The Outfit
    894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Outfit ?

Stella058
    Stella058

Publiée le 12 décembre 2022
    Quand je parle d'un film ou que je dois noter celui-ci, c'est toujours en fonction de la fin, on peut prendre plaisir à regarder un film, si la fin est mauvaise, ce n'est pas parce qu'on aura aimé le reste du film, que le film en sera meilleur pour autant. Pour autant que je m'en souvienne, j'ai toujours fonctionné ainsi, pour moi, les derniers instants d'un film, d'une série ou même d'un roman détermine tout le plaisir et le mérite du temps qu'il nous aura fait passer. C'est d'autant plus véridique, lorsque comme ici, il y a un mystère à résoudre, quand la personne qui a écrit le récit arrive à nous emporter jusqu'à l'instant final sans qu'on arrive nous même à déterminer l'issue de l'intrigue. C'est pourquoi, je regarde de moins en moins de films policier, mais j'avoue que pour ce film, j'ai fait une exception après avoir vu la bande-annonce. On a ici un excellent film, avec de bons acteurs, une ambiance avec une musique qui donne le ton et surtout une fin qu'on ne voit tout simplement pas arrivé, j'ai tout bonnement été scotché. Ce film arrive au bon moment, moi qui avait perdu tout espoir concernant le cinéma (toute nationalité confondu), c'est quand on tombe sur des histoires comme celle-ci, que je me dis que ça vaut peut-être le coup de rester optimiste.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 13 décembre 2023
    Mark Rylance est bon, pour ce qui est du reste .. c'est pas non plus mauvais mais le film n'arrive pas vraiment à décoller, l'idée du huit clos n'est pas si mal mais dans ce récit ça manque de profondeur .. le final tombe comme un soufflet .. assez déçu
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 5 mars 2023
    Film assez surprenant, un huis-clos (je ne m'y attendais pas) extrèmement bien joué, qui respecte presque l'unité d'action de lieu et de temps (je dis ça mais aucune importance, c'est juste que c'est surprenant). On est completement plongé dans l'histoire. Un film à la Agatha Christie, avec un final à la Agatha Christie. Si vous êtes fans du genre, vous allez adorer
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 avril 2022
    Même si l'on pourra constater quelques longueurs je dois reconnaître que ce film noir sortie un peu nulle part rempli son cahier des charges alliant, thriller, suspense, policier.
    The Outfit est un film de gangsters classique au style élégant et soignée. Avec parfois un air théâtrale pour le choix du lieu du film, en faisant en quelques sortes un huit clos. Le réalisateur tente ici son 1er long métrage, scénariste à d autres heures etc ... Le sujet traité, d un homme exerçant le métier de tailleur très réputé aurait pu être tiré de faits réels a une certaine époque et cela en fait un certains charme. Des plans pas choisi par hasard etc... Il sait, où gagné pain, mais doit; de peser ses mots face à ses personnages. Et qu il vaut mieux en rester assez loin, juste ici ; pour le sur mesure des gentlemens comme ils les appellent. Mettant en vedette l'excellent Mark Rylance. On est vite plongé dans le Chicago des années 50 tel qu'il est figé dans l'imaginaire collectif de tout le monde grâce notamment au cinéma. Mais la vie routinière de ce tailleur va finir par prendre une autre tournure dont il se serait sans doute bien passé. et amènera le film dans diverses péripéties (sans vouloir spoilers).
    Grâce à une solide distribution dans laquelle se distinguent des personnages avec chacun leur particularité et quelques peu charismatique. Le style et le visuel aidant à donner le ton bien entendu. The Outfit reste un film de belle tenue, même si concrètement il n y a rien de bien nouveau sur le sujet, mais sa façon de le mettre en scène assez. subtilement et nuancée en vaut le coup d oeil. Des films comme on en voit peu.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 17 avril 2024
    Un thriller sous forme de huis-clos, qui manque malheureusement cruellement de rythme... Le personnage interprété par Mark Rylance est le seul qui mérite qu'on s'y intéresse. Le reste est pauvre et fouilli, distribuant des clés scénaristiques qui auraient pu être originales et surprenantes si elle n'avaient pas été noyées dans un flot de discussions monocordes et interminables. Une énorme déception, à ne pas regarder après une journée de boulot éreintante...
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 26 janvier 2023
    suspens complet jusqu'au bout, film déroutant, original, l'acteur principal est bluffant
    j'ai beaucoup aimé,
    huit clos incroyable
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 octobre 2022
    Sorti (très) discrètement en salles en 2022 dans quelques pays, "The Outfit" est un film de gangsters en mode huis-clos, rappelant à l'occasion "Reservoir Dogs". L'ensemble se déroule sur une nuit, à Chicago en 1956. On y suit un petit groupe de criminels, qui règlent leur compte dans la boutique d'un humble tailleur qu'ils utilisent comme boîte aux lettres, suite à une fusillade qui a mal tourné.
    Le film est, à l'image de son protagoniste, sobre et élégant. La photographie joue sur la noirceur des personnages et de la nuit, et la chaleur d'une boutique cosy des 50's. La réalisation est sans fioriture et professionnelle. Tandis que les acteurs son plutôt bons, avec une performance remarquable de Mark Rylance, en tailleur vulnérable qui va se révéler de plus en plus manipulateur et malin.
    Question scénario, l'ensemble est mené sans temps mort, et contient tout un lot de rebondissements. Mais certaines situations en deviennent limite tirées par les cheveux, tandis que la multiplication des mensonges finissent par diluer les motivations de certains personnages.
    "The Outfit" n'en demeure pas moins un exercice tout à fait plaisant, qui aurait mérité une sortie plus ample en salles.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 décembre 2023
    Une intrigue méticuleuse, dès son premier monologue avec la description d'un costume deux pièces et qui surprend jusqu'à son final innatendu, par ses choix et ses revers. Ce huis clos est une vaste entreprise, diluant progressivement tout scepticisme, tenant à raison toutes ses promesses grâce à des relances incessantes pour maintenir le suspens.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 6 novembre 2023
    Un film de gangster au scénario malin et à l'interprétation parfaite. Pour une fois, rien n'est prévisible, c'est intelligent et bien réalisé. Bravo
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 mai 2024
    Une production modeste mais un polar réussi, Un huis clos dans un atelier de tailleur ( tout est tourné en studio ) , qui sert en fait de repère à la mafia locale. Le tailleur est un personnage complexe et attachant, très bien interprété par Mark Rilance. S'en suivra une enquête policière dan le milieu de la Mafia et de la pègre locale. plutôt bien menée , avec beaucoup de rebondissements et un double twist très sympa.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 mars 2023
    Un polar en huit-clos à l’ambiance vintage séduisante, au scénario à tiroirs prenant mais un peu too much sur la fin, porté par l’excellent Mark Rylance. 3.25
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 21 mai 2023
    On pourrait penser que le scénario a été écrit pour le théâtre car l'entièreté du film se passe dans la boutique d'un grand tailleur réputé qui sert de boite aux lettres pour les gangsters d'une famille mafieuse.
    Ce huis clos bénéficie d'une excellente écriture jouant de nous en cachant des cadavres et des gangsters dans les placards. Tous les personnages cachent aussi des secrets qui seront dévoilés petit à petit. C'est l'intérêt du film avec une montée en intensité progressive. Leonard, le tailleur qui ne ne laisse rien paraître, va jouer un rôle central important. Ce personnage est joué avec brio par Mark Rylance. Il sera régulièrement mis en danger et on se demande souvent comment il va s'en sortir. L'esthétique du film est très soignée. On pourrait penser que le film a été tourné dans les années 1950 car tout est reproduit pour nous faire croire que l'on est à cette époque : dialogue, déplacement de la caméra, costumes, décors, musique, comportement des acteurs, ...
    Le film fonctionne essentiellement grâce aux dialogues et il arrive parfois que le rythme des échanges est un peu lent mais très vite une autre scène va venir relancer le film.
    C'est intéressant comme film, pour son style atypique. J'ai apprécié sans pour autant adoré mais je le recommande malgré tout.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 6 février 2023
    Ce film « théâtre filmé » peut décontenancer de prime abord, par son ambiance particulière et le lieu unique de tournage. En fait, le scénario, très astucieux, se développe progressivement, et on apprécie le côté très roublard du tailleur anglais, qui cache bien son jeu, face à tous ces mafieux flingueurs à leur heure mais finalement dépourvus de bon sens. Un côté jubilatoire indéniable et finalement surprenant, dans le bon sens ici. Vraiment à voir.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 19 avril 2024
    Un huit clos théâtral dans le sens premier du terme , savoureux et porté par d'excellents comédiens.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 avril 2024
    Un tailleur anglais a déménagé à Chicago et dans sa boutique va se dérouler tout le film. Scénario autour de mafieux avec peu de personnages. Impossible de donner des détails à moins de gâcher le plaisir de la découverte car il y a quelques rebondissements et beaucoup de réparties intelligentes. Pas mal du tout et même bien.