La Guerre des Lulus n’a pas toujours les moyens de ses grandes ambitions même si il essaie de faire comme. À commencer par le retour d’un cinéma populaire français un peu désuet mais aussi un peu vieillot dans son approche et son écriture pas toujours convaincante. Yann Samuell voit en plus les choses en grand, puisque son film se termine sur un cliffhanger qui promet une suite en cas de succès pour son premier opus qui ne couvre que les trois premiers albums de la BD. Reste à voir si les spectateurs français seront suffisamment nombreux au rendez-vous pour valider la suite de cette proposition d’un cinéma grand public aux intentions certes plus que louables mais très perfectibles. Bancal. Globalement cela se laisse voir et pourra convenir aux enfants pour le côté histoire on va dire où le point de vue est de leur visuel. Quelques bémols, rien ne peut être parfait mais se laisse apprécier.
tout en tendresse! des jeunes acteurs doués, un casting 4 *... Si on lu les BD on aimera le film, si on a pas lu les BD on aimera le film... si on a pas lu les BD il faut d'urgence les lire...
Avons passé un très bon moment, peur, rire et larmes au rdv! L'image est très belle, les champs de bataille très réalistes et le casting réussi !Mes 3 enfants de 8 et 12 ans ont adoré! Très beau film!
Un film tout public, qui traite d'un sujet grave et qui se trouve être émouvant, drôle. Un film d'amitié, d'entraide avec des enfants mal-lotis dans la vie, d'amour naissant d'adolescents, durant un conflit sanglant. Le tout, tourné dans des décors naturels, sublimés par la magie des couleurs qui se dégagent de cette réalisation. Yann SAMUEL a su donner vie aux personnages de la BD de Régis Hautière et de HARDOC, avec brio. C'est un excellent film durant lequel on aspire à voir l'image suivante, sans ennui, sans longueur, et qui, nous laissant sur notre faim, nous fait entrevoir qu'une suite à cette épopée pourrait être probable...
Je sors hyper emballée par ce film adaptation de la BD que j'ai lue avec grand plaisir!!Le découpage respecte une mise en page de BD ,selon leurs rencontres jouées par des acteurs très inspirés!! Nos 5 Lulus sont très attachants ,mais le summum ,c'est la prise de vues et la photographie ,des images superbes même en pleine guerre! Le message de fraternité remet bien les idées en place!!Bravo !!
Un très joli film, de très belles images et de très belles couleurs. Les enfants sont très naturels et sont bien imprégnés de l’histoire. C’est émouvant, attendrissant et drôle. La guerre vue par des enfants… Distribution d’enfants bien étoffée par de de brillants acteurs. Bravo , bravo
Le film reste plutôt intéressant. Je m'attendais à ce que ça bouge un peu plus. Il y a quand même un véritable beau travail effectué sur ce film et la réalisation ! Souligner également de belles performances de la part de ses jeunes acteurs. J'aurais aimé voir François Damien et Alex Lutz un peu plus à l'écran.
J'ai adoré ce film qui est rythmé et très bien interprété. Nous avons passé un très agréable moment en famille et chacun y a trouvé son compte, humour, émotion, plaisir. Vivement la suite!