1061 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
197 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
52 critiques
3
44 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
régine R.
11 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Un film où se révèle l'humanisme dans toute sa grandeur et sa beauté. Finement filmé, les jeunes acteurs sont éblouissants. Nous suivons avec un immense plaisir leurs aventures. Un très bon moment de cinéma!
Formidable, un très beau film, une réalisation très réussie, les couleurs sont superbes, les personnages sortis de la BD De Régis Hautiere et Hardoc, attachants, des décors naturels magnifiques, une musique entraînante qui colle bien à l intrigue du film, lequel nous emmène sans jamais nous lasser, malgré l époque plutôt noire, nous attendons la suite des péripéties de ces jeunes aventuriers sans famille. A voir en famille.
j'ai beaucoup aimé ce film surtout le passage au familistère de Guise. les enfants sont bons car ils ne surjouent pas, le garçon incarnant Ludwig est très bien et Lucas nous fait penser à la guerre des boutons par son naturel. A ceux qui trouvent un coté violent je réponds ce n'est pas la guerre chez les bisounours ni chez dysney ou on aseptise tout. c'est un film avec beaucoup de sentiment et un coté pacifiste qui est plutôt bienvenu en ce moment . De plus les décors sont beaux et l'ensemble est bien filmé. On ne s'ennuie pas un seul instant.
Avec un résumé assez alléchant, la promesse d'un bon film était à portée. Ce film retrace l'aventure des Lulus, une bande de copains orphelins, au tout début de la première Guerre Mondiale, l'objectif étant d'arriver en pays neutre : la Suisse. Il est doté d'une excellente bande son au service de la réalisation dans le but de créer des bulles d'innocence au milieu de la Guerre et du front tout proche. Malheureusement de nombreuses longueurs coupent le rythme du film, sûrement dû à un scénario trop simpliste et cafouillant. Dommage car le film jouit d'un très bon casting. Un bon film à voir mais légèrement décevant.
Les enfants sont attachants, l'histoire aussi grâce à une réalisation pleine d'imagination. Malgré tout c'est la guerre et chaque chapitre nous y ramène, comme pour ne pas l'oublier.
La guerre des Lulus est un film dans l'ensemble plutôt plaisant et réussi. Si on n'évite pas les écueils de quelques invraisemblances historiques, de moments peu réalistes (la "sorcière" injuriant les allemands penauds), et de certaines scènes plus théâtrales que cinématographiques, ceux-ci n'entament en rien l'émotion bien présente sur plusieurs scènes, et la qualité de certaines reconstitutions (notamment les villages partiellement détruits). Techniquement, le fondu entre les illuminations au-dessus des tranchées et la lumière entre les arbres de la forêt est une réussite notable. On est loin d'un chef d'oeuvre, mais cela reste vraiment un joli film.
Très bon film, jusqu'à la chute finale (je ne connais pas la BD et ai donc été surprise) aux péripéties successives et toujours nouvelles.
L'esprit d'entraide de l'équipe de gosses, leur façon de traverser le monde façonné par les adultes avec leur innocence est à la fois drôle et touchante. Leur passage, et envie de rester, dans l'un de ces anciens lieux de vie utopistes imaginés par quelques industriels, illustre parfaitement leur quête d'un hâvre.
Un film sur la solidarité entre enfants d'un orphelinat, se retrouvant livrés à eux-memes, en pleine guerre de 14-18. N'ayant pas encore assimilé les codes, ni les préjugés de la société, le groupe des lulus(dont le prénom commence par lu) intégre sans problème, fille, petit gros et même Ludwig et bien plus encore.C'est un road movie pittoresque, enchainant les péripeties, qui ne laisse pas de place à l'ennui. Un film à aller voir en famille. .
Un film magnifique, l'interprétation des enfants est impressionnante de justesse, l'histoire vous embarque vers de belles rencontres, on sourit et on pleure. Laissez vous embarquer par cette jolie histoire Bravo au réalisateur
Le cinéma français nous livre depuis qq mois de bons scénarios. L' envie de fréquenter les salles obscures. Isabelle Carré nous fait un grand numéro. Ce film drôle et triste à la fois. Des gamins propulsés dans un monde d' adultes faites de rencontres passionnantes et passionnées.
Une magnifique histoire d'aventure en pleine période de guerre entre des Amis intrépides et inséparables dans des décors splendides : une Nature sauvage verdoyante, des scènes de bataille réalistes dans les tranchées sans excès de "violence sanguine". Les acteurs incarnent avec délicatesse des personnages sensibles et attachants. 1h49 sans essoufflement à resserver tout de même au grands enfants.
Le film en soi est pas dingue, il est mignon, j'avais pas vu qu'il était à partir de huit ans. Petit budget mais bien utilisé, même si le jeu d'acteur de certains enfants n'est pas parfait, ce qui ne peut pas leur être reproché, vu qu'ils sont jeunes cela en fait leur charme et leur naïveté. C'est presque plus une comédie triste. Je mets trois étoiles parce que j'étais de bonne humeur, mais si je voulais être objectif, j'en aurais mis deux et demi ou deux.