1061 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
197 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
52 critiques
3
44 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2023
Bouleversant! Magnifique! extrêmement touchant pour qui sait se laisser traverser par l'histoire de ces enfants. Humainement parfait. Une merveilleuse adaptation dont on attend la suite avec impatience. Les bandes dessinées sont extraordinaires et ce premier film leur rend hommage. La valeur ajoutée de ce film est la possibilité de le voir avec les enfants. En plus d'être une aventure passionnante à suivre, il offre aux enfants des enseignements précieux et des valeurs profondes d'amitié, de courage, de persévérance et confiance en soi.
Film familial, très frais avec de jeunes acteurs promettant et de très grands acteurs déjà reconnu dans le monde du cinéma. Entre rire , peur et franche camaraderie, j'ai trouvé ce film émouvant, drôle et prenant !!!!
Un film magnifiquement réalisé par Yann Samuell. Tout y est, les émotions, la magie des sublimes décors, la justesse des enfants entraînés par un remarquable casting adulte. Un film que j'aurai plaisir à voir et à revoir !
Film touchant et très émouvant. A voir absolument! Le film est tiré d’une BD, très bonne adaptation avec des bons acteurs. On s’attache vite aux enfants, qui nous embarquent dans leur aventure. Emotions au rendez ; tristesse, joie et affection. un vrai moment de bonheur.
A voir pour ceux qui aiment la bande dessinée. Cinématographiquement le film offre peu d'intérêt même si les personnages notamment ceux joués par les enfants sont attachants.
Un titre qui sonne bien, qui accroche. Un film avec enfants. Un réalisateur qui évoque un précédent sur le même registre narratif avec « La guerre des boutons » (2011). « Sa » guerre des boutons tant c’était assez libre ! Une adaptation d’une bande dessinée (à succès dit-on mais oups... connais pas !). Voilà donc qui semble apporter de la matière, des idées. Mais las. Rien d’intéressant. Ennuyeux. Longuet. Comme une impression, une ambiance, de conte, de fable. Avec morale (pacifiste) ici ou là. Mais tout est superficiel.
Fidèle à la Bande Dessinée par Régis Hautière et Hardoc, ce film retrace les 3 premiers volumes qui se passe durant la 1ère Guerre Mondiale (1914/1918). Enfants attachants et un très beau casting de second rôles (Isabelle Carré, François Damiens, Axel Lutz, Didier Bourdon, Ahmed Sylla). Costumes et Décors soignés tourné dans cette magnifique région tourné dans les Hauts de France (Bois Levêque près du village d'Ors/Familistère Guise/Train de la Haute Somme...). Reconstitution des tranchées dans la vallée de la Somme spectaculaire. Réalisé par Yann Samuel, ce film est une réussite, il devrait plaire aux enfants et parents, une histoire qui est toujours d'actualité en ce moment, qui fait réfléchir, on attend avec impatience le second volet de nos Lulus. Courez-y !!!
Joli film qui vous transporte à travers la france en suivant l’aventure de gamins très attachants .Je le recommande chaudement pour une sortie ciné en famille .
Très beau film à conseiller sans modération : Belle histoire emprunte de poésie malgré la dureté du thème de la 1ère guerre mondiale ; Des personnages attachants, une bande son géniale et une belle morale ! Cela fait un bien fou par les temps qui courent... Nous attendons la suite avec impatience ;)
Très beau film d’aventure pour tout public! On y trouve émotion et humour. Les jeunes acteurs sont formidables et le reste du casting est très sympa! À voir absolument au cinéma pour ses belles images ! Bravo