1061 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
197 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
52 critiques
3
44 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Titi F.
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 janvier 2023
une épopée pleine de rebondissements. drôle triste émouvante. des enfants qui jouent très biens leur rôle. la guerre vue a hauteur d'enfants avec sa naïveté et sa cruauté. on rit on pleure. et a la fin on attend la suite. je recommande
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Vu sur les conseils de ma fille de 17 ans. Ceci étant, un mélange d'humour, de drames et de larmes, des enfants touchants, un casting de second rôle très sympa (mention à Isabelle Carré). A voir sans aucun doute en famille.
une très bonne comédie familiale (pas avant 8-9 ans quand même, il y a des passages un peu durs). Très bonne adaptation, bien mise en scène et dirigée. L'image et le son sont très flatteurs. Vraiment du sérieux et de l'intelligence au servicce d'un divertissement de très grande qualité, avec un fond historique respecté.Chapeau bas.
Êtes vous allés voir ce film ? Bien que se déroulant au début de la 1ère guerre mondiale, l'histoire est belle, le jeu des jeunes acteurs épatant ! Le bonus ? Il a été tourné en Picardie... par des Picards ! - Le P'tit train de la Haute Somme , - Le familistère de Guise, - L'abbaye de Saint-Michel sont ainsi mis à l'honneur en servant activement l'histoire.
Très agréable surprise. L'histoire vous prend tout entière et nous sommes de tout cœur avec ces enfants qui sont embarqués dans cette guerre. Nous espérons qu'une seule chose : qu'ils s'en sortent !
J'ai beaucoup aimé ce film, il est drôle, émouvant. Les acteurs sont très bons, les décors sont magnifique et la mise en scène est soignée. La musique est vraiment superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Ce film est vraiment captivant. Bref, un très bon film, une bonne adaptation, une belle surprise. Je vous conseillerais à tous d'aller le voir !!! Il vaut le coup.
Très bon film familiale avec quelques lenteur. Par contre si vous voulez la guerre des Lulu, achetez la bd. spoiler: Encore une fois on remanie les personnalités, on revisite le déroulement et on mets les mêmes acteurs estampillé ''humouriste'', qu'ils lisent l'oeuvre avant de monter un film.
Je ne connaissais pas la bande dessinée je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été un peu déçue sûrement parce que justement c'est l'adaptation de cette bande dessinée. Des scènes pas toujours très crédibles qui font que je ne me suis pas sentie hyper touchée par l'histoire. Le début démarrait bien et était prometteur, la suite se regarde et l'on voit bien le message que l'on veut faire passer. Par contre si c'est un film pour enfants je trouve que certaines scènes sont dures et violentes (abandon, morts de proches, guerre...) et sûrement pas adaptées à des enfants en dessous de 10 ans.
Je ne connais pas la série de bande dessinée de laquelle le film est adapté. Je ne pourrais donc pas juger ce point. J’ai trouvé le film correct et sympa pour un trentenaire comme moi. Mais ce n’est pas mon point de vue le plus important. Ce qui compte vraiment c’est que les enfants d’une dizaine d’années pourront facilement être émerveillés devant ce film. Et ça, ça me va très bien. Si des enfants effectuent leur premier pas au cinéma pour un long métrage comme La Guerre des Lulus, cela me va de nouveau très bien. Le casting est bon, l’histoire - bien qu’un peu décousue et rapide - reste convaincante. Il y a forcément quelques raccourcis mais rien que les parents-accompagnateurs pourront reprocher.
D'autres critiques cinéma sur le compte instagram : lecinema.clement
C'est un conte philosophique qui traite de fraternité , de différence ,d' amitié et où la guerre est montrée dans toute son absurdité , je me suis volontiers laissée emporter .
Rien de bien palpitant, ça se laisse regarder sans plus. Le petit côté Jean Pierre Jeunet m'a séduit, j'aime bien ce style un peu poétique. A réserver si vraiment on n'a rien d'autre à faire que d'aller au ciné.
Nous avons adoré ce film plein de poésie qui nous a fait vibrer et passer par absolument toutes les émotions. Malgré des scènes difficiles et l'ambiance terrible de la guerre nous avons beaucoup ri. Le casting est top et les jeunes acteurs attachants. Je trouve que Mathys et Léonard sortent vraiment du lot. Bravo à eux ! J'espère vraiment qu'il y aura une suite N'hésitez pas vous passerez un très bon moment en famille.
Un film entre rire et émotions. De tres bon acteur, des effets speciaux sublimes. Un ode à l'unite entre les hommes. Une excellente morale. A voir de toute urgence !!!!!!
J'ai vu ce film comme une fable avec ces enfants qui déambulent dans divers tableaux de guerre. Les enfants jouent tous très bien. Deux ou trois acteurs connus qui ne sont pas les vedettes mais sont bien à leur place. Un bon moment