Film tiré d'une BD éponyme dont est présenté le premier épisode... quatre gamins, rejoints par une fille, Luce, oubliés d'un orphelinat derrière la ligne de front en 1914, tentent de rejoindre la Suisse et arrivent à Berlin après moultes aventures... curieux... et singulièrement crû et violent pour un film mettant en scène des enfants (les scènes sur le front sont aussi violentes que dans "Tirailleurs"), cette aventure qui ne fait guère rire est singulièrement sombre puisque tous les personnages adultes rencontrés par les enfants meurent de mort violente devant leurs yeux ... et parce que ces adultes les ont aidés... j'ai du mal à comprendre le propos... ou la démonstration ... en définitive, ça ne m'a pas amusé du tout ...
Le film souffre effectivement de quelques longueurs et incohérences. D'autant plus qu'il commence très très fort... On se laisse malgré tout emporter par cette belle histoire. Lutz, Carré, Bourdon jouent terriblement bien. A voir !
Oui mais bof! Une nième redite de la "GUERRE DES BOUTONS" avec cette fois ci le choc de la tendre enfance avec les horreurs de la guerre . Ça reste du vu et revu et le fait que ce soit tiré d'une BD n'y change rien. Vite vu , c'est sympa sans plus et ça s'oubliera très mais alors très vite ...
Un regard sur la guerre à travers les yeux des enfants, on peut remercier Yann Samuell pour cette belle démonstration de solidarité juvénile avec ses hauts et ses bas avec une jeune équipe qui n'a peut-être pas fini de faire parler d'elle. Ne jamais oublier que l'amour et l'amitié sont les clés du bonheur!
Pas forcément à voir avec de jeunes enfants ! Attention ! Abandon violence le film peut heurter dans la salle hier une mère et son fils d'une dizaine d'années qui avait du mal à se remettre des images et à sortir.. Cote vision d'adulte maintenant : c'est bien filmé, plutôt comme une série de scènes avec des adultes qui restent peu, c'est touchant..
Fan de la BD on a accompagné notre fils de 8 ans. Bien pour un enfant. De belles idées mais des images assez crues de la guerre avec scènes de blessures et de sang ... débrouillez vous avec les questions des enfants derrière !
Un véritable ascenseur émotionnel, on passe par les rire, les pleurs, la joie, l’amour, l’humour. Une vraie pépite avec un casting incroyable, les enfants aussi le sont ! Bravo pour cette magnifique réalisation
superbe film , un genre de road movie d'une bande de gamins orphelins issu d'un pensionnat au début de la 1 guerre mondiale , belle histoire , des sourires et de la tristesse dans les tranchées.