par leur institution. J'espère que tout le monde appréciera ce qui peut devenir un grand film !
Excellent film : voir l histoire de la première guerre mondiale et ses différentes conséquences à travers les yeux d enfants est très éducatif tout en procurant toutes les émotions . De plus, pour avoir assister à deux avant premières quel professionnalisme de la part de tous !avec une humilité ! Bravo aux acteurs réalisateurs producteurs szbs oublier le scénariste et dessinateur de la BD.
Merci pour ce magnifique et émouvant film, qui de surcroît se passe dans ma région Picarde, que j'aime tant, les acteurs sont super et pourtant avec un casting d'acteurs qui sont parfois sur leur premier film, j'ai adoré le petit lulu, qui me fait penser au petit Gibus dans la guerre des boutons. Ce film a un petit air de "guerre des boutons" avec la cruauté de la guerre. SUPER, merci aux acteurs, réalisateurs, etc je crois que les deux personnes à l'origine de ce film sont de l'Aisne comme moi Les larmes ont coulés dans la salle de cinéma
J'ai adoré ce film, vu en avant première, De l'émotion,du rire , des larmes Nous avons tellement aimer que nous retournons le voir dimanche une seconde fois !!! N'hésitez pas vraiment un film a voir !!!
J'ai adoré, nous passons par toutes les émotions, nous avons eu la chance de le voir en avant première avec la présence des Lulus, qui m'ont énormément touchée avec leurs explications, leurs remerciements, et puis l'équipe de l'envers du décor présente également, très sympa, et qui ont répondu à toutes nos questions. Un grand merci pour ce bon moment passé
Que ça fait du bien de voir un film intelligent, sensible, beau, drôle et qui s'adresse aux adultes comme aux enfants et aux ados ! Ce film n'est pas violent, il est plein d'émotions fortes et de valeurs humanistes. Ces 5 enfants traversent la guerre de 14/18 comme une initiation à la vie. Adaptation de la super BD éponyme, ce film nous donne de la force, de l'espoir, de l'amour, fier d'être humain. À aller voir absolument !
Un film magnifique, des messages pour tous les âges ! Et surtout un grand message d’humanité ! Et le grand Yann Samuel a réussi à faire ce chef-d’œuvre qui parle du contexte de la guerre et qui met à l’honneur les femmes qui on porter le pays, les tirailleurs sénégalais et bien d’autres choses encore !! si vous avez pas compris, la réelle profondeur de ce films retourner au cinéma!!
Tout y est , émotions , photographie somptueuse , Aventure et surtout un film familial grand public sur toile de fond de la Première guerre mondiale !!! À découvrir en salle.