3501 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
149 critiques
3
83 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Annabelle Collombet
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 février 2025
Quel dommage que Robbie ait été interprété par un singe de synthèse ! Cela gâche le film et il faut s'accrocher pour suivre l'histoire hors norme de cet exceptionnel chanteur.
1 pour les effets spéciaux parce que le singe est vraiment tout ce qu’il y as d’intéressant dans ce biopic ! Drogue je veut être connu drogue cocaine je veut être connu je suis heureux je suis pas heureux, C’est 2h15 d’ennui ou on a l’impression de vivre la même scène en boucle, je pense qu’il est aussi bien noté juste pour les fx qui dynamise une histoire vu et revu de l’artiste torturé classique bref économisez votre argent !
Encore un biopic, traité cette fois de manière originale. Robbie Williams y est interprété sous la forme d' un singe. On y voit son ascension d' abord avec le groupe take that puis en solo. On découvre ses addictions, drogue, alcool, sexe, médocs...Puis sa rédemption. Le tout avec un montage saccadé parfois surprenant, quelques très belles scènes proches d' une comédie musicale. Et de belles interprétations de ses succès. Du nouveau dans le style biopic !!!
Un peu déçu pas par rapport à son histoire à robbie williams mais la manière dont il a procédé en voulant se grimer en singe CGI style planète des singe l’émotion pour ma part je n’ai rien ressenti si ce n’est de belle chanson et chorégraphie le reste est un enchaînement de tube du chanteur j’aurai aimé voir jouer le vrai robbie williams ou un acteur qui lui ressemble ok on veut innover en disant que le singe change un peu des autre biopic mais pour ma part il est de trop a voir quand même pour les fan du chanteur
Quelle prouesse technique au niveau des effets spéciaux! c'est une comédie musicale virevoltante et parfois sombre et angoissante avec Robbie williams déprimé, alcoolique et drogué dedans. C'est un chouia répétitif et chouineur mais on reste accroché. ça se termine bien. Robbie Williams a dû vouloir fêter ses 50 ans de manière mégalomaniaque et en réglant ses compte avec lui-même surtout et les autres. Robbie Williams serait un mélange détonnant d'égo surdimensionné et de très mauvaise estime de lui d'où le singe mais c'est peut-être là encore une coquetterie car qui aurait pu incarner Robbie Williams...C'est très très bien fait techniquement . J'ai passé un bon moment même si 20 min de moins aurait été parfait.
J'ai tellement aimé ce film que je suis allée le voir 2 fois!! Je suis ultra fan de Robbie Williams depuis mes 15 ans, mais même mon mari avait envie de retourner le voir. RW raconte son histoire de façon humble, on rit, on pleure, on a envie de chanter, il est tellement touchant! Sa relation avec ses parents et sa grand-mère le rend très attachant. J'ai adoré!!! En revanche il est classé tout public, j'ai hésité à ramener mes filles de 11 et 14 ans mais je ne regrette pas, car malgré tout les scènes avec la drogue et les hallucinations peuvent être un peu impressionnantes. Mais le message est tellement beau qu'on a envie de le partager. Je recommande à 1000%, tout le monde devrait voir ce film!!!!!!!!
J'ai été agréablement surpris par ce conte musical, sachant que je n'ai aucune appétence pour la musique de M. Williams, et, malgré quelques failles d'ego, le projet est d'une générosité inspirante, voire excitante.
Excellent, Robbie Williams est représenté à la perfection par ce "singe", belle mise en scène et interprétation avec beaucoup de détails sur la personnalité du chanteur
Idée de départ originale avec la personnalisation de Robbie Williams en chimpanzé mais on s’y habitue très vite. Le revival des chansons sont un excellent moment quand on a mon âge :)
Si vous souhaitez voir un film réconfortant passez votre chemin. Par contre, on ne voit pas le temps passer durant la projection de ce film sur la vie de R. Williams. Comme quoi on peut être célèbre et malheureux. C’est très bien analysé et entrecoupé de bonnes musiques et chorégraphies. Tout d’abord surpris par l’aspect du héros, le spectateur comprend vite l’usage de ce personnage allégorique. J’ai beaucoup aimé.
J’ai eu beaucoup de mal avec le côté ego trip et encore plus avec la représentation du singe, qui, pour moi, ne raconte rien si ce n’est que c’est un être « à part », différent, incompris (on doit le plaindre en plus !), unique, comme le perso nous le fait comprendre dans chacune de ses paroles et chacun de ses actes. Je me suis pas du tout attaché à lui. On dirait presque que le mec s’est offert un long métrage pour excuser son caractère de sale gosse et exposer ses chevilles trop gonflées… Point positif quand même : la mise en scène rythmée de Michael Gracey (réalisateur du super « Greatest Showman »), entre chorégraphies déjantées, jolies transitions et scènes d’émotions efficaces.
Voilà qui dépoussière et qui explose le genre du biopic toujours assez ronflant et pompeux. C’est une vraie révélation et une vraie redécouverte de Robbie Williamset de son "monkey" À voir absolument