Joyeuse retraite 2
Note moyenne
1,8
1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
45 critiques
3
17 critiques
2
30 critiques
1
45 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juillet 2022
Lamentable de lourdeur et de clichés.
Des retraités avec un QI d’huître et même pas drôles et pour lesquels les petits enfants sont plus des boulets qu’autre chose un maçon portugais qui ne sait pas bosser, (ben voyons…), des soi-disant gags d’un autre siècle, lourding et qui ne décroche pas un sourire durant 1h30.
Il y avait tout pour faire un navet et ils l’ont fait. Plus de 12 euros pour voir ça, allez plutôt manger une bonne glace, vous aurez au moins du plaisir .
Christophe F.
Christophe F.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2022
J'ai dépenser 28€ à 2 au ciné pour ce navet... Ce n'est pas marrant, c'est long, c'est vraiment gênant... C'est la dernière fois que je vais au ciné sans regarder les critiques avant !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2022
Tiens, j’avais noté 4 étoiles le premier opus. Pour mémoire et situer : « La comédie humoristique, limite satirique avec une petite touche sociétale, est un art difficile. C’est ici particulièrement réussi et surtout bien dosé. On s’y croit, on s’y voit ! Un film qu’il ne faut surtout pas bouder au motif de quelques critiques de spectateurs rabat-joie ». Bon, cette fois-ci ça ne marche pas trop. Ce deuxième opus semble relever de l’exercice facile pour entretenir une flamme mais elle vacille et n’éclaire pas trop. Une chose semble sûre, ce sera toujours mieux pour le spectateur d’avoir vu le premier « Joyeuse retraite ! » (2020 ; ben dites-donc c’est rapide pour remettre ça...). C’est toujours plus plaisant quand on connait déjà la famille, à l’image par exemple des Verneuil de la série « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ». Les premiers spectateurs seront sans doute déçus mais au moins ils retrouveront un petit quelque chose. Tandis que des spectateurs tout neufs risquent bien de se demander quel est le cheminement de cette retraite au Portugal.
Floyz
Floyz

54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2022
C'est dans ce genre de moment où je suis content de ps payer ma place .

Ce film est d'un ennuie , c'est mou .
Long et chiant .
Je le suis endormi et je suis partie avant la fin .
Tout est dans la bande annonce .
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2022
Heureusement que les 2 valeurs sures : Thierry Lhermitte et Michèle Laroque sont présentes et relèvent le niveau. Le scénario, pourquoi pas, il a du être une réalité pour beaucoup, quand on fait construire dans un autre pays et n'étant pas sur place..... Mais T Lhermitte est lent, et semble émoussé, comme on connait bien son jeu, le sourire est facile. Quant à M Laroque, idem, ne semble pas au mieux de ses prestations, un peu poussif..... Pour une comédie d'été, on pardonnera pas mal de choses, photo pas top, la caméra bouge trop, musique pas démente... et dialogues très médiocres. Sans doute aurons nous d'autres déclinaisons, c'est la mode... Franchement on rit plus avec "Ducobu"...sans vouloir assassiner ..!!**
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2022
un vrai navet.... Les anciens devraient raccrocher, Michèle Laroque en tête. Le film tourne en rond, mal joué, pas drôle du tout.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2022
Je n'avais déjà pas trouvé terrible le premier volet de ces joyeux retraités (sorti en 2019), j'ai tout de même tenté ma chance, sans trop y croire, pour ce numéro 2 du même réalisateur.
Et comme prévu, la mayonnaise de cette suite est aussi pénible à digérer que la première fois !
Thierry Lhermitte et Michèle Laroque restent égaux à eux-mêmes, c'est à dire très crédibles dans leurs personnages respectifs.
Là où le bas blesse, c'est ce scénario poussif digne d'un téléfilm moyen sans âme ni grand intérêt, la beauté des paysages du Portugal n'y changeant malheureusement rien.
Je pense être bon public, mais là, franchement, cela manque vraiment de piquant et de finesse.
Un bon point tout de même pour Nicole Ferroni, plutôt amusante dans son (trop court) rôle.
Globalement très maigrelet !
Site CINEMADOURG.free.fr
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2022
Un film très creux où le jeu des acteurs qui sont pourtant renommés est médiocre. Manque de rythme, le scénario est très plat. Grande déception !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2022
On a eu le premier... Celui ci côté scénario et mise en scène se veut assez vide. Des gags un peu lourdeux ou sans grand intérêt mise à part combler l histoire. Les acteurs rien d extra, mais dans le premier on été déjà habitué... Enfin bref, on sent le made in French mais avec un manque d innovation, de réel gague. On esquissera peut être quelques sourires mais globalement tout est dans la BA.... Le 1 ' était déjà pas extra. Sa suite aurait mérité un DTV ou une place offerte si l on s ennui un matin... Le film qui ne fera pas beaucoup plus d un million d entrées et l on comprends assez vite pourquoi. L idée de départ nous laisser imaginer du déjà vu mais un peu de taf en profondeur aurait pu rendre la comédie amusante. Dommage
Marie Barbare
Marie Barbare

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juillet 2022
Il est dommage de perdre son temps avec ce Navet, scénario non travaillé, jeux des acteurs dont Laroque, outrancier, Lhermitte se fait un cachet sans conviction, sans talent, dialogues nuls, tout sonne faux, aucune subtilité ! pour quand un film amusant, tendre, plein d'humour, un film abouti, avec des acteurs talentueux, des dialogues au scalpel, nos seules excuses pour nous être farcis ce film, la fraîcheur de la salle par une canicule insupportable !
Annick P.
Annick P.

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2022
Une comédie française comme on les aime de bons acteurs, du rire, de la bonne humeur une suite très honorable.
Vale R.
Vale R.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2022
Une étoile pour les comédiens !!!! Si le premier film était pas trop mal et abordait beaucoup de thèmes comme la retraite, comment faire avec ses parents âgés ou les femmes qui travaillent, le fils bisexuel qui désirait quand même une famille ; que dire de cette suite scénario nulle qui tourne en rond, le Portugal à la limite de la caricature décrit comme un pays d'arriérés. Le départ pouvait être intéressant avec l'achat d'une maison au Portugal et différentes aventures, mais au final juste une course poursuite pour retrouver les enfants ; affligeant. Si presque tous les acteurs du premier film étaient présents sauf un ; on ne voit surtout que le couple retraités. La belle fille joue toujours la quiche et la fille et le gendre font une apparition au final. Qu'elle idée cette suite sans histoire !!!☹️
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2022
Une comédie qui donne de la pêche , on rit tout le temps. Michel Laroque au top ! Mais aussi des rôles secondaires qu’on découvre avec plaisir.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2022
Le 1er volet ....Allez , je suis bon Prince : c'était regardable , pas délire , mais regardable. Par contre celui là là c'est La quintessence de la comédie alimentaire française pour vieux cabotins !!
Michelle LAROQUE et Thierry LHERMITTE au casting , c'est le navet assuré ! Aucune surprise , c'est cramé jusqu'à la corde: les maçons portugais , non mais sérieux ? En 2022??
Mais qui peut bien produire des navets pareils???????????
Aurelie Alves dias
Aurelie Alves dias

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2022
Un moment plein de rire et d'émotion . Très bons acteurs . Avec de belles images de notre magnifique Portugal
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse