Olivier Baroux, papa des Tuches (déjà ça commence mal) mais surtout compère de longue date de Kad Merad, et à la baguette de cette "comédie", remake de "Menteur", film québécois sortie en 2019.
Je n'ai pas vu l'original, mais celui-ci est pénible, un enchaînement de gags et de blagues lourdingues, déjà vus depuis des lustres, (genre début de mon arbre généalogique), et qui font Plouf systématiquement.
Tout s'enchaîne très vite, voir trop vite, et paradoxalement, le film paraît tellement long, c'est interminable, il dure 1h35 mais j'ai l'impression d'être resté 2 jours dans la salle.
Tarek Boudali je l'aime bien dans les films avec la bande à Fifi, il est drôle, mais alors là ce n'est pas possible, il est mauvais.
Le casting en lui même n'est pas terrible, à la limite celle qui s'en sort bien, c'est Louise Coldefy , mais c'est tout.
La bande originale est assourdissante, c'est digne d'un jeu télévisé sur France 3.
.
Pour conclure, c'est une comédie qui est drôle que quand elle se termine.
Le générique propose de remettre des images du film (quel toupet), mais je me suis tiré avant.
Le seul point positif, c'est la température des salles, idéale en temps de canicule.