Qu'est-ce qu'on va faire de Jacques ?
    3,1
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on va faire de Jacques ? ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 25 février 2022
    Aborder la problématique d'un frère atteint de troubles de la représentation et de sa destinée au moment du départ des parents reste une thématique difficile et pourtant indispensable. Face au désert institutionnel, à l'incompréhension du monde, finalement seule, une soeur va prendre en charge un frère malade et désarmé. Jusqu'où pourra-t-elle l'accompagner, alors que le reste de la fratrie a renoncé. Nous sommes ici devant des réalités sans évidence, où chaque décision pèse une tonne. Un film remarquable par la thématique abordée et la manière de l'aborder.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 15 décembre 2023
    Un portrait touchant et douloureux en même temps. On entre dans l'intimité de cette vie de famille où homme qui n'est pas libre dans sa tête, rêve d'un avenir comme tout le monde.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 septembre 2022
    Un sujet tabou traité avec pudeur et sans nulle condescendance.
    Le traitement narratif est certes convenu, linéaire, mais les interprètes sont sobres, à propos.
    Questionne à défaut d'apporter des réponses. Mais là n'était probablement pas son ambition.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 décembre 2022
    J'ai adoré ce film... Bon au départ j'ai pensé me mettre devant un film sur l'autisme mais très vite j'ai réalisé que jacques souffrait de schizophrénie et p'as de troubles autistiques mais ca ne m'a pas empêché d'adorer ça ! Mais il faut dire aussi que le scénario & les dialogues sont hyper réalistes & on a vraiment l'impression d'etre en immersion totale dans cette famille endeuillé qui ne sait pas quoi faire de leur frère qui a des troubles de santé mentale après le décès du père... c'est triste, c'est dur et je tire mon chapeau à Vincent Deniard qui incarne son role avec justesse & intensité ! pas grand monde aurait pu faire ce qu'il a fait et il rayonne dans ce film ! Bravo...
    Publiée le 26 février 2022
    Film sensible et intelligent. Les troubles schizophréniques sont montrés avec humanité et exactitude et les rapports humains dans leur difficile réalité suscitent beaucoup d'émotion.
    SB88
    SB88

Publiée le 15 décembre 2023
    Moyen. C'est un téléfilm sur les difficultés pour des frères et sœurs à s'occuper d'un frère schizophrénique. Il n'y a pas de surprise hors un jeu d'acteur très correct. Le scénario suit son fil mais on se demande si ça valait le coup d'en faire un film. Il manque le petit plus scenaristique...
    2,8/5
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 5 février 2024
    Un excellent téléfilm subtilement interprete sur un sujet grave. On est loin du simplisme des nanars proposés par les autres chaînes
    Une nouvelle fois merci Arte d' élever le niveau du PAF.