1061 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
197 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
52 critiques
3
44 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
felin908
16 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 février 2023
Les périodes de guerre nous retracent une vérité Les jeunes ont un rôle magnifique, très bien joué On passe un moment avec cette jeunesse ou quelques traces d'amour sont présentes
Le problème avec ce film, est qu'on ne sait pas s'il faut être ému par la débrouillardise des enfants orphelins, ou dérangé par la violence des exécutions des adultes, sous leurs yeux. Je n'ai pas réussi à m'emouvoir de la complicité des enfants, vite choqué par la mort violente qui frappe. La bienveillance des Grands envers les Petits est sans suite. Un film non destiné aux enfants. Curieuse mise en scène . Le jeu des petits acteurs est bon, cependant. La 1ère guerre mondiale fut terrible mais les images auraient dû apparaître en marge des aventures des enfants.
Nous imaginions assister à une réplique de « La guerre des boutons » (version 2011) du même réalisateur : Ah que nenni !!! Cette fantastique « Guerre des Lulus » emploie les grands moyens, images et BO sublimes. Remarquablement interprété et formidablement inspiré d’une bande dessinée créée par Régis Hautière et Hardoc. Nous aussi, avons vraiment été bien inspirés d’aller rencontrer cette géniale bande de Lulus, puérile comme séduisante… et franchement sidérés par l’histoire envoûtante, rocambolesque et fascinante. D’ailleurs tellement bien inspirés qu’au sortir de la séance, ce film nous donne vraiment l’envie de lire l’œuvre originale qui a su autant motiver tous ces acteurs jouant admirablement juste. Rebondissements et émotions garantis du début jusqu’à la toute fin du générique. Bravissimo pour ce nouveau chef d’œuvre, génialissime de Yann Samuell.
En pleine première guerre mondiale, quatre orphelins se retrouvent isolés dans leur village. Pleins de bons sentiments, de non sens historique, ce film est d’un ennui profond malgré de jeunes acteurs prometteurs attendrissant.
Un bon moment, un film qui retrace une époque difficile en temps de guerre. Les enfants jouent bien et sont attachants. On ne voit pas le temps passer.
Moi, adulte, j'ai bien aimé ce film. Par contre, mes enfants (9 ans 1/2 et bientôt 12 ans), eux, n'ont pas aimé du tout. Mon grand voulait même sortir de la salle pendant la scène sur le front... Je dois reconnaitre qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de voir des scènes de violence, mais l'âge "à partir de 8 ans" est relatif à mon goût... Les miens ont assez mal vécu dès le début les scènes de bagarres entre enfants à l'orphelinat, les bombardements, le soldat déserteur allemand fusillé, la perte des quelques adultes auquel les personnages s'attachent au fil de l'histoire. Pour eux, ce film est plus dur que bon enfant : les mauvaises scènes ont pris le pas sur les bonnes... En sortant du cinéma, les 2 m'ont dit "bah nous, on n'a pas aimé", et j'ai eu droit à plein de questions inquiètes sur la guerre, l'Ukraine, l'Allemagne aujourd'hui, la possibilité d'être attaqués par la Russie, etc... Donc, une séance plus anxiogène qu'autre chose pour eux. Bref, à chaque parent de juger selon ce que leurs enfants ont déjà vu, je dirais. Je signale donc juste le fait que tous les enfants même pré-ado, ne seront peut-être pas super à l'aise avec certaines scènes.
Très beau film Touchant, prenant, enfantin Seul défaut: les chars n'étaient pas encore sur les champs de bataille en 1914 et encore moins du côté des allemands (mais ça c'est jouer sur les détails )
Rire larmes émotions garantie J'ai adoré ce film Je le recommande fortement. Surtout pour apprendre à nos enfants que la vie d'avant n'était pas un long fleuve tranquille et qu'il devraient se satisfaire de ce qu'ils ont aujourd'hui.
Fan des bandes dessinées, quel plaisir de voir adapté les Lulus sur grand écran. Yann Samuel comme à son habitude, nous livre un film touchant et poétique.