Menteur
Note moyenne
2,0
2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

283 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
29 critiques
3
69 critiques
2
85 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2022
Le film partait dans une histoire simple mais efficace. Oui un mec qui va devoir vivre (subir) ses mensonges qu'il a balancé depuis des années cela donne forcément des scènes marrantes. Ok parfois c'est simpliste et plus que abusé mais sachant la multitude de mensonges qu'il a balancé toute sa vie, cela vaut le détour. Rajouter le fait que son frère va faire les frais de cela par moment des tout cela...au final le film est rigolo oui, pas génial mais assez sympa à voir à plusieurs pour l'effet de groupe je dirais. Boudali et Artus en font pas trop non plus, cela évite le côté lourdingue qui pourrait nous pendre au nez. D'ailleurs Artus sans être un grand comédien s'en sort plutôt pas trop mal dans ses films et c'est à noté. Après la bande annonce gâche quelques scènes qui aurait été sympa de découvrir mais bon.
En tous cas pour avoir de la fraîcheur et rigoler ce film fait l'affaire.
NOTE : 6.25/10
AdriBrody
AdriBrody

16 abonnés 774 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2022
Menteur, d'Olivier Baroux est une bonne distraction, un bon moyen de passer le temps. Les gags sont plutôt sympas, rien de très original, mais ça fait plutôt bien le boulot. Acteurs corrects, Arthus bien au-dessus du lot, scénario assez mou voire inexistant mais ce n'est pas pour ça qu'on vient voir ce film. Malgré tout, le scénario aurait quand même pu être un minimum plus écrit, car entre la raison de cette "malédiction", spoiler: les moines qui apparaissent au début du film et dont on a aucune nouvelle après
, ça fait un peu too much.
En revanche, le film reste bon public et certaines vannes parviennent même à esquisser un gros sourire. On est loin de s'esclaffer, mais on passe un bon moment et, en somme, c'est ce qu'on lui demande.
Lola Lola
Lola Lola

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2022
Film décevant du début jusqu’à la fin, sans aucun intérêt. Pas de blague drôle, ennuyeux. Je déconseille fortement !
Benki
Benki

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2022
Film très sympa sur la thématique du mensonge , des passages assez marrant , même si par moment j'ai trouvé ça un peu brouillon.
On retrouve la pâte de l'olivier Baroux, pour le bon et le moins bon malheureusement. Le rythme est assez étrange et certaine gag limite, mais on eu bien pire

On est pas sur le film de l'année, mais sympa tous de même
Yuck_llywood (Sur Insta)
Yuck_llywood (Sur Insta)

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juillet 2022
Olivier Baroux, papa des Tuches (déjà ça commence mal) mais surtout compère de longue date de Kad Merad, et à la baguette de cette "comédie", remake de "Menteur", film québécois sortie en 2019.
Je n'ai pas vu l'original, mais celui-ci est pénible, un enchaînement de gags et de blagues lourdingues, déjà vus depuis des lustres, (genre début de mon arbre généalogique), et qui font Plouf systématiquement.
Tout s'enchaîne très vite, voir trop vite, et paradoxalement, le film paraît tellement long, c'est interminable, il dure 1h35 mais j'ai l'impression d'être resté 2 jours dans la salle.
Tarek Boudali je l'aime bien dans les films avec la bande à Fifi, il est drôle, mais alors là ce n'est pas possible, il est mauvais.
Le casting en lui même n'est pas terrible, à la limite celle qui s'en sort bien, c'est Louise Coldefy , mais c'est tout.
La bande originale est assourdissante, c'est digne d'un jeu télévisé sur France 3.
.
Pour conclure, c'est une comédie qui est drôle que quand elle se termine.
Le générique propose de remettre des images du film (quel toupet), mais je me suis tiré avant.
Le seul point positif, c'est la température des salles, idéale en temps de canicule.
Frédéric L
Frédéric L

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2022
Film très sympathique, vraiment drôle, avec des moments d'émotions, et la singularité de ne jamais tomber dans le patos ni dans les clichés si faciles de la cité bienveillante et travailleuse au milieu des vieux fachos qui voient le mal partout.
Très bien joué, vraiment un bon moment à passer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2022
Une daube. Parti au moment de l’attaque du plombier après avoir passé la derniere demi heure sur mon portable. Des gags vus et revus , jamais drôle. J’oublierai ce film des demain. Pas les 13 euros.
Spamix
Spamix

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2022
Séance en famille, comédie sympathique on a tous beaucoup aimé. Les acteurs sont très convaincants dans leurs rôles un film léger sans prise de tête, le décor niçois et agréable. Très agréablement surpris par l’acteur principal, comme les rôles secondaires
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2022
L'idée du film est trop bien. Cette idée que des mensonges deviennent réalités ! Mais le résultat du film pas trop... Ça reste quand même une distraction.
Peut-être que l'idée aurait pu être de voir ces mensonges devenir réalités au moment où ces mensonges sont proférés. Comme dans le film de 1997 avec Jim Carrey Menteur Menteur (Liar Layer). Mais ça aurait demandé une sacrée gymnastique du visage à Tarek Boudali ! De toute façon, ce film français est un remake d'un film canadien de 2019 (qui a le même titre), et dont le scénario ne pouvait peut-être pas s'écarter.
Le résultat de ce film est donc ce qu'il est. Mis à part l'introduction cool avec des moines sombres en communication avec l'au-delà, l'hystérie est la règle du début à la fin. C'est exagéré, c'est surjoué, en conséquence. Et puis tout le monde n'est pas Louis de Funès quand le rythme est à la nervosité. Même la musique est hystérique (sans doute pour la cohérencedu tout).
Il aurait fallu, avec ce scénario, que ces mensonges soient distillés, c'est-à-dire choisis, par exemple un toutes les dix minutes, au lieu de dix à la seconde... On aurait plus ri, on aurait eu le temps de rire !
Ça n'enlève rien au talent de Tarek Boudali, qu'on connaît déjà bien. Mais ça reste énervant ces auteurs de films qui n'ont pas le sens du dosage.
A.G.
mcnahum
mcnahum

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2022
Beaucoup de mauvaises critiques pour ce film que l'on a finalement tous aimé dans la famille.
C'est bien joué, on rigole, pas le film de l'année mais on passe un bon moment...
Et ça se voit facilement dans une petite salle de vacances
Olivier d.
Olivier d.

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2022
Un très bon film divertissant avec Tarek BOUDALI et ARTUS que nous apprécions beaucoup. La réalisation est soignée et l'humour bien présent. Un succès populaire attendu qui devrait bien être au rendez vous.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2022
Oye oye ... Après le succès des films de la bande a fifi je me suis dis alléz jy vais Soyons fou...javais vraiment adoré 30 jours max qui sortait un peu de l'ordinaire ,avec une idée très conne mais franchement c'était vraiment sympa a voir !!! Mais la...Tarek je te respectais mais avec ce "film" tu n'as vraiment pas respecté le spectateur ...1h30 de nullitude ... Tristesse aucun scénario tous les gags tombent à l'eau...c'est le pire film français de la décennie j'ai l'impression....quelle énorme déception !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2022
Je ne recommande pas ce film. Beaucoup trop long et pas drôle du tout. J’ai l’impression d avoir perdu mon temps…
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2022
Une bonne comédie mais on aurait pu faire mieux.

Jérôme est un Menteur professionnel, il ment à tout le monde à chaque instant.
Mais un jour tous ces mensonges vont devenir réalité. Il va devoir vivre avec ces mensonges qui l'impact et impact son entourage.

Déjà c'est une idée de film très original mais qui ne vient d'Olivier Baroux mais d'un réalisateur canadien. Après, je trouve qui l'a très adapté.

Dans un premier temps, nous allons des points négatif.

La bande annonce : Ce qui est très énervant avec les bandes annonces, c'est qui te montre tout le film, t'a plus besoin d'aller le voir parce que tu l'a déjà vu dans la bande annonce. S'il vous plaît réduisez la durée et bande annonce et ne montré pas tout !
Tout les meilleurs gags sont dans la bande (excepté deux scènes très bien pensé Spoilers : La scène de réalité virtuelle et Paul dans la maison.
Mais du coup ça gâche le plaisir de rire car on sait déjà ce qu'il va se passer.

Ensuite je suis d'accord avec certains, il y a des scènes qui sont souvent inutiles.

Les points positifs : Des gags bons et inattendu

Un jeu d'acteur au top surtout avec Tarek

Une belle romance car oui c'est un film comique mais qui a un côté romantique je trouve très touchant.

Un bon film qui se regarde mais avec Olivier Baroux et Tarek et Artus, on aurait pu faire beaucoup mieux
Zane F.
Zane F.

5 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2022
De bonnes idées mais ça part en n'importe quoi. La deuxième partie du film (quand il fait équipe avec son frère) est un peu plus intéressante. Mais globalement, y'a pas grand chose à sauver...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse