Sur mes lèvres
    Votre avis sur Sur mes lèvres ?

Publiée le 28 juillet 2010
    Comment ne pas rester insensible à un tel tourbillon de réussite en tout genre ? Émouvant, sincère, disposant d’une réalisation sublime et interprété avec brio, Sur mes lèvres est tout simplement un film à l’aura universel et immortel. Jamais perverti par une morale douteuse et trop académique, Jacques Audiard surpasse son œuvre pour la transformer en un génie artistique et cinématographique.
    La critique complète sur: www.cinemarium.fr
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 30 novembre 2009
    Un scénario très simple et bien travaillé, de très bons acteurs, c'est la clé de la réussite. Jacques Audiard l'a bien compris et le prouve clairement avec ce film.Vincent Cassel révèle une fois de plus la grandeur de son charisme. Soit dit en passant ça m'a rappelé son interprétation de Mesrine. De son coté Emanuelle Devos que je connaissais que de nom n'est pas mal non plus. Un film à voir absolument .
    klimbingf
    klimbingf

Publiée le 25 novembre 2008
    excellent! le duo Cassel/Devos est parfait. Ce film respire l'intelligence et tient en haleine du début à la fin. Il est digne du grandissime thriller des années 80 "DIVA" !. Le scenario, la mise en scène et le jeu des acteurs s'accordent à merveille. A voir sans faute pour tous les amateurs du genre et pour les autres cinéphiles aussi !
    Film exceptionnel tout simplement... Je l'avais vu il y a quelques années, je l'ai revu aujourd'hui et je ne trouve pas d'autres mots. Vincent Cassel et Emmanuelle Devos sont parfaits tous les deux. On est pris par le film du début jusqu'à la fin, on ne décroche à aucun moment ! Sûrement un des meilleurs films que j'ai vus.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Surprenante histoire entre Vincent Cassel et Emmanuelle Devos avec un peu de suspens à la fin.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 8 décembre 2010
    Rarement un film français ne m'avait autant tenue en haleine... L'intensité qui émane de Sur mes lèvres est impressionnante. Je viens de terminer le film et c'est comme si je venais de me prendre une explosion en pleine face, je suis scotchée. Un film magnifique.
    Jean-François S
    Jean-François S

Franchement déçu après une bande-annonce prometteuse. Je croyais avoir affaire à un film à suspens. Ben non... c'est un film BIEN français, qui établie sa trame autour des relations entre les personnages et pas du tout sur l'aspect action, gangster, aventure que la BA s'emblait vendre.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 septembre 2019
    Film tendu et noir sur une amitié brûlante.
    La femme presque timide qui se révèle dans sa relation avec l'homme brutal et sans fards.
    Efficace et subtil par les sentiments troubles aussi.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 octobre 2015
    Un bon polar. Assez sombre et curieux, surtout pour Carla (E. Devos) qui n'est autre qu'une femme en manque d'amour et va trouver dans son stagiaire (V. Cassel) l'homme idéal. Ce dernier sortant de prison, il va la pousser à sortir de sa coquille et à prendre des risques pour l'aider dans ses problèmes. Il est assez immersif et entraînant jusqu'au final.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 avril 2019
    Le premier vrai coup de maître de Jacques Audiard. Sur mes lèvres est un film qui sublime son histoire somme toute banale et ses anti héros pétrifiés dans leurs solitudes. Ce qui aurait donner un film morne avec n’importe qui devient dans les mains d’Audiard et de ses deux acteurs un film extrêmement touchant ou l’on vibre pour ces deux personnages. C’est juste sans fioriture, c’est du talent à tous les niveaux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 novembre 2013
    A l'image de ce que fait Audiard! Drame social plus ou moins prenant et viscérale! Celui ci m'a profondément ennuyé!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 décembre 2017
    Malgré une perte de vitesse en milieu de film, c'est agréable à regarder, on passe un moment divertissant avec une intrigue simple et des acteurs convaincants.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 26 février 2016
    Un film puissant, violent et envoûtant, avec deux grands interprètes dans de véritables rôles de composition : Jacques Audiard fait comme à son habitude forte impression, avec une tension énorme dans le final. Très bon film !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 novembre 2016
    Une splendide réalisation et une direction d'acteurs à leur maximum, pas de doute on a affaire à du très bon Audiard. Le duo Cassel/Devos est très convaincant. Le plus étonnant dans "Sur mes lèvres" c'est le tournant que prend le film, passant du drame romantique au thriller prenant et haletant dans la seconde moitié du film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Une vraie histoire avec des rebondissements inattendus (je dis ça pour que les pseudo-scénaristes d'Hollywood qui se mettent à 3 ou 4 pour pondre le scénario d'un "blockbuster" sans histoire, regardent ce film et en prennent de la graine !), une interprétation en osmose avec les personnages, une observation fine des comportements humains, ... Vous avez vraiment besoin que je continue mon énumération avant de courir voir ce film ? C'est un film surprenant, un film noir qui se déguste de bout en bout. J'ai vraiment passé un bon moment, un moment de pur plaisir. Un film dont le nombre d'entrées ne doit rien à une campagne marketing de grande ampleur, comme les films américains même les plus mauvais, mais qui mérite que l'on fasse l'effort d'aller le voir. Dans la famille Audiard, j'adorais le père, Michel, dialoguiste ("Les Tontons Flingueurs", "Flic ou Voyou", "Le Professionnel"...) et je suis désormais tombé sous le charme du fils, Jacques, réalisateur et scénariste.