Tout le monde aime Jeanne
    1877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le monde aime Jeanne ?

Philippe L
    Philippe L

Publiée le 10 septembre 2022
    Un espace savoureux composite, dans les difficultés réelles , les ressentis, les interprétations, l'imaginaire, les liens, les situations. Et comment on peut y discerner le bon grain de l'ivraie.

Tout est raffiné : la forme, le jeu, l'humour, les doutes ...

un régal.
    loulou
    loulou

Publiée le 8 septembre 2022
    Film touchant et poétique qui fait beaucoup de bien !
    Les sujets du deuil et de la dépression sont abordés avec bienveillance et humour.
    On ressort de la salle léger.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 15 mars 2023
    Comédie originale, un peu trop: jeanne en dessin animé qui commente, c'est sympa au début, lassant ensuite pour finir exaspérant. Je ne suis pas allé au bout du film.
    Ofm33
    Ofm33

Publiée le 7 septembre 2022
    Pauvre Jeanne, sa vie est bien triste heureusement surgit Jean et sa vision bien à lui du monde! Sans parler des douces voix dans la tête de Jeanne
    Patrice R.
    Patrice R.

Publiée le 27 septembre 2022
    un moment de poésie, d humour, de sentiments et d humanité, ça fait du bien. les acteurs sont excellent et la mise en scène et la photo très originales.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 14 septembre 2023
    Un joli film sincère, émouvant et drôle à la fois. Un sujet difficile (la dépression-le deuil) traité avec une douce légèreté , et beaucoup d'originalité. Les dessins agissent comme la conscience de l'héroïne , superbe Blanche Gardin, dont le jeu subtil donne le tempo comique au film. Pour cela, elle est bien aidée par Laurent Lafitte , qui campe un ami d'enfance qu'on peut penser lourd au début, mais qui se révèle tout au long du film comme un type tendre, sympa et ayant quelques failles lui aussi. Le personnage est super bien écrit. Bravo à la réalisatrice scénariste et dessinatrice qui livre une très belle palette de ces multiples talents.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 19 janvier 2023
    Mauvais. Film que l'on ne comprend pas, ni drôle, ni dramatique , ni rien du tout d'ailleurs . On essaie de faire "à la manière de", mais cela ne marche pas. Et blanche Gardin devrait rester sur scène et oublier le cinéma.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 23 janvier 2023
    Une approche grinçante d'un décès. Parfois un peu trop superficiel parfois bien vu.
    Les dessins animés sont une vrai bonne trouvaille, ils ponctuent l'histoire et créer une vrai attente des prochains dessins.
    C'est un bon film.
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 25 septembre 2022
    Difficile de s'intéresser au sujet (s'il y en a un) car l'ensemble est insipide et ne nous épargne pas des personnages, des comportements et une idéologie de bobos déprimés ou amoraux . Si l'on ajoute une mise en scène très didactique, la séance tourne à l'épreuve et aucun poncif ne nous est épargné...
    ckun
    ckun

Publiée le 8 septembre 2022
    Gentil et tendre film, sur un scénario sans grande subtilité, sans aucune vulgarité. On se demande toutefois pourquoi il faut être cleptomane (voler un scooter, apprendre à sa nièce à piquer dans les supérettes) pour se rendre sympathique au spectateur puisque seul le spectateur est le témoin privilégié de cette déviance plutôt que celle qu'il veut conquérir. Blanche Gardin est convaincante dans son errance dépressive à Lisbonne et Jean Laffite est un gros nounours attachant quand il manie honnêtement l'humour. Belle idée des petits dessins animés traduisant les pensées de Jeanne.
    On se demande pourquoi ce film dont l'héroïne se revendique en défenseuse de l'environnement fait fumer sans cesse ses acteurs....
    Claudine L
    Claudine L

Publiée le 10 septembre 2022
    Joli film hybride qui mêle le film d' animation et le film traditionnel avec humour et délicatesse. Blanche Gardin est parfaite pour interpréter ce personnage sur la ligne de crête. Une vraie réussite. Vraiment original
    jcdelagrange
    jcdelagrange

Publiée le 17 septembre 2022
    Tres juste psychologiquement, ce film sur le deuil laisse le temps aux acteurs de s'exprimer.
    Blanche Gardin apporte ce côté décalé, enfermée dans son propre échec, pendant que Laurent Laffitte vient, par son exubérance, bousculer ses certitudes ! Tous les acteurs, y compris les enfants sont très bon, et la petite voix intérieure, en forme d'animations, est une excellente idée qui allège le propos du film.
    Malgré le sujet , on ressort de la séance avec le sourire.
    tesquila57
    tesquila57

Publiée le 19 juillet 2023
    Un film mou qui se tire en longueur rien ne se passe
    Un film entrecoupé de scènes de dessins animés complètement débile
    Je pense que Blanche Gardin mérité d’aparaitre dans un meilleure réalisation Si vous voulez plomber votre soirée...
    Duel
    Duel

Publiée le 23 juillet 2023
    Derrière le côté un peu décalé et dans l'air du temps, se cache finalement l'ennui: situations convenues, personnages caricaturaux, rebondissements prévisibles et le tout pas très bien filmé.
    Laurent Laffitte s'en tire plutôt bien mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à sauver.
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 20 juillet 2023
    Déception pour ceux qui, comme moi, adorent Blanche Gardin (pour être franc, surtout sur scène...) et Laurent Lafitte. Bien des longueurs, bien des langueurs pour décrire les états d'âme de cette quarantenaire, méprisante à l'égard d'à peu près tout le monde. Peu d'humour, beaucoup de prétentions pour un résultat bien faible. Seule la ville de Lisbonne apparait dans tout son charme et sa beauté. Un film qui se réduit à un dépliant touristique?