La Guerre des Lulus
Note moyenne
3,4
1061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

197 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
52 critiques
3
44 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
régine R.
régine R.

11 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Un film où se révèle l'humanisme dans toute sa grandeur et sa beauté.
Finement filmé, les jeunes acteurs sont éblouissants. Nous suivons avec un immense plaisir leurs aventures.
Un très bon moment de cinéma!
Sylberth
Sylberth

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2023
je ne connaissais pas la BD mais le film est un vrai petit chef d'oeuvre.... j'ai adoré
un plateau début à la fin
Patricia Thomas
Patricia Thomas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2023
Formidable, un très beau film, une réalisation très réussie, les couleurs sont superbes, les personnages sortis de la BD De Régis Hautiere et Hardoc, attachants, des décors naturels magnifiques, une musique entraînante qui colle bien à l intrigue du film, lequel nous emmène sans jamais nous lasser, malgré l époque plutôt noire, nous attendons la suite des péripéties de ces jeunes aventuriers sans famille.
A voir en famille.
Familledrevelle
Familledrevelle

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2023
j'ai beaucoup aimé ce film surtout le passage au familistère de Guise. les enfants sont bons car ils ne surjouent pas, le garçon incarnant Ludwig est très bien et Lucas nous fait penser à la guerre des boutons par son naturel. A ceux qui trouvent un coté violent je réponds ce n'est pas la guerre chez les bisounours ni chez dysney ou on aseptise tout.
c'est un film avec beaucoup de sentiment et un coté pacifiste qui est plutôt bienvenu en ce moment . De plus les décors sont beaux et l'ensemble est bien filmé. On ne s'ennuie pas un seul instant.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2023
Avec un résumé assez alléchant, la promesse d'un bon film était à portée.
Ce film retrace l'aventure des Lulus, une bande de copains orphelins, au tout début de la première Guerre Mondiale, l'objectif étant d'arriver en pays neutre : la Suisse.
Il est doté d'une excellente bande son au service de la réalisation dans le but de créer des bulles d'innocence au milieu de la Guerre et du front tout proche. Malheureusement de nombreuses longueurs coupent le rythme du film, sûrement dû à un scénario trop simpliste et cafouillant. Dommage car le film jouit d'un très bon casting.
Un bon film à voir mais légèrement décevant.
Mallory
Mallory

47 abonnés 78 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2023
Très très beau film, avec de jeunes acteurs prometteurs.

L’histoire est parfois un peu farfelue mais on rentre vite dans l’histoire et on veut savoir ce qui va arriver à cette bande d’orphelins.

J’ai beaucoup aimé l’intervention d’Ahmed Sylla, il joue toujours juste et il arrive à faire passer énormément d’émotions !

La chute finale était inattendue malgré un indice qui apparaît quelques minutes avant. On veut savoir la suite !
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2023
Les enfants sont attachants, l'histoire aussi grâce à une réalisation pleine d'imagination. Malgré tout c'est la guerre et chaque chapitre nous y ramène, comme pour ne pas l'oublier.
Dennis A.
Dennis A.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2023
La guerre des Lulus film qui est très sympa... avec des émotions et des rebondissement.
A regarder pour passer un bon moment.
BamboMF
BamboMF

76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2023
La guerre des Lulus est un film dans l'ensemble plutôt plaisant et réussi. Si on n'évite pas les écueils de quelques invraisemblances historiques, de moments peu réalistes (la "sorcière" injuriant les allemands penauds), et de certaines scènes plus théâtrales que cinématographiques, ceux-ci n'entament en rien l'émotion bien présente sur plusieurs scènes, et la qualité de certaines reconstitutions (notamment les villages partiellement détruits). Techniquement, le fondu entre les illuminations au-dessus des tranchées et la lumière entre les arbres de la forêt est une réussite notable. On est loin d'un chef d'oeuvre, mais cela reste vraiment un joli film.
Flocon
Flocon

15 abonnés 202 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2023
Très bon film, jusqu'à la chute finale (je ne connais pas la BD et ai donc été surprise) aux péripéties successives et toujours nouvelles.

L'esprit d'entraide de l'équipe de gosses, leur façon de traverser le monde façonné par les adultes avec leur innocence est à la fois drôle et touchante. Leur passage, et envie de rester, dans l'un de ces anciens lieux de vie utopistes imaginés par quelques industriels, illustre parfaitement leur quête d'un hâvre.
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2023
Un film sur la solidarité entre enfants d'un orphelinat, se retrouvant livrés à eux-memes, en pleine guerre de 14-18. N'ayant pas encore assimilé les codes, ni les préjugés de la société, le groupe des lulus(dont le prénom commence par lu) intégre sans problème, fille, petit gros et même Ludwig et bien plus encore.C'est un road movie pittoresque, enchainant les péripeties, qui ne laisse pas de place à l'ennui.
Un film à aller voir en famille.
.
NANAPAPOU
NANAPAPOU

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2023
Un film magnifique, l'interprétation des enfants est impressionnante de justesse, l'histoire vous embarque vers de belles rencontres, on sourit et on pleure. Laissez vous embarquer par cette jolie histoire
Bravo au réalisateur
Olivier GERARDIN
Olivier GERARDIN

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2023
Le cinéma français nous livre depuis qq mois de bons scénarios. L' envie de fréquenter les salles obscures. Isabelle Carré nous fait un grand numéro. Ce film drôle et triste à la fois. Des gamins propulsés dans un monde d' adultes faites de rencontres passionnantes et passionnées.

Oui bravo pour ce film bien agréable.
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2023
Une magnifique histoire d'aventure en pleine période de guerre entre des Amis intrépides et inséparables dans des décors splendides : une Nature sauvage verdoyante, des scènes de bataille réalistes dans les tranchées sans excès de "violence sanguine". Les acteurs incarnent avec délicatesse des personnages sensibles et attachants. 1h49 sans essoufflement à resserver tout de même au grands enfants.
Maxchevalier0110
Maxchevalier0110

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2023
Le film en soi est pas dingue, il est mignon, j'avais pas vu qu'il était à partir de huit ans.
Petit budget mais bien utilisé, même si le jeu d'acteur de certains enfants n'est pas parfait, ce qui ne peut pas leur être reproché, vu qu'ils sont jeunes cela en fait leur charme et leur naïveté. C'est presque plus une comédie triste.
Je mets trois étoiles parce que j'étais de bonne humeur, mais si je voulais être objectif, j'en aurais mis deux et demi ou deux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse