La Guerre des Lulus
    3,4
    972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Lulus ?

Thomas B.
    Thomas B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2023
    Très bon film familiale avec quelques lenteur.
    Par contre si vous voulez la guerre des Lulu, achetez la bd. spoiler: Encore une fois on remanie les personnalités, on revisite le déroulement et on mets les mêmes acteurs estampillé ''humouriste'', qu'ils lisent l'oeuvre avant de monter un film.
    Dylan Elfaudel
    Dylan Elfaudel

Publiée le 29 janvier 2023
    Très joli film émouvant. On aime suivre les aventures des Lulus malgré le monde qui se déchire autour d'eux.
    kate j.
    kate j.

Publiée le 29 janvier 2023
    Je ne connaissais pas la bande dessinée je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été un peu déçue sûrement parce que justement c'est l'adaptation de cette bande dessinée. Des scènes pas toujours très crédibles qui font que je ne me suis pas sentie hyper touchée par l'histoire. Le début démarrait bien et était prometteur, la suite se regarde et l'on voit bien le message que l'on veut faire passer. Par contre si c'est un film pour enfants je trouve que certaines scènes sont dures et violentes (abandon, morts de proches, guerre...) et sûrement pas adaptées à des enfants en dessous de 10 ans.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 29 janvier 2023
    Je ne connais pas la série de bande dessinée de laquelle le film est adapté. Je ne pourrais donc pas juger ce point. J’ai trouvé le film correct et sympa pour un trentenaire comme moi. Mais ce n’est pas mon point de vue le plus important. Ce qui compte vraiment c’est que les enfants d’une dizaine d’années pourront facilement être émerveillés devant ce film. Et ça, ça me va très bien. Si des enfants effectuent leur premier pas au cinéma pour un long métrage comme La Guerre des Lulus, cela me va de nouveau très bien. Le casting est bon, l’histoire - bien qu’un peu décousue et rapide - reste convaincante. Il y a forcément quelques raccourcis mais rien que les parents-accompagnateurs pourront reprocher.

D'autres critiques cinéma sur le compte instagram : lecinema.clement
    Marie Bidouilles
    Marie Bidouilles

Publiée le 28 janvier 2023
    C'est un conte philosophique qui traite de fraternité , de différence ,d' amitié et où la guerre est montrée dans toute son absurdité , je me suis volontiers laissée emporter .
    Bouba
    Bouba

Publiée le 27 janvier 2023
    Rien de bien palpitant, ça se laisse regarder sans plus.
    Le petit côté Jean Pierre Jeunet m'a séduit, j'aime bien ce style un peu poétique.
    A réserver si vraiment on n'a rien d'autre à faire que d'aller au ciné.
    Sev Pzl Bgh
    Sev Pzl Bgh

Publiée le 26 janvier 2023
    Nous avons adoré ce film plein de poésie qui nous a fait vibrer et passer par absolument toutes les émotions. Malgré des scènes difficiles et l'ambiance terrible de la guerre nous avons beaucoup ri. Le casting est top et les jeunes acteurs attachants. Je trouve que Mathys et Léonard sortent vraiment du lot. Bravo à eux !
    J'espère vraiment qu'il y aura une suite 😊
    N'hésitez pas vous passerez un très bon moment en famille.
    Florent Joly
    Florent Joly

Publiée le 26 janvier 2023
    Un film entre rire et émotions. De tres bon acteur, des effets speciaux sublimes. Un ode à l'unite entre les hommes. Une excellente morale. A voir de toute urgence !!!!!!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 janvier 2023
    J'ai vu ce film comme une fable avec ces enfants qui déambulent dans divers tableaux de guerre. Les enfants jouent tous très bien. Deux ou trois acteurs connus qui ne sont pas les vedettes mais sont bien à leur place. Un bon moment
    régine R.
    régine R.

Publiée le 26 janvier 2023
    Un film où se révèle l'humanisme dans toute sa grandeur et sa beauté.
    Finement filmé, les jeunes acteurs sont éblouissants. Nous suivons avec un immense plaisir leurs aventures.
    Un très bon moment de cinéma!
    Sylberth
    Sylberth

Publiée le 26 janvier 2023
    je ne connaissais pas la BD mais le film est un vrai petit chef d'oeuvre.... j'ai adoré
    un plateau début à la fin
    Patricia Thomas
    Patricia Thomas

Publiée le 26 janvier 2023
    Formidable, un très beau film, une réalisation très réussie, les couleurs sont superbes, les personnages sortis de la BD De Régis Hautiere et Hardoc, attachants, des décors naturels magnifiques, une musique entraînante qui colle bien à l intrigue du film, lequel nous emmène sans jamais nous lasser, malgré l époque plutôt noire, nous attendons la suite des péripéties de ces jeunes aventuriers sans famille.
    A voir en famille.
    Familledrevelle
    Familledrevelle

Publiée le 26 janvier 2023
    j'ai beaucoup aimé ce film surtout le passage au familistère de Guise. les enfants sont bons car ils ne surjouent pas, le garçon incarnant Ludwig est très bien et Lucas nous fait penser à la guerre des boutons par son naturel. A ceux qui trouvent un coté violent je réponds ce n'est pas la guerre chez les bisounours ni chez dysney ou on aseptise tout.
    c'est un film avec beaucoup de sentiment et un coté pacifiste qui est plutôt bienvenu en ce moment . De plus les décors sont beaux et l'ensemble est bien filmé. On ne s'ennuie pas un seul instant.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 25 janvier 2023
    Avec un résumé assez alléchant, la promesse d'un bon film était à portée.
    Ce film retrace l'aventure des Lulus, une bande de copains orphelins, au tout début de la première Guerre Mondiale, l'objectif étant d'arriver en pays neutre : la Suisse.
    Il est doté d'une excellente bande son au service de la réalisation dans le but de créer des bulles d'innocence au milieu de la Guerre et du front tout proche. Malheureusement de nombreuses longueurs coupent le rythme du film, sûrement dû à un scénario trop simpliste et cafouillant. Dommage car le film jouit d'un très bon casting.
    Un bon film à voir mais légèrement décevant.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 25 janvier 2023
    Très très beau film, avec de jeunes acteurs prometteurs.

L’histoire est parfois un peu farfelue mais on rentre vite dans l’histoire et on veut savoir ce qui va arriver à cette bande d’orphelins.

J’ai beaucoup aimé l’intervention d’Ahmed Sylla, il joue toujours juste et il arrive à faire passer énormément d’émotions !

La chute finale était inattendue malgré un indice qui apparaît quelques minutes avant. On veut savoir la suite !